[Résolu] Bravofly- problème remboursement vol annulé- n°cde 22455573

Toutes questions ou litiges avec une compagnie aérienne.
Litiges avec la SNCF ou une société de transports en commun.

[Résolu] Bravofly- problème remboursement vol annulé- n°cde 22455573

Messagepar Monique-Mayotte » Mar 28 Oct, 2014 à 16:01:39

Demande de médiation.
En l'absence de réponse de Bravofly depuis... 11 mois, mon dernier message datant d'une semaine, je vous retranscrire ci-dessous mes galères en espérant que vous serez plus efficace que moi !
Par avance je vous remercie de votre aide.
Monique-Mayotte
11 novembre 2013 : réservation d'un vol Dzaoudzi - Saint Denis via Tanarive ; aller le 28/11/2013 et retour le 7 décembre 2013
12 novembre 2013 :confirmation de la réservation par Bravofly ( Fichier bravofly 16 : null <[email protected]> ) ; confirmation du vol et de la location d'un véhicule à Saint Denis. Numéro d'Identification de Réservation (ID Booking): 224555773
19 novembre 2013 : réception de facture (Fichier bravofly 12) – Administration <[email protected]> Référence facture 13FCH-830342.pdf
22 novembre 2013 : annulation du vol -(Fichier bravofly 11) null <[email protected]>
''Concernant votre réservation numéro de code 224555773, nous sommes au regret de vous informer que la compagnie a annulé le vol md141/28NOV DZAOUDZI/ANTANANARIVO
Cette dernière vous propose les alternatives suivantes :
-
MD 150 25NOV DZAOUDZI/ANTANANARIVO 1130 1240
MD 190 26NOV ANTANANARIVO/SAINT DENIS 1520 1745
Le cout de l'hotel sera a votre complet charge''
22 novembre 2013 : (Fichier bravofly 11) Refus de l'alternative proposée et demande de remboursement des vols aller et retour et de la location de la voiture
22 novembre 2013 : accusé de réception de ma demande par Bravofly et proposition de voucher ''Afin de favoriser ses clients et d'accélérer les délais d’attente'' -(Fichier bravofly 10) - null <[email protected]>
22 novembre 2013 : j'accepte la proposition du voucher d'un montant de 912,79€ ( qui correspond aux vols aller et retour et à la location de la voiture -(Fichier bravofly 10)
22 novembre 2013 : ''En réponse à votre mail, nous vous informons que vous bénéficiez d'un VOUCHER dont l la valeur nominale est 912.79 EUR''.(Fichier bravofly 10) null <[email protected]>
24 novembre 2013 : (Fichier bravofly 10) null <[email protected]> suite à une demande d'information de ma part sur les modalités d'utilisation du voucher, me sont données les informations demandées et dans le même document il m'est dit que l'annulation de la réservation du véhicule (250,47€ serait effectué sur ma carte bancaire et c'est ce qui sera fait le 5 décembre.(Fichier bravofly 8) null <[email protected]>
Le voucher aura donc une valeur de 662,32€
5 décembre - .(Fichier bravofly 9) null <[email protected]> ''nous avons le plaisir de vous communiquer le code du voucher vous revenant : Code Voucher : 4530624829201373 -Valeur : 662.32 EUR -Date d'expiration : 05/06/2015''
4 janvier - .(Fichier bravofly 7 et 6) Administration <[email protected]> Annonce du voucher Piéces jointes 13NCH-034319 pour la location de voiture et 13NCH-034318 pour les vols
15 avril :mail À : [email protected] impossible d'utiliser le voucher sur le site internet de bravofly (Fichier bravofly 3) :
Une erreur inattendue s'est produite. La transaction n'a pu aboutir. Au moment du paiement par carte bancaire alors que l'ensemble des opérations précédentes s'est déroulé sans problème. Nous faisons de multiples essais en changeant de carte bancaire...
Les numéros en 08 ne sont pas accessibles de mayotte.
16 avril réponse de Assistance Clientèle <[email protected]>:appelez nous au 08 99 66 55 44, les tarifs de nos vols sont fluctuants
16 avril mail À : Assistance Clientèle <[email protected]> :
''Vous n'avez pas compris notre demande ou vous ne l'avez pas lue. Le problème n'est pas que les tarifs soient fluctuants, c'est que votre site ne fonctionne pas.
1. Votre site ne marche pas. Il affiche systématiquement : ''une erreur inattendue s'est produite'' au moment de payer (nous avons fait plusieurs essais)
2. Nous vous avons envoyé un pdf avec la copie de l'écran (que vous n'avez pas regardé !!)
3. On habite Mayotte et ne peut donc pas appeler les numéros en 08;
par conséquent :
soit vous nous envoyez un rib pour qu'on puisse vous régler en dehors de votre site puisqu'il ne marche pas ;
soit vous nous remboursez le montant du voucher et on commande dans une autre agence''
