1 cetelem+mise en demeure urgent

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

1 cetelem+mise en demeure urgent

Messagepar anya » Mer 21 Avr, 2010 à 09:39:36

Bonjour,

Encore un qui a des soucis avec un organisme de crédit. Je vais essayer d'etre clair:

Il y a quelques années j'ai contracté un crédit auto. Suite à de soucis personnels, je n'ai pas pu honorer certaines échéances. J'ai mis en place un dossier de surendettement qui a été accepté.
Cependant l'organisme en question a saisi la voiture, mise aux enchères afin de se faire rembourser le crédit.
Jusque là vous me direz rien de vraiment anormal.

Or suite a cette saisie et à cette vente, je n'ai plus eu aucune nouvelles de cetelem, concernant ce pret. Je pensais naïvement (j'insiste sur le naïvement) que la vente de la voiture avait suffi a rembourser ce que je leur devais, et que mon prêt était donc définitivement clos.

Or, il y a un an a peu prés, je souhaite contracter un prêt auprès de ma banque afin de solder tous mes crédits en cours ( montant qui s'élève a 3000 euros environ) Mon plan de surendettement arrivant a terme sans que tous mes credits soient soldés. Et là je découvre avec surprise que Cetelem m'a fiché en bdf et que je ne peux en aucun cas contracté ce prêt. Je téléphone donc a cetelem pour demander les raisons de ce fichage.
On m'indique alors la raison suivante: Non paiement de ma créance.

Je leur explique calmement que depuis la saisie de ma voiture je n'ai reçu aucun courrier de leur part, ni aucune relance, et que je pensais que la vente de la voiture avait suffi a rembourser le prêt. Mais non, il n'en est rien. Je leur dois encore 7000 euros qu'ils me demandent de regler en un seul versement.
D'ailleurs c'est plus une injonction de payer qu'une demande de leur part. Le problème est que je suis dans l'incapacité de leur regler cette somme dans l'integralite puisque je ne peux pas avoir acces a un pret bancaire, et ils refusent tout arrangement amiable.

Ils ont donc mis mon dossier dans les mains du service de recouvrement de Neuilly, qui me somme de payer sous 8 jours.

Je me retrouve devant une impasse:je suis allé voir mon banquier qui refuse un pret pour les rembourser tant qu'ils n'ont pas retiré ce fichage et le service contentieux refuse de retirer le fichage tant qu'ils n'auront pas l'assurance de mon banquier que le pret accordé servira a les payer. Dans les deux cas je peux les comprendre, mais bon...

En gros, c'est a celui qui se renverra la balle. En gros moi j'essaie de trouver une solution mais aucun des deux organismes ne souhaitent réellement m'aider.

La prochaine étape est je pense, la saisie et la j'ai un autre souci: Je vis actuellement en couple, mais mes dettes datent d'avant ma rencontre avec mon amie. Elles ont été contratées avec mon ex.
Actuellement le bail de la maison,véhicule, factures ainsi que tout ce qui est a l'interieur, est a son nom a elle, puisque c'est moi qui suis venu m'installer chez elle. Ma question est donc la suivante:

Si effectivement il y a condamnation et saisi sur biens mobiliers mon amie risque t-elle quelque chose?!

Dans la mesure ou ces dettes ne sont pas les siennes mais celle de mon ex-compagne et moi même, je ne vois pas pourquoi elle devrait elle payer le fruit de nos erreurs.

Par ailleurs, une autre solution est possible: un nouveau dossier de surendettement en bdf, et la j'ai le même souci, si je redepose un dossier en bdf, suis je obligé d'inclure mon amie dedans?

Sachant qu'elle même n'a pas de pbs avec sa banque, qu'elle a droit au decouvert, au pret, cb...etc...je ne voudrais pas qu'elle perde tous ses avantages parce que MOI j'ai fait des conneries dans le passé....

Merci a tous ceux qui voudront bien me renseigner.
anya

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: 1 cetelem+mise en demeure urgent

Messagepar Ann Page » Mer 21 Avr, 2010 à 09:56:57

Bonjour,

Vous êtes bien conscient des incohérences ?

Mise en place d'un plan BDF, et saisie d'un véhicule par le créancier, alors que ledit plan suspend légalement toute voie d'exécution forcée.

Je ne vais pas perdre mon temps à relever toutes les coquilles n'est ce pas !

Cdt

Sacha
Ann Page

Messagepar anya » Mer 21 Avr, 2010 à 10:32:32

Désolé sacha je me suis mal exprimé sur ce point précis.

Je précise un peu la situation pour que vous compreniez mieux:

J'ai déposé un dossier de surendettement, qui a été accepté. Je précise que j'ai du me rendre au tribunal pour le faire accepter car cetelem refusait. Bref, le juge a quand même accepté mon dossier.

Cependant la société n'a cessé de me réclamer le remboursement de mon crédit, et a force de h......, j'ai craqué, ils m'ont alors proposé de vendre la voiture, soit de mon propre chef, soit de la leur, et de deduire le montant de cette vente de ma dette.

Ils sont alors venus chercher la voiture, l'ont mise en vente et suite a cela plus aucune nouvelles jusqu'a l'année derniere.....la suite vous la connaissez.

Le dossier de durendettement date de octobre 2005, sur deux ans, par consequent ce dossier n'est plus depuis octobre 2007 logiquement.

Merci pour votre aide eventuelle.
anya

Messagepar Ann Page » Mer 21 Avr, 2010 à 10:36:53

Je vois.

Cela m'aiderait si vous pouviez reprendre de manière succinte, mais précise, les faits, datés et chiffrés, j'aimerais une vision d'ensemble.
Ann Page

Messagepar babou58 » Lun 24 Mai, 2010 à 22:43:11

bonsoir,

Etes vous sûr que l'argent a bien servi à recouvrir une parti de la dette?
de combien était la dette au départ?
c'est bizzar qu'il n'est pas repris contact avec vous après ça...
babou58

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message