[Résolu] (censuré) OPODO! reservation rejetee et quand meme debitee

Toutes questions ou litiges avec une compagnie aérienne.
Litiges avec la SNCF ou une société de transports en commun.

[Résolu] (censuré) OPODO! reservation rejetee et quand meme debitee

Messagepar ranita » Jeu 13 Aoû, 2015 à 21:28:12

Bonsoir a tous
Je voulais vous faire part de ma mesaventure avec Opodo
Jai reserve un billet aller retour sur leur site, et au moment de valider la reservation, le site me renvoie sur une page m'informant que la reservation n'a pas pu aboutir et que je devais me rediriger vers une autre recherche.
J'ai donc recommencer la reservation d'un autre billet ( qui se fit sans aucun probleme), mais en consultant mes mails, a m'a grande surprise, je me suis rendu compte que la reservation de depart, rejetee par opodo avait ete debitee!!! Je me suis donc retrouve avec 2 billets au meme nom ( aux dates decales de un jour pour l'aller et pour le retour les dates identiques). Leur service client etant ferme, j'ai du attendre le lendemain pour les contacter.
Le lendemain je les ai donc contacter apres un enorme effort, car Ils sont tres difficiles a avoir, et les peu de fois ou on arrive a les contacter, ils nous mettent en attente pour ne jamais nous reprendre!
Concernant mon histoire, Opodo a bien evidemment conteste ma bonne foi et n'a voulu prendre aucune responsabilite en ce qui concerne leur bug informatique. En me repetant qu'il n'y avait aucune trace de bug informatique dans leurs fichiers et que les billets ne pouvaient pas etre rembourses. (2x 500euros)
Apres une longue heure d'insistance, (les compagnies aerienne des vols etant tunisair a l'aller et transavia au retour) la personne que j'ai eu au bout du fil m'a assure qu'elle allait contacter tunisair, et qu'il se chargerait de me rembourser l'aller avec penalite, et que pour le retour, je devais par moi meme contacter transavia afin de me faire rembourser le retour ( ce que transavia fit car le billet retour etait un doublon).
Sauf qu'en contactant aujourdhui tunisair, il m'ont confirme qu'il n'avait rien avoir avec le remboursement du billet aller car il n'a pas ete directement achete chez eux mais sur opodo et que cetait donc a ce dernier de me rembourser!

Conclusion : Opodo etant pourtant responsable de cette erreur, ne veut prendre aucune responsabilite, m'enduis en erreur et me fait de fausses promesses d'engagements en ce qui concerne le billet de l'aller!

Je me retourne vers vous afin de savoir quelles demarches dois-je suivre afin de faire valoir mes droits

Une consommatrice impuissante face a leurs agissements malveillants :cry:
ranita
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 13 Aoû, 2015 à 21:36:03

Bonjour ranita :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: (censuré) OPODO! reservation rejetee et quand meme debitee

Messagepar ranita » Ven 14 Aoû, 2015 à 15:19:22

Rebonjour, je viens vous informer des nouveautés,
opodo m'a crédité 146 euros pour le vol aller paris Tunis avec pénalité, vol avec tunisair du dossier n2vs7y.
Je leur ai a nouveau fait par de mon histoire et la personne au bout du fil me dit que quand un message technique apparaît, c'est quand même débité et que au lieu de refaire une autre réservation j'aurai du les appeler! En gros c'est de ma faute ! Et que étant donnée que les dates ne sont pas similaires, je n'ai pas droit a un remboursement ! (Ce sont les compagnies aériennes qui se sont chargées de me rembourser une partie) 270e transavia et 146 euros tunisair sachant que le prix total est de 509 euros, il y'a quand même une difference de 93 euros qu'ils ne comptent pas me rembourser .
Dates de la première resa N2VS7Y du 11 au 18 août
la deuxième resa IY52WT du 12 au 18 août
ranita
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Opodo FR Officiel » Mar 18 Aoû, 2015 à 15:00:17

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message, et vous informons que nous allons vérifier la réservation et revenons vers vous rapidement.

Bien a vous

Caroline - Customer care - Opodo
Opodo FR Officiel
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar ranita » Jeu 20 Aoû, 2015 à 03:00:05

Merci d'avoir considéré cette affaire!
Le remboursement a bien été effectué et opodo s'engage a me rembourser les frais de gestion et d'annulation.
Topic résolu :)
ranita
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 20 Aoû, 2015 à 03:02:34

Bonjour ranita

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Compagnie aérienne, SNCF, RATP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message