16 avril mail À : Assistance Clientèle <[email protected]> : et 17 avril mail À : Assistance Clientèle <[email protected]> :
La réservation du vol reste impossible
18 avril : je suis contactée par bravofly par téléphone et la personne que j'ai au téléphone refait, de son bureau les mêmes opérations que moi, elle me prend de haut jusqu'au moment du paiement où elle voit s'afficher le message : Une erreur inattendue s'est produite. La transaction n'a pu aboutir. Elle me confirme le problème et me dit que je vais être rappellée dans 30 mn,
19 avril : j'envoie un nouveau message pour demander où en est la réservation de mon vol
22 avril : l'assistance clientèle me rappelle et me dit que des modifications ont été faites, qu'il me faut essayer de nouveau
22 avril : nouveaux essais, même message, je propose que bravofly réserve le vol pour moi et que je paie par virement ou qu'ils me remboursent le voucher par virement sur mon compte dont je joints un RIB,
23 avril : mail de Assistance Clientèle <[email protected]> : ma demande a été prise en compte...
28 avril : j'envoie un message pour demander où en est le dossier
1er mai : appel téléphonique de l'assistance bravofly qui me dit qu'ils n'acceptent pas les virements bancaires et qui me propose de demander le remboursement de mon voucher.
2 mai : j'envoie un message disant que je renonce à mon voucher et demande son remboursement.
6 mai : mail de Assistance Clientèle <[email protected]> : ma demande de remboursement est transmise au service concerné.
14 mai : Assistance Client?le <[email protected]> (Fichier bravofly 3) : me disant qu'une demande de remboursement vient d'être ouverte auprés de la compagnie aérienne et qu'il y aura prélèvement de frais de dossier et que le délai de remboursement peut dépasser 6 mois
15 mai par mail je demande un remboursement immédiat et sans frais
16 mai réponse de Assistance Clientèle <[email protected]> : c'est comme ça et pas autrement
16 mai j'envoie un mail disant que je n'ai pas choisi d'être remboursée par la compagnie aérienne, j'ai demandée à être remboursée d'un voucher inutilisable
Pas de nouvelles de bravofly jusqu'au 2 juin mal des messages de relances. Le 22 juin : mon dossier est en attente
4 juillet : pas de nouvelles. J'envoie un nouveau message
4 juillet : réponse de Assistance Clientèle <[email protected]> : ils ne sont pas responsables, c'est la compagnie aérienne et le circuit des cartes de crédit
6 juillet : je reçois un message de Administration <[email protected]> ( fichier bravfly 2) me disant qu'un voucher vient de m'être attribué
je réponds avec copie à Assistance clientèle : '' je ne comprends rien à votre message du 6 juillet : l'option ''avoir'' sur Bravofly avait été annulée car il m'avait été IMPOSSIBLE de l'utiliser sur votre site , pour des raisons tout à fait mystérieuses mais confirmées par l'assistance en ligne ; il m'avait alors été proposé un remboursement par Air Madagascar, apparemment sans plus de succès. Et maintenant vous me proposez à nouveau un ''avoir bravofly'' , vous espérez sans doute qu'il arrive à péremption avant que j'ai eu les fonds et les congés nécessaires pour pouvoir l'utiliser ?!
J'attends de vous une vraie réponse et pas des propositions qui n'en sont pas et me conduisent à penser que vous faites tout pour ne pas effectuer ce remboursement. Je tiens à votre disposition l'ensemble des email que nous échangeons depuis des mois!!!''
27 aout : ( fichier bravfly )j'envoie un message demandant si '' je dois faire intervenir un médiateur, une
association de consommateurs, la presse ou la justice française....''
27 aout : réponse de Assistance Clientèle <[email protected]>''Vous aurez un retour de notre part dans les jours qui suivnet afin de concrétiser votre remboursement''
27 aout : message de Assistance Clientèle <[email protected]> ''Aprés avoir effectuer les vérifications nécessaires auprés de la compagnie aérienne , cette derniére nous a confirmé que votre dossier est cours de progression.''
10 septembre : où en est mon dossier ?
11 septembre :message de Assistance Clientèle <[email protected]>''Si la compagnie dépassera le délai de six mois (Octobre 2014), nous vous promettons de la recontacter pour solliciter la gestion.''
22 octobre : J'envoie un message disant que sans nouvelle de bravofly d'ici le 27 octobre j'entamerai une poursuite judiciaire pour abus de confiance et tromperie
28 octobre : je renvoie un message pour demander où en est mon dossier,,,,

