Castorama - Crealfi

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Castorama - Crealfi

Messagepar Ninicopons » Dim 31 Aoû, 2014 à 13:10:02

Bonjour,

Je me rapproche de vous car je suis vraiment perdu.

J ai acquis il y a 1 an la carte castorama pour avoir des points fidélité.
A l époque la carte fidélité était attachée a une carte de paiement via crealfi.

En un an, aucun achat via crédit. Près de 6000€ d achat en un an au comptant.

Fin juin j ai lancé l arrêt de ma carte 1 mois et demi après le dernier achat.
Il s avére que le débiteur n a pas effectué de debit début juin et donc je suis passe, après clôture de mon compte en négatif.

Aucune vérification des équipes castorama avant clôture!
Plusieurs petites sommes dépensées de ma part 1,5 mois avant clôture donc pas forcément vu que le débit n a pas été fait début juin.
Des clôture du compte, plus aucun accès au suivi en ligne donc impossible de voir quoique ce soit.

J ai reçu un courrier de relance début juillet pour échec de prélèvement debut juin, le 5.
J ai clôture fin juin et le compte est approvisionné.
Comment cela se fait il ?

J ai appelé pour demander le détail. Document reçu 10 jours plus tard sans informations dessus !!!

J ai rappelé et eu une conversation LUNAIRE !!!!! Avec une personne qui a immédiatement changé de ton en accédant au dossier
Après 30 min de présentation afin de prouver ma bonne foi et mon ok pour payer mon du, il m a dit que mon du était passe en crédit LOL je crois rêver !!
Re 30 minutes pour expliquer que des réception du montant détaille et explicatif de leur part je payerai mais sans la partie crédit, intérêt et assurance! Il m a dit ok et que je recevrai un appel pour ça des la semaine suivante (7 août)

Aucun appel. Courrier d excuse sur la clôture de mon compte
Tjrs aucun appel
Retour de congés ce jour et courrier pour prélèvement de la somme en mensualités sous forme de crédit avec intérêt et assurance

Je crois avoir passe les limites de l acceptable avec castorama et crealfi !!

Première étape des demain : stopper le prélèvement

En suivant , que me conseillez vous ?

Je suis actuellement ancien client du castorama lattes (34) et m appelle Nicolas pons.
Ce n ai pas dans mon habitude de dénigrer ou faire ce genre de démarche.

Par avance merci

Cordialement
Nicolas pons
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Re: Castorama - Crealfi

Messagepar castorama » Lun 01 Sep, 2014 à 13:53:16

Bonjour,

J'ai lu avec attention votre témoignage et celui-ci m'interpelle.

Pour mieux comprendre et vous apporter une réponse appropriée, pouvez-vous me faire parvenir via l'adresse [email protected] :

- votre numéro de contrat carte castorama (commençant par 514) et la date de création de la carte
- une copie du dernier relevé reçu.
- vos coordonnées

Dès réception, je me rapprocherai directement de notre partenaire financier. Vous pouvez compter su moi pour résoudre cette situation au plus vite !

@ très bientôt.

Carine L
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Re: Castorama - Crealfi

Messagepar Ninicopons » Mar 07 Oct, 2014 à 09:40:22

Chère madame,

cette situation a assez duré !!

Je me suis engagé a vous envoyer votre dû il y a 1 mois. Vous l'avez reçu et encaissé.

votre engagement en retour était de clôturer mon dossier, l'erreur initiale ayant été commise chez vous.

Je continue a recevoir des relances sur intérêts et assurance non payés.

j'ai pris le temps d'appeler votre service recouvrement et commercial en me faisant balader de l'un à l'autre.
je dois maintenant faire un courrier.

je marche sur la tête !!!

chère madame, je vous remercie par avance de faire le nécessaire pour clôturer une fois pour toute nos échanges. sans quoi je me verrais dans l'obligation, sous quinzaine de contacter mon avocat.

Bien évidement, je ne peux aujourd'hui, éviter de partager cette situation UBUESQUE sur mes divers comptes de réseaux sociaux (Twitter, FB, LinkedIn ...).

Je ne vous salue pas.

Nicolas Pons
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Re: Castorama - Crealfi

Messagepar juliencl » Ven 31 Oct, 2014 à 15:55:23

Bonjour,

J'écris ce jour pour faire part de la situation à laquelle face à Castorama/Créalfi.

En Mai 2013, je décide d'aller acheter un jacuzzi type SPA gonflable à 450€ chez Castorama CANNES (06). Pour un montant de 450€, on me conseille automatiquement à la caisse de faire faire une carte Castorama afin de bénéficier de réductions, avantages et points de fidélité. La dessus on me vente la qualité du service financier accouplé à cette carte en m'offrant 10% de réduction si j'achetais à crédit ce SPA.
A titre d'information parlons du SPA, après utilisation de celui-ci durant l'été, de fortes pluies on touché Cannes et il semblerait que le boitier situé à 5cm de l'eau du jacuzzi n'est pas supporté la pluie. UN JACUZZI PAS WATERPROOF!!!! Encore sous garantie je me retourne vers Castorama pour faire jouer la garantie.
Castorama: " Cher client merci de vous retourner auprès du fournisseur de ce SPA.
Fournisseur du SPA: nous vendons à castorama, castorama vous vend, c'est à eux de garantir ce qu'ils veulent. (au faite, la société de SPA est situé en Espagne.....)
Le SPA étant HS et après m'être fait balader par castorama et le fournisseur pendant 1 mois, je jette l'éponge et me contente de continuer à payer un crédit que j'ai contracté pour acheter un produit qui ne marche plus et pour lequel Castorama rejette toutes responsabilités.

