Vol par agression et protection des achats ?

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Vol par agression et protection des achats ?

Messagepar fab061 » Lun 14 Mar, 2005 à 18:37:54

Bonsoir !

Je vous raconte ma mésaventure : Hier je me suis fait agressé par 3 personnes qui m'ont dérobé mon attaché case Cartier contenant mon PC portable, mon PDA, quelques documents importants et d'autres objets assez utiles ...

Je n'ai pas porté plainte le jour même, j'ai attendu le lendemain car j'ai du faire des oppositions nécessaires et je devais communiquer les N° de série des PC et PDA (que je n'avais pas sur moi le jour du vol).

Le gros soucis est que dans ma mésaventure je voulais faire jouer la garantie des achats de ma carte Visa.
Effectiovement, mes affaires dérobées n'étaient pas garanties (mince !!!!), sauf un portefeuille d'une valeur de 300 Euros acheté 48H avant le vol.

Je viens donc de laisser mon dossier pour examination aux mains de l'assurance VISA dans le cadre de la protection des achats. On verra bien, dans ma mésaventure peut etre puis je bénéficier d'une petite compensation.

On me demande un certificat médical ou un témoin.

Je n'ai pas de témoin et le vol s'étant fait par intimidation (arme blanche), je n'ai pas été blessé. Croyez vous donc que je ne serais pas assuré ?
Faut il se faire blesser pour être indemnisé ???

Merci de m'aider car je suis un peu désespéré.
fab061

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar JG » Lun 14 Mar, 2005 à 19:04:58

Bonjour,

La déclaration de vol auprès du commissariat de police devrait suffire pour prouver de votre bonne foi. Si l'assurance est de bonne foi à son tour, elle devrait vous indemniser.

(la prochaine fois, demandez à un ami de vous faire un oeil au beurre noir :roll: ).

Cordialement,

Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar fab061 » Lun 14 Mar, 2005 à 19:35:32

Bonsoir et merci de la réponse.

Je serais donc peutr être remboursé de 300 Euros , c'est déja ça ... PAr contre, pour le reste c'est pour ma pomme. J'aurais du souscrire l'assurance pour PDA et PC . Mais je pensais que c'était inutile, comme quoi, mieux vaut prévenir.

Enfin, cette mésaventure aurait pu se passer plus mal.

Pensez vous que c'est préjudiciable pour moi d'avoir attendu le lendemain pour déposer plainte ?

Merci.
fab061

Messagepar ailys-it » Mer 16 Mar, 2005 à 13:39:54

Bonjour,

J'ai répondu sur l'autre post.

En fait, c'est entre 75 Euros et 800 Euros, pour UN SEUL et UNIQUE bien !!!!

Relisez bien votre contrat.

Tenez nous au courant.
ailys-it

Messagepar FranckyDee » Mer 16 Mar, 2005 à 20:42:20

ailys-it a écrit:Bonjour,

J'ai répondu sur l'autre post.

En fait, c'est entre 75 Euros et 800 Euros, pour UN SEUL et UNIQUE bien !!!!

Relisez bien votre contrat.

Tenez nous au courant.

Non pas daccord... c'est le montant garanti par bien et non pas pour un seul bien.... :wink:
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Mer 27 Avr, 2005 à 10:58:39

C'est dingue quand même, on ne peux plus se ballader tranquile avec son sac Vuitton et son attaché case Cartier au volant de sa Jag décapotable sans se faire agresser.

Je vous conseille plus de prudence la prochaine fois.
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar Samy » Mer 27 Avr, 2005 à 11:56:37

Jimmy, votre trait d'humour noir ne va pas beaucoup nous aider.
Samy

Messagepar ailys-it » Ven 29 Avr, 2005 à 22:01:08

Jimmy a écrit:C'est dingue quand même, on ne peux plus se ballader tranquile avec son sac Vuitton et son attaché case Cartier au volant de sa Jag décapotable sans se faire agresser.

Bonsoir,

Votre réponse est inutile.
Chacun vit selon ses moyens et l'avantage de ce forum est d'aider toute sorte de personnes, quelque soit leur milieu.
ailys-it

Messagepar vintageaudiopassion » Ven 29 Avr, 2005 à 22:14:22

Jimmy a écrit:C'est dingue quand même, on ne peux plus se ballader tranquile avec son sac Vuitton et son attaché case Cartier au volant de sa Jag décapotable sans se faire agresser.