NB Je ne joints pas les fichiers pdf qui sont néanmoins à la disposition de médiateur en cas de besoin,
Monique-Mayotte
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Bravofly- problème remboursement vol annulé- n°cde 22455573

Messagepar jcv43 » Sam 01 Nov, 2014 à 08:47:44

Bonjour Monique,

Pour tenter de vous aider permettez moi de vous donner un conseil.
Vous devriez synthétiser votre post. Par expérience je peux vous affirmer que peu de personnes auront la patience de le lire jusqu'au bout. Essayez de résumer en une dizaine de lignes le probleme que vous rencontrez. Vous aurez plus de chance d'avoir des réponses utiles.
Cordialement
jcv43
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Monique-Mayotte » Lun 03 Nov, 2014 à 09:31:15

Merci de votre suggestion.
Voici la copie de mon dernier message à Bravofly :
''Le 1er mai 2014, vous m'avez proposé de transformer un bon de réduction d'une valeur de 662,32 €, qui s'était avéré inutilisable sur votre site de vente en ligne, malgré l'intervention d'un opérateur de votre société, en demande de remboursement. Nous sommes aujourd'hui le 3 novembre 2014 et je suis sans nouvelles de vous depuis le 11 septembre,
Rappel des faits : Un vol qui devait être assuré par Air Madagascar Dzaoudzi - Saint Denis via Tanarive ; aller le 28/11/2013 et retour le 7 décembre 2013 ayant été annulé, vous m'aviez recommandé l'option voucher pour obtenir un remboursement plus rapide.
Ayant projeté un voyage à la Réunion en Avril 2014 et en métropole en juillet 2014, j'ai accepté votre proposition.
Le voucher se présentait sous forme d'un code à saisir lors d'une demande de réservation de voyage et devait venir en réduction de la nouvelle commande.
Or, comme vous le savez, et pour des raisons qui ne sont pas de mon fait, je n'ai pas pu utiliser ce voucher ni en partie, ni en totalité et toutes les tentatives de votre service pour résoudre le problème informatique ce sont révélées infructueuses. Je vous ai même proposé de payer la somme restant à ma charge par virement interbancaire, ce qui m'a été refusé.
Le 6 mai vous m'informez qu'une demande de remboursement a été transmise aux services concernés.
Le 16 mai vous m'informerez que vous avez transmis ma demande à la compagnie aérienne, or dans le message que vous m'avez adressé le 24/11/2013, vous me notifiiez que cette demande avait déjà été faite à la compagnie et que mon acceptation du voucher se traduisait par un abandon de sa valeur à votre profit.
Le 27 août, mon ''dossier est en cours de progression''.
Le 11 septembre ''Si la compagnie dépassera le délai de six mois (Octobre 2014), nous vous promettons de la recontacter pour solliciter la gestion.''.
Depuis cette date, aucune nouvelle de votre part malgré de multiples messages.''
Monique-Mayotte
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jcv43 » Mar 04 Nov, 2014 à 08:44:45

