[Résolu] IDTGV MAX, le cas de "Lyon": (censuré)?

Toutes questions ou litiges avec une compagnie aérienne.
Litiges avec la SNCF ou une société de transports en commun.

[Résolu] IDTGV MAX, le cas de "Lyon": (censuré)?

Messagepar clempeachy » Jeu 12 Fév, 2015 à 00:47:25

Bonsoir,

Je suppose que vous avez entendu parler de l'offre IDTGV Max, à savoir un abonnement de 60 euros par mois avec nombre de voyages illimité sur les lignes IDTGV.
Quand je me suis renseignée sur leur site, j'ai tenté ma chance pour m'abonner, très motivée car mon copain habite sur Lyon et n'étant plus étudiante ni "jeune" ça fait un sacré budget dans le mois.

La carte des destinations desservie est la suivante : https://www.idtgvmax.com/sites/all/them ... e_dest.png

Je ne sais pas si vous la verrez mais c'est écrit "Lyon" sur la carte.

Or mauvaise surprise quand je reçois la carte et que je commence à l'utiliser: ce n'est pas la ville de Lyon qui est desservie, mais la gare de Lyon Saint Exupéry!!!

Alors comment dire:
- "Lyon Saint Exupéry" ce n'est pas Lyon, et ce n'est pas dans Lyon, mais à Colombier-Saugnieu, à 25km de Lyon (c'est un peu comme si on me faisait prendre un train à "Marne la vallée" alors qu'il est indiqué à "Paris")
- pour rejoindre la ville de Lyon depuis l'aéroport, il n'y a que deux possibilités hormis avoir son propre véhicule : le taxi, ou une navette qui coûte 15 euros LE trajet (l'aller OU le retour).

En plus bien sûr, il n'y a pas de train qui partent de Paris les vendredis, seulement les samedis (arrivée Lyon St Exupéry à 17h30... soit arrivée 18h sur Lyon...), et il n'y a pas de retour les lundis. Cela à la limite je le conçois, c'est le jeu. Par contre ce que je ne conçois pas du tout c'est le coup de Saint Exupéry :evil: Je peux vous garantir que si cela avait été indiqué tel quel sur la carte des destinations, je ne me serais CERTAINEMENT PAS abonnée, parce que la navette est super chère et longue.

J'ai donc envoyé un mail au service litige lundi 9 février. Pas de réponse!
J'ai envoyé un message depuis l'application il y a presque 48h, pas de réponse non plus.

Bien sûr dans les CGU, l'abonnement est avec engagement de 12 mois, on ne peut résilier que si on est mort/malade/muté/surendetté.
Mais y aurait-il quelque chose à faire pour, en quelque sorte, "(modéré)"?
Sur le site IDTGV MAX je n'ai absolument rien trouvé concernant l'aéroport de Saint Exupéry, seul "Lyon" figure.

Si vous avez des conseils, suggestions, ou si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas et d'avance merci.

Clémence
clempeachy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: IDTGV MAX, le cas de "Lyon": (censuré)?

Messagepar michael02 » Jeu 12 Fév, 2015 à 10:19:12

Bonjour,
Effectivement, la description de l'offre iDTGVMAX renvoie sur iDTGV en ce qui concerne les villes desservies. C'est en cliquant sur 'destinations' sur le site iDTGV que l'on constate que 'Lyon' est en fait 'Lyon St Exupéry'.
Attendez tout de même la réponse à vos contacts, sait-on jamais ...
En tout cas, iDTGVMAX démarre fort et on n'est pas encore aux carton jaunes et cartons rouges prévus aux CGU :mrgreen:
Cdt
Modifié en dernier par michael02 le Jeu 12 Fév, 2015 à 10:35:01, modifié 1 fois.
michael02
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar saepho » Jeu 12 Fév, 2015 à 10:32:21

Vous pouvez vous tourner vers la repression des fraudes (ils ont un service internet par département pour vous répondre), car ici, il y a bien un problème.
Vous désirez allez de Paris à Lyon, ce que promet la SNCF, mais en vérité, elle ne dessert pas Lyon mais une ville à côté, donc ce qu'ils indiquent dans leur publicité est mensonger...
saepho
Adhérent de l'association

Messagepar michael02 » Jeu 12 Fév, 2015 à 10:39:33

Il vaut mieux parler de iDTGV plutôt que de SNCF...
iDTGV fonctionne à l'image de l'aérien... mais l'idée de saisir la répression des fraudes est intéressantes...
michael02
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar saepho » Jeu 12 Fév, 2015 à 14:37:35

Imprimer cette page aussi au cas où cette filiale de la SNCF est mise à jour et "efface" Lyon ;)
https://www.idtgvmax.com/sites/all/them ... e_dest.png
saepho

Messagepar clempeachy » Ven 13 Fév, 2015 à 00:59:49

michael02 a écrit:C'est en cliquant sur 'destinations' sur le site iDTGV que l'on constate que 'Lyon' est en fait 'Lyon St Exupéry'.

