[Résolu] Annulation d'une Réservation Bravofly / remboursement?

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[Résolu] Annulation d'une Réservation Bravofly / remboursement?

Messagepar archizen1 » Mer 08 Juil, 2015 à 19:58:30

Le mardi 23 juin 2015 à 18h30, je me suis présenté à l'aéroport de Rennes pour prendre l'avion à destination de Palma de Majorque réservé sur Bravofly et affrété par la compagnie aérienne Vueling sous le numéro VY3871 qui devait décoller à 19h30.
Cependant, le vol a été annulé à la dernière minute et Bravofly n'est pas en mesure de me proposer un vol de substitution.

En conséquence de quoi, je leur demande le remboursement du prix du billet, la prise en charge de l'ensemble des frais de location de voiture et d'hébergement ainsi qu'un geste commercial au titre du préjudice subi. Je garde précieusement un historique des SMS, facture et courriels qui serviront de justificatifs nécessaires
Enfin, je leur rappelle qu’en vertu du règlement européen N° 261/2004, un certain nombre d’obligations de leur part n’ont pas été respectées (articles 5, 7, 8, 9, 12, 13 et 14).
A la date d'aujourd'hui, aucun retour autre que: votre dossier est en cours de traitement.
Impossible d'avoir une adresse physique en France, un numéro de téléphone non surtaxé ou un interlocuteur identifiable...

Quelle conduite tenir pour obtenir une indemnisation rapide?
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Re: Annulation d'une Réservation Bravofly / remboursement?

Messagepar Sophie Bravofly » Ven 10 Juil, 2015 à 16:38:37

Bonjour Archizen1,

Merci de votre message.

Afin de pouvoir transmettre votre dossier au service concerné, pourriez-vous me fournir votre ID booking ? ( 9 chiffres )

Cordialement,

Sophie
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Re: Annulation d'une Réservation Bravofly / remboursement?

Messagepar archizen1 » Ven 10 Juil, 2015 à 17:00:50

Bonsoir Sophie,
Bien sur, l'if booking est le 392672051.
Merci!
archizen1
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Re: Annulation d'une Réservation Bravofly / remboursement?

Messagepar Sophie Bravofly » Jeu 16 Juil, 2015 à 10:46:31

Bonjour Archizen1,

Merci de votre retour.

Je reviens vers vous au sujet de votre réclamation concernant la réseration en objet.

J'ai transmis votre message à notre service clientèle qui éffectuera les vérifications nécessaires et vous répondra dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Sophie
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Re: Annulation d'une Réservation Bravofly / remboursement?

Messagepar archizen1 » Mar 21 Juil, 2015 à 18:51:22

Bonjour Sophie,
Merci de votre aide.
Connaissez vous le délai moyen que prend le service client pour répondre?
Avez vous un numéro de téléphone ou une adresse postale pour les contacter et interagir plus facilement?

Cordialement,
archizen1
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Re: Annulation d'une Réservation Bravofly / remboursement?

Messagepar Sophie Bravofly » Mer 22 Juil, 2015 à 11:54:29

Bonjour Archizen1,
Nous vous confirmons que le traitement de votre dossier en bien en cours auprès de notre service concerné qui a contacté la compagnie aérienne : dès que nous aurons un retour de cette dernière nous reviendrons vers vous.
Cordialement,
Sophie
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Re: Annulation d'une Réservation Bravofly / remboursement?

Messagepar archizen1 » Mer 22 Juil, 2015 à 12:43:18

Chère Sophie,

Ce message pour vous informer que la compagnie Vueling m'a confirmé dès le 23 juin 2015 par téléphone qu'ils avaient communiqué à Bravofly l'annulation du vol bien dans les délais en proposant un départ anticipé le 20 juin 2015 au lieu du 23 juin 2015.
Ils m'ont confirmé de nouveau cet élément début juillet et ils conservent traces des courriels et messages envoyés à Bravofly.
Vous comprendrez que je ne peux me satisfaire d'une réponse aussi vague que "nous reviendrons vers vous dès que possible".
J'attends de Bravofly un engagement et que cette agence en ligne prenne ses responsabilités en assumant son rôle d'agence de voyage. Depuis un mois, le seul retour que j'ai est:"votre dossier est en cours de traitement".
C'est grandement insuffisant.
Non seulement, je n'ai pu partir en vacances en Juin, non seulement j'ai perdu de l'argent (1000 euros) mais je ne peux préparer mes prochaines vacances sans savoir si je récupèrerai mon argent.
Par ailleurs, je n'ai pas de réponse à la question: Quelles sont les coordonnées postales en France de Bravofly et à quel numéro non surtaxé puis je contacter ce mirage appelé "service clients"?

Pardon pour ce ton vindicatif mais j'ai le sentiment de me faire prendre pour un (modéré).
Cordialement,
archizen1
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Re: Annulation d'une Réservation Bravofly / remboursement?

Messagepar Sophie Bravofly » Ven 24 Juil, 2015 à 11:08:34

Bonjour archizen1,
Nous comprenons votre situation.
Nous vous confirmons que notre service client vous a demandé tous les justificatifs nécessaires par mail afin de procéder au remboursement.
Pourriz- vous controler s'il vous plait?
Voici les informations démandées :
Bravonext SA
Corso San Gottardo N° 30
6830 - Chiasso - Suisse
notre numéro de téléphone est le suivant : +39 0423 402040
En attente de vous lire, nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement,
Sophie
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Re: Annulation d'une Réservation Bravofly / remboursement?

Messagepar archizen1 » Ven 31 Juil, 2015 à 17:55:20

Bonsoir Sophie,

Je vous confirme avoir été contacté par le service client mais c'est laborieux.
A la date d'aujourd'hui (31 juillet 2015), je n'ai pas été indemnisé.
En l'état, je ne peux donc modifié le statut de cette requête comme étant résolue.

A réception du remboursement et de l'indemnisation (non pas sous forme d'un voucher mais sous forme d'un remboursement), je clôturerai ce post.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement
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Re: Annulation d'une Réservation Bravofly / remboursement?

Messagepar Sophie Bravofly » Lun 03 Aoû, 2015 à 13:12:16

Bonjour archizen1,

Au sujet de votre demande, je vous confirme que notre service clientèle a pris contact vers vous par email.

Veuillez prendre connaissance de notre offre concernant votre remboursement et revenir vers vous dès que possible afin de cloturer votre dossier.

Cordialement

Sophie
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Re: Annulation d'une Réservation Bravofly / remboursement?

Messagepar archizen1 » Lun 10 Aoû, 2015 à 18:18:24

Bonsoir,

Une semaine encore vient de s'écouler. Je confirme avoir bel et bien reçu une première partie de l'engagement (remboursement du billet d'avion).
Cependant, je suis toujours en attente de l'émission du bon d'achat couvrant les frais de réservation d'hotel, de location de voiture, de frais annexes liés à l'annulation.

Il serait opportun que le réglement de ce bon d'achat intervienne maintenant rapidement afin d'organiser les vacances annulées de juin début septembre.
Merci.
archizen1
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Re: Annulation d'une Réservation Bravofly / remboursement?

Messagepar Sophie Bravofly » Mer 12 Aoû, 2015 à 13:12:07

Bonjour,
J'ai relancé le service client qui vous recontactera dans le s plus brefs délais.
Cordialement,

Sophie
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 15 Aoû, 2015 à 07:44:47

Bonjour archizen1

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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