Monique-Mayotte a écrit:Merci de votre suggestion.
Voici la copie de mon dernier message à Bravofly :
''Le 1er mai 2014, vous m'avez proposé de transformer un bon de réduction d'une valeur de 662,32 €, qui s'était avéré inutilisable sur votre site de vente en ligne, malgré l'intervention d'un opérateur de votre société, en demande de remboursement. Nous sommes aujourd'hui le 3 novembre 2014 et je suis sans nouvelles de vous depuis le 11 septembre,
Rappel des faits : Un vol qui devait être assuré par Air Madagascar Dzaoudzi - Saint Denis via Tanarive ; aller le 28/11/2013 et retour le 7 décembre 2013 ayant été annulé, vous m'aviez recommandé l'option voucher pour obtenir un remboursement plus rapide.
Ayant projeté un voyage à la Réunion en Avril 2014 et en métropole en juillet 2014, j'ai accepté votre proposition.
Le voucher se présentait sous forme d'un code à saisir lors d'une demande de réservation de voyage et devait venir en réduction de la nouvelle commande.
Or, comme vous le savez, et pour des raisons qui ne sont pas de mon fait, je n'ai pas pu utiliser ce voucher ni en partie, ni en totalité et toutes les tentatives de votre service pour résoudre le problème informatique ce sont révélées infructueuses. Je vous ai même proposé de payer la somme restant à ma charge par virement interbancaire, ce qui m'a été refusé.
Le 6 mai vous m'informez qu'une demande de remboursement a été transmise aux services concernés.
Le 16 mai vous m'informerez que vous avez transmis ma demande à la compagnie aérienne, or dans le message que vous m'avez adressé le 24/11/2013, vous me notifiiez que cette demande avait déjà été faite à la compagnie et que mon acceptation du voucher se traduisait par un abandon de sa valeur à votre profit.
Le 27 août, mon ''dossier est en cours de progression''.
Le 11 septembre ''Si la compagnie dépassera le délai de six mois (Octobre 2014), nous vous promettons de la recontacter pour solliciter la gestion.''.
Depuis cette date, aucune nouvelle de votre part malgré de multiples messages.''

Clairement j'ai le sentiment qu'on vous même en bateau jusqu’à ce que vous laissiez tomber.
Je ne comprend pas très bien ce que cette phrase veut dire. Je crois comprendre que la compagnie aérienne signifie a Bravofly que ce remboursement est son probleme, non celui de la compagnie.
La solution serait de saisir le juge de proximité, mais je n'ai trouvé aucune adresse en France. Bravofly semble etre une société de droit Suisse, dont le siège social est en Suisse. Si je trouve quelque chose a faire, je ne manquerai pas de vous le signaler.
A priori vous n’êtes pas la seule a vous plaindre:
http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1- ... ravel.html
http://www.easydroit.fr/forum/2154/rese ... ou-pas.htm

A l'avenir, avant de vous engager, prenez un peu de temps pour consulter les avis des clients. Même si on y trouve souvent les avis des mécontents, on peut se faire quand meme un bonne idée.
En attendant, continuez a les relancer. Les coups de téléphones ne servent a rien. Ils ne laissent aucune trace et vos interlocuteurs ne sont que des employés sur une plate forme téléphonique. Donc écrivez, même en Suisse. (. Bravonext est une société suisse (n d'ordre : CH-501.3.014.881-1), ayant son siège Vicolo de' Calvi, 2 - 6830 Chiasso, Suisse.)
jcv43
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Monique-Mayotte » Mer 06 Mai, 2015 à 18:08:49

La réservation du 11 novembre 2013 a été enfin remboursée par bravofly le 15 mars 2015 après de multiples mésaventures ( ma carte bleue avait périmé entre temps). J'ai écrit un message par semaine à partir du 15 novembre 2014. Toutes les tentatives effectuées en suivant les propositions des sites.
litige-livraison-remboursement-sav/vos-droits-vos-moyens-actions-dans-les-litiges-t34058.html#p233775
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/cons ... l-etranger
se sont soldées par des échecs, de même que mon contact avec une association de consommateurs suisse.
Bon courage pour les autres (censuré)
Monique-Mayotte
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 06 Mai, 2015 à 18:10:31

Bonjour Monique-Mayotte

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Compagnie aérienne, SNCF, RATP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message