En effet et cela n'était nullement possible lors de l'inscription et de la demande de la carte. C'est donc vraiment en activant la carte que je l'ai découvert!

Je n'ai eu aucune réponse de leur part, alors que soit disant "Mériam, Mélanie, Nathalie, Théo et leurs collègues vous répondront dans 48 heures ouvrées maximum", et j'ai envoyé ça mardi.

En regardant sur facebook, j'ai trouvé une page avec le mail du directeur, indiquant que si on souhaiter annuler son abonnement il fallait lui envoyer un mail... je vais tenter ça, parce que bon, autant écrire un mail après le boulot je peux le faire, mais un courrier avec AR ça me demande un peu plus d'effort intellectuel :mrgreen:

Merci pour vos suggestions et encore une fois, si d'autres personnes sont dans le même cas faites moi signe :wink:
clempeachy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar [email protected] » Ven 13 Fév, 2015 à 10:04:43

Bonjour Clémence,

Effectivement, iDTGV ne dessert pas Lyon Perrache ni Lyon Part Dieu, mais Lyon Saint Exupéry, depuis 2012.
Lors de la souscription à l'abonnement, vous acceptez des CGV qui indiquent que les abonnements donnent "droit à
un nombre illimité de voyages utilisables dans tous les trains iDTGV pour toutes les destinations desservies", ce qui signifie, desservies par iDTGV. Vous pouvez trouver sur le site iDTGV.com, toutes les destinations, avec les horaires et dates de voyage.
Par ailleurs, sur la carte, nous n'indiquons pas Saint-Exupéry, comme nous n'indiquons pas Montparnasse pour Paris, ou Saint-Jean pour Bordeaux.
Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez envoyer un mail à [email protected]. Attention, vendredi 13 février est le dernier jour pour demander la rétraction.
Je suis navrée que cette offre ne vous convienne finalement pas.

Bonne journée,

L'équipe iDTGV
[email protected]
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar pauldom » Ven 13 Fév, 2015 à 11:14:18

Equipe iDTGV a écrit:Par ailleurs, sur la carte, nous n'indiquons pas Saint-Exupéry, comme nous n'indiquons pas Montparnasse pour Paris, ou Saint-Jean pour Bordeaux.

Vos exemples ne me semblent pas des plus pertinents, aux dernières nouvelles, Montparnasse est sur Paris ( Place Raoul-Dautry 75015 Paris), et Saint Jean est sur Bordeaux (Rue Charles-Domercq 33800 Bordeaux).

Saint Exupéry, quant à elle, est sur Colombier-Saugnieu (BP 176 69125 Colombier-Saugnieu), ce qui n'est même pas en proche périphérie de Lyon...
pauldom
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar clempeachy » Ven 13 Fév, 2015 à 12:11:08

Je viens de recevoir un mail indiquant que j'ai annulé mon check de samedi 15 février ALORS QUE JE N'AI RIEN DEMANDÉ DU TOUT. Je me retrouve donc sans moyen de transport pour me rendre à Lyon ce weekend!!!!!!!!
C'est scandaleux!!!!!!!
clempeachy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Michel » Ven 13 Fév, 2015 à 12:43:19

Mauvaise surprise pour nous aussi!!
Habitant Avignon nous pensions pouvoir aller dans plusieurs destinations proposées sur la carte du site idtgv max le jour de l'ouverture, les idtgv s'arrêtant souvent en Avignon. Il n'était indiqué NULLE PARTque l'on était obligé de partir ou de revenir de Paris. Aucune obligation non plus d'aller lire le descriptif du site idtgv! Nous avons accepté les CGV pour Idtgv max! j'ai gardé précieusement toutes les pages de l'accueil anisi que les CGV et je les tiens à disposition;
Nous demandons donc de pouvoir "monter" ou "descendre" d'un idtgvmax où bon nous semble et nous sommes prêts à nous regrouper avec d'autres usagers pour obtenir satisfaction
Michel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Natho8 » Ven 13 Fév, 2015 à 13:31:12

