[Résolu] Banque accord et frais de rejet

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

[Résolu] Banque accord et frais de rejet

Messagepar Detesta » Lun 19 Aoû, 2013 à 09:53:27

Bonjour,

Client Leroy Merlin depuis un certain temps, j'ai décidé de souscrire à leur carte de "fidélité" ainsi qu'à leur offre de paiement via Banque Accord.

Mai 2012 : Suite à un déménagement, j'ai fourni à Leroy Merlin un nouveau RIB ainsi qu'un justificatif de domicile afin de procéder au changement de coordonnées postale et bancaire; Leroy Merlin devait donc passer le dossier à Banque Accord.

5 juin 2013 : Je me rends chez Leroy Merlin pour un achat de 132,43 €. Ayant oublié ma carte bleue, je paye donc au comptant avec ma carte Maison.

12 juillet 2013 : Je reçois un courrier de Banque Accord, datant du 6 juillet, m'informant que le prélèvement de 149,44€ (Montant différent de mes achats en magasin) a été rejeté par ma banque. Normal, étant donné que le prélèvement a été présenté sur mon ancien compte bancaire, clôturé depuis près d'un an, après avoir bien entendu fourni un nouveau RIB à Leroy Merlin qui devait donc le transférer à Banque Accord. Banque Accord me prévient que la somme de 149,44€, majorée de 20€ de frais de rejet, sera alors représentée en 3 mensualités les 08, 11 et 15 juillet. Je reçois donc ce courrier après 2 nouvelles tentatives de prélèvement sur un compte clos.

15 juillet : J'appelle Banque Accord afin de faire le point sur la situation. Selon eux, je n'ai jamais fourni de nouveau RIB. Je les informe une première fois que le compte sur lequel les prélèvements sont présentés est clos.

16 juillet : Je me rends chez Leroy Merlin Perpignan à plus de 20km de chez moi, et ce 5 jours après une opération de la main. Pas de trace de mon dossier puisqu'il l'envoie en globalité chez Banque Accord. Du coup, la personne responsable des cartes maison ne sait pas où est passé mon RIB.

17 juillet : Je rappelle Banque Accord pour régler la somme de 169,44€ par carte bleue. La personne m'annonce que mon compte est soldé et que je ne dois pas tenir compte des deux ou trois courriers qui vont suivre. J'ai en effet reçu un autre courrier daté du 12 juillet m'annonçant qu'un prélèvement a été refusé. Je les informe une seconde fois que le compte sur lequel les prélèvements sont présentés est clos.

17 août : Nouveau courrier de Banque Accord, daté du 12 août, pour me prévenir que ma mensualité de 15€ du 11 août 2013 n'a pas été payée par ma banque, que cette mensualité sera représentée le 16 août et qu'exceptionnellement les frais de rejet de 0,00€ (!) ne me seront pas facturés.

19 août : Je rappelle Banque Accord. La personne au bout du fil m'affirme qu'il s'agit de nouveaux frais de rejet pour le prélèvement présenté le 15 juillet. Cette dénomée Camelia, qui a passé son temps à me couper la parole, n'a jamais su m'expliquer le terme mensualité et m'a dit de ne pas tenir compte de ce courrier, que j'allais en recevoir un autre... Par contre, elle m'a réclamé la somme de 20,40€ (!!) pour frais de rejet, somme payée par CB ce jour. Impossible de parler à la responsable qui envoie les courriers, cette femme ne prend pas d'appels.

Je n'ai jamais reçu aucun relevé Banque Accord, et personne ne peut me fournir de réponse à toutes ses sommes différentes. J'ai également envoyé ce jour un recommandé au directeur de Leroy Merlin Perpignan afin de clôturer les différents contrats.

Aujourd'hui, j'en suis à 57,41€ de frais divers et variés, et je n'ai reçu aucun courrier concernant le paiement de ces sommes.

Quel recours puis-je avoir ?

Merci par avance
Detesta
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 19 Aoû, 2013 à 10:08:33

Bonjour Detesta :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Banque accord et frais de rejet

Messagepar Banque Accord » Lun 19 Aoû, 2013 à 15:17:02

Bonjour,

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre commentaire.

Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord
C’est pourquoi, je souhaite vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro identifiant par message privé sur ce forum. Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.
Banque Accord
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Leroy Merlin » Lun 19 Aoû, 2013 à 17:01:06

Bonjour Detesta,

Je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées ainsi que votre numéro de carte maison afin que je puisse me rapprocher de votre magasin et des équipes concernées et qu'ensemble, nous puissions répondre à vos interrogations et gérer votre problème.

Bien Cordialement,

Pauline
Relation client Leroy merlin
Leroy Merlin
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Detesta » Lun 19 Aoû, 2013 à 19:47:35

Bonsoir,

Mp's envoyés.

Bonne soirée
Detesta
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Detesta » Mar 03 Sep, 2013 à 12:17:02

Bonjour,

Merci à Leroy Merlin et Banque Accord pour la résolution de ce litige.

Cordialement,
Detesta
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 03 Sep, 2013 à 12:17:58

Bonjour Detesta

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message