Bonjour,
Je me permets de poster ici, car j'ai effectué une réclamation auprès d'Easy jet dans des circonstances qui je pensais entrait sous l'application du Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004.
Je vous expose la situation si dessous :
Je devais prendre l'avion sur le vol Nantes-Genève du 14 août 2015.
Je devais en effet partir de Nantes le 14/08/2015 à 21h35. Easy Jet a reporté le vol au lendemain, 15/08/2015, à 15h35. Mon séjour étant de très courte durée (retour le 16/08/2015 à 19h45), j'ai préféré annuler complètement mon voyage.
J'avais cependant pour ce voyage réservé un hôtel pour la nuit du 14/08/2015 au 15/08/2015. Cet hôtel a débité l'ensemble de sa prestation, car du fait du manque d'informations de la part d'Easy Jet, je n'ai pu les prévenir que très tardivement de mon absence (à plus de 22h).
J'ai effectué une réclamation auprès du service client Easy Jet en demandant un remboursement de :
- L'intégralité du billet d'avion aller-retour Nantes-Genève que je n'ai pas utilisé
- La nuit d'hôtel du 14/05/2015 au 15/08/2015 qui a été complètement débitée
- Le parking à Nantes pendant la durée de l'attente à l'aéroport
- L'indemnisation de 250,00€ en vertu de l'application du Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004. Le vol aller que j'ai payé effectuait en effet un trajet dans la communauté européenne de moins de 1500km et a subi un retard de 18h.
Easy Jet m'a répondu à ce sujet que :
- Il me remboursait bien mon billet d'avion (j'ai d'ailleurs reçu le virement)
- Pour l'hôtel et le parking, la compagnie ne faisait que du transport point par point et ne prenait aucune responsabilité pour les autres arrangements
- L'indemnisation ne pouvait être versée car l'application du règlement européen ne s'appliquait qu'en cas de retard pour cause non extraordinaire. La commission d'experts a semble-t-il statué sur l'annulation de ce vol comme dépendant de circonstances extraordinaires (le capitaine ne pouvait assuré plus d'heures que prévu). Dans ces conditions, la compagnie n'est pas considérée comme responsable de l'annulation du vol. C'est surtout cette réponse de la part du service client qui me surprend (?!)
Merci d'avance pour votre aide.