Bonjour,

Très mauvaise surprise pour nous aussi...nous avons souscris mon mari et moi chacun un abonnement car nous faisons plusieurs allers retours Paris Lorient, ou Rennes, Quimper...bref, une fois ma carte activée, je viens pour checker et...aucuns trains disponibles vers ces destinations, ni dans les semaines et mois a venir!!!!
Sauf Rennes...3 trains...répartis jusqu'au 15 avril...Donc j'ai tout simplement suivi le conseil de l'équipe IDTGV dans le post de 10h04 ci dessus, et j'ai envoyé un mail pour nous retracter, et annuler nos abonnements, puisqu'ils on bien précisé que le dernier jour c'est aujourd'hui pour annuler!!!!!!OUF!!!!!!!
J'espère juste qu'ils seront honnetes et qu'ils vont rapidement prendre en compte notre demande car nous n'avons pas envie de gaspiller 120 euros par mois pour rien du tout!!!!!
Natho8
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar clempeachy » Ven 13 Fév, 2015 à 14:10:02

Alors là pour le coup sur la carte il est clairement indiqué que les seuls trajets directs depuis Avignon sont Paris et Aix en Provence, et Quimper, Lorient sont des destinations saisonnières. Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais c'est écrit noir sur blanc.

Par contre moi pour Lyon St Ex c'est écrit nulle part, et vu la réactivité de leur service client je sens que je vais me faire enfler pour mon trajet de demain. C'est fatigant... lassant...
clempeachy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Michel » Ven 13 Fév, 2015 à 14:26:01

je ne vois pas cette indication sur la carte accessible sur le site idtgv max...pouvez vous m'indiquer comment voir cette indication?
merci
Michel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar clempeachy » Ven 13 Fév, 2015 à 14:47:16

Michel: Sur le site pour s'inscrire et souscrire à cette carte, il y avait un lien pour consulter les destinations desservies: c'est la carte de France dont j'ai mis le lien dans mon premier message.

Sinon moi c'est de mieux en mieux: impossible de me connecter sur le site et l application même si je demande un nouveau mot de passe! Aurais-je été desinscrite? Dans ce cas LA MOINDRE DES CHOSES aurait été de me prévenir! Non mais j'hallucine! Quel mépris!!!
Pour ma part ayant réservé des trajets pour Lyon saint exupery sur le mois de février, cela ne m'aurait pas choqué de payer un mois d'abonnement et que celui prenne fin en mars. Maintenant j'espère être desinscrite, mais ne pas être débitée ce mois ci!!!!!!

Comme d'habitude la réactivité du service client est inexistante (toujours pas de réponse à mes messages de lundi et mardi).
clempeachy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Michel » Ven 13 Fév, 2015 à 14:58:56

je vois bien pour les destinations saisonnières mais je vois pas la limitation d'Avignon à Aix plutôt qu'à Nice..
avez vous essayé le mail au directeur après avoir trouvé sur Facebook?
Michel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar giordano » Ven 13 Fév, 2015 à 15:04:05

Bonjour,

Je désire prendre l'abonnement, mais Idtgvmax me conseille de me mettre en relation avec une personne désirant résilier, et ensuite de les joindres a nouveau pour faire le transfert. Car pour l'instant, on ne peut plus prendre un abonnement, car tout est complet ! Mon mail est giordanophilippe(email suppr.).fr.
Donc, si vous désirez résilier de suite, je suis ok.
Merci a l'avance.
Cordialement.
Philippe Giordano.
giordano
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Natho8 » Ven 13 Fév, 2015 à 17:31:00

Re bonjour,

Rennes ne fait pas partie des destinations saisonnières...et il n'est précisé aucunes dates concernant ces destinations saisonnières...nous nous serions contentés de Rennes mais il n'y a que 3 trajets disponibles sur plus de 2 mois!!!! Pas terrible...
Natho8
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Natho8 » Ven 13 Fév, 2015 à 17:35:35

Je tient a préciser sinon que j'ai envoyé un mail pour annuler nos abonnements vers 13h et qu'ils m'on répondu à 14h que ma résiliation etait acceptée, quand c'est pas bien il faut le signaler, mais quand c'est bien aussi, et pour le coup je constate qu'ils on été reactifs...j'attends donc maintenant nos remboursement des 15 euros et la confirmation de résiliation, mais à priori il n'y a pas de raisons que cela ne se passe pas bien...
Natho8
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar energie24 » Ven 13 Fév, 2015 à 21:47:05

Bonjour,

Pour ma part j'habite Cannes et la belle surprise que je constate :

- Impossible de faire un Cannes --> Avignon A/R (obligé de passé par Paris, ce n'est écrit nul part !)

Dans touts les trajets on est obligé de passé par Paris ! C'est scandaleux.
energie24
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar saepho » Sam 14 Fév, 2015 à 07:10:33

Au pire, ne pouvez-vous pas réservez Cannes-Paris, et vous arrêtez à Avignon ?
saepho

Suivante

Retourner vers Compagnie aérienne, SNCF, RATP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message