Me voilà donc face à la société Créalfi qui me prélève depuis Mai 2013 24€ par mois.

En Mai 2014 je reçois un statut du crédit avec un solde qui me reste à payer de 470,59€. Ayant changé de banque je les contacte afin de payer ma mensualité et demande une explication cette erreur. On me répond que je ne peux accéder à aucunes information tant que je ne paie pas ma mensualité. Je m'y résout afin d'être informé et de pouvoir cordialement résoudre la situation. Cependant une fois le paiement par carte bancaire via téléphone effectué, cette même personne m'informe que le service gestion est fermé et rouvrira 2 mois après en Septembre... (nous sommes au mois de Juin). Après ce mensonge de leur part je décide de ne plus payer avant d'avoir été informé sur le restant due du crédit.

Ce jour, le Vendredi 31 Octobre 2014, je les recontacte après avoir été (supprimé)é par 7 courrier envoyé à mon domicile me sommant de payer la somme de 19€, puis 24€ puis 38€....... à n'en plus finir, je décide de les contacter une seconde fois pour qu'il s puissent enfin me faire un statut de mon crédit INCLUANT les 10 mensualitées de 24€ et les 3 de 19€ que j'ai déjà payé.
Je rentre donc en communication avec une relation clientèle du service créalfi, qui s'empresse de valider toutes les informations de mon dossier, tel, adresse, nom, lieu de naissance... A croire qu'ils veulent m'attaqué alors que c'est moi qui veut me plaindre bref. Je lui explique la situation, pour résumé, j'ai acheter à crédit un SPA à 450€ et après avoir déjà remboursé plus de 280€, je leurs doit toujours la modique somme de 480,10€....
Celle -ci m'annonce que ce sont les intérêt de 18%.... Je lui d'accord mais 18% de 450€ = 81 euros, comment expliquer le fait que vous me facture 280€ d'intérêt, a ce moment là c'est l'apothéose: elle va me mettre en relation avec un expert!!! petite musique d'attente à la mozart et hop ça raccroche....
Je les recontacte aussitôt et une femme me répond automatiquement sans que je ne lui dise qui je suis, et m'informe qu'ils ont un problème informatique et qu'ils me rappelleront dans 1 heure...

Voilà ou j'en suis soyez sure que je ne manquerais pas de vous récrire pour vous raconter la suite.

De toute façon c'est leur dernière chance, ou ils trouvent une solution ou, je contacte mon avocat et 60 millions de consommateurs. Sans parler comme le dis Nicolas PONS précédemment des réseaux sociaux.


Merci de m'avoir lu, et de m'informé si l'un de vous à déjà fait face à leur intérêt frauduleux ou à des situations similaires où aucune personne de la société créalfi ne vous informe tel est votre droit.

Cordialement,

Julien C
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Re: Castorama - Crealfi

Messagepar JG » Dim 02 Nov, 2014 à 23:38:15

Bonjour,

@juliencl
==> Les médiateurs officiels ne répondent que pour le message principal : un sujet = un litige. Pour les autres, veuillez ouvrir votre propre sujet, alors vous pouvez espérer une réponse du médiateur officiel de l'enseigne.
==> Je vous invite à évitez aussi de cracher à la figure de l'enseigne, si vous souhaitez qu'une communication se fasse sur notre forum. Tout professionnel a le droit à des erreurs, il suffit juste de s'expliquer en tant que personnes civilisées.

Cordialement,
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Re: Castorama - Crealfi

Messagepar castorama » Lun 03 Nov, 2014 à 10:17:53

Bonjour juliencl,

Je regrette la situation que vous évoquez.
Afin de faire le point sur votre dossier, pourriez-vous me transmettre votre numéro de carte castorama sur l'adresse [email protected]?
Dès réception de ces éléments, je ne manquerai pas de vous répondre,

@ bientôt
Liliane
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Re: Castorama - Crealfi

Messagepar SAUVIAC BESNARD » Lun 29 Déc, 2014 à 15:31:39

J'ai lu avec intérêt ce témoignage.
Je constate en effet que les organismes de crédit (ici Crealfi, dans mon cas Cetelem) fonctionnent de la même façon :
au moindre incident de paiement, ils commutent en "mode crédit", pour récupérer un maximum d'argent (intérêts, assurance, ...).
Cf. credit-consommation-autres/cetelem-credit-abusif-t203053.html#p1196228

Ne faudrait-il pas entreprendre une action collective, avec le support d'une association de consommateur, pour mettre fin à ces pratiques douteuses ?
En cas d'incident, le minimum serait de prévenir le client (!) et de laisser au client le temps de réagir pour approvisionner le compte débiteur.
SAUVIAC BESNARD
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