Easy jet - pas d'indemnisation pour cause non extraordinaire

Toutes questions ou litiges avec une compagnie aérienne.
Litiges avec la SNCF ou une société de transports en commun.

Easy jet - pas d'indemnisation pour cause non extraordinaire

Messagepar Calamity91 » Lun 07 Sep, 2015 à 22:23:10

Bonjour,

Je me permets de poster ici, car j'ai effectué une réclamation auprès d'Easy jet dans des circonstances qui je pensais entrait sous l'application du Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004.

Je vous expose la situation si dessous :
Je devais prendre l'avion sur le vol Nantes-Genève du 14 août 2015.
Je devais en effet partir de Nantes le 14/08/2015 à 21h35. Easy Jet a reporté le vol au lendemain, 15/08/2015, à 15h35. Mon séjour étant de très courte durée (retour le 16/08/2015 à 19h45), j'ai préféré annuler complètement mon voyage.
J'avais cependant pour ce voyage réservé un hôtel pour la nuit du 14/08/2015 au 15/08/2015. Cet hôtel a débité l'ensemble de sa prestation, car du fait du manque d'informations de la part d'Easy Jet, je n'ai pu les prévenir que très tardivement de mon absence (à plus de 22h).

J'ai effectué une réclamation auprès du service client Easy Jet en demandant un remboursement de :
- L'intégralité du billet d'avion aller-retour Nantes-Genève que je n'ai pas utilisé
- La nuit d'hôtel du 14/05/2015 au 15/08/2015 qui a été complètement débitée
- Le parking à Nantes pendant la durée de l'attente à l'aéroport
- L'indemnisation de 250,00€ en vertu de l'application du Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004. Le vol aller que j'ai payé effectuait en effet un trajet dans la communauté européenne de moins de 1500km et a subi un retard de 18h.

Easy Jet m'a répondu à ce sujet que :
- Il me remboursait bien mon billet d'avion (j'ai d'ailleurs reçu le virement)
- Pour l'hôtel et le parking, la compagnie ne faisait que du transport point par point et ne prenait aucune responsabilité pour les autres arrangements
- L'indemnisation ne pouvait être versée car l'application du règlement européen ne s'appliquait qu'en cas de retard pour cause non extraordinaire. La commission d'experts a semble-t-il statué sur l'annulation de ce vol comme dépendant de circonstances extraordinaires (le capitaine ne pouvait assuré plus d'heures que prévu). Dans ces conditions, la compagnie n'est pas considérée comme responsable de l'annulation du vol. C'est surtout cette réponse de la part du service client qui me surprend (?!)

Merci d'avance pour votre aide.
Calamity91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Easy jet - pas d'indemnisation pour cause non extraordinaire

Messagepar gilloraymondo » Mer 16 Sep, 2015 à 14:39:40

Bonjour,

Vous oubliez de dire l'essentiel :
combien de temps à l'avance la compagnie vous a informé : plus de deux semaines avec le décollage prévu ou moins ?

Cordialement
gilloraymondo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Calamity91 » Mer 16 Sep, 2015 à 19:10:55

Bonsoir,

J'ai été prévenu le soir même, après l'heure de départ prévue du vol. Aucune information n'a été communiquée avant le 14/08 à 22h.

Cordialement.
Calamity91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar gilloraymondo » Jeu 17 Sep, 2015 à 09:38:08

Bonjour,

Dans votre cas on ne peut pas parler de retard car on ne considère celui-ci que lors de l'ARRIVEE à la destination finale.

Il semble plutôt s'agir d'une annulation de vol devant entraîner le remboursement du billet et indeminsation forfaitaire. Frais d'hôtel et autres : ne comptez sur rien : une indemnisation forfaitaire est, précisément, forfaitaire

Le problème d'horaire du pilote n'a rien d'une circonstance extraordinaire.

Indemnisation forfaitaire de 250 euros : allez voir sur mon blog la procédure à suivre : http://retardimportantavion.unblog.fr

Il faudra commencer par l'envoi d'un courrier recommandé avec AR à leur adresse française : aérogare 2, 93290 Tremblay en France.

Cordialement
gilloraymondo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Compagnie aérienne, SNCF, RATP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message