Je suis pas d'accord non plus, même si le post faisait une certaine apologie du luxe, nous n'allons pas avoir des voitures pourries et des fringues à trous pour éviter les agressions. Pas question !
vintageaudiopassion

Messagepar eve » Lun 02 Mai, 2005 à 07:45:02

effectivment, les assurances essayent toujours de trouver un moyen pour ne pas rembourser les gens, c'est pas nouveau.

normalement après avoir déposer une plainte pour vol, les policiers ont dû vous donner un papier que vous avez dument rempli (ou vous dénombrer toutes vos affaires volée) et signé de votre part.

ce papier vous sera demandé pour refaire vos papiers. donc je pense qu'elle est aussi valable pour l'assurance!!
eve

Messagepar Jimmy » Lun 02 Mai, 2005 à 11:56:01

Bonsoir,

Votre réponse est inutile.
Chacun vit selon ses moyens et l'avantage de ce forum est d'aider toute sorte de personnes, quelque soit leur milieu.

vintageaudiopassion a écrit:Je suis pas d'accord non plus, même si le post faisait une certaine apologie du luxe, nous n'allons pas avoir des voitures pourries et des fringues à trous pour éviter les agressions. Pas question !

C'était évidemment de l'humour, le forum n'en a t il plus ?
Je m'excuse auprès des gens que j'ai blessé.
Simplement dans le monde où nous vivons, avoir des signes ostensibles de richesse sur soit n'est pas à mon avis très prudent. Voilà point final.
Jimmy

Messagepar juliagoa » Ven 12 Aoû, 2005 à 22:45:57

Un attache case CARTIER, un portefeuille a 300 euros, je ne crois pas que tu sois vraiment a plaindre. A l avenir, evites d 'etaler ostensiblement tes richesses, ca t 'evitera de te faire agresser.
juliagoa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar paulocredo » Sam 13 Aoû, 2005 à 10:29:45

juliagoa a écrit:Un attache case CARTIER, un portefeuille a 300 euros, je ne crois pas que tu sois vraiment a plaindre. A l avenir, evites d 'etaler ostensiblement tes richesses, ca t 'evitera de te faire agresser.

Remarque puérile et inutile !
Sachez que garce à des consommateurs de luxe vous avez un salaire à la fin du mois, contrairement aux acheteurs de contrefaçons.

Ses accessoires il les a payés et non volés.
paulocredo

Messagepar mrpochpoch » Mar 16 Aoû, 2005 à 10:58:32

paulocredo a écrit:
juliagoa a écrit:Un attache case CARTIER, un portefeuille a 300 euros, je ne crois pas que tu sois vraiment a plaindre. A l avenir, evites d 'etaler ostensiblement tes richesses, ca t 'evitera de te faire agresser.

Remarque puérile et inutile !
Sachez que garce à des consommateurs de luxe vous avez un salaire à la fin du mois, contrairement aux acheteurs de contrefaçons.

Ses accessoires il les a payés et non volés.

je suis d'accord ... chacun vit selon ses envies et ses moyens !
mrpochpoch
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ailys-it » Mar 16 Aoû, 2005 à 22:19:52

Tout à fait d'accord !

Et puis il y a des assurances pour ça !
Chacun son niveau et son genre de vie.
ailys-it

Messagepar abadie » Jeu 18 Aoû, 2005 à 09:59:47

Hello,

Alors que dois je en penser.
Je me suis fait moi même agressée :
http://forum.lesarnaques.com/viewto ... 0c86b2ebed
et ils m'ont volé pour une grosse somme de matériel.

Vous pensez qu'au lieu de me ballader avec mon EOS300D de 1500 Euros avec ses accessoires j'aurais mieux fait de ma ballader avec un simple 1.2Mpixels ????

Non !

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, on a payé son matériel que je sache, et on a aussi des assurances.
Sans attirer la convoitise bien entendu, mais lorsque je me ballade avec mon SAC VUITTON MURAKAMI je le fais avec une certaine satisfaction. Et je pense être plus honnête que les pêrsonnes se promenant avec des IMITATIONS quand on sait où va la'rgent de ces réseaux !
abadie

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message