Comment lire un contrat de crédit révolving ?

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Comment lire un contrat de crédit révolving ?

Messagepar kaspou » Mer 10 Juin, 2009 à 15:30:04

Bonjour,

J'ai demandé un crédit révolving (sofinco), en fait c'est pour avoir une somme d'argent que je rembourserais sur maximum 4 mois.

Ils me parlent d'un crédit à 9% TEG sur 12 mois etc..

Mais quand je reçois le contrat, c'est un contrat à deux volets.
Les volets sont quasi identiques mais ne contiennent pas du tout la même offre :
- le volet de gauche n'affiche pas du tout l'offre que je veux, c'est du 20% sur 60 mois +0.4% de l'assurance, avec des cases à cocher pour une carte et une assurance
- le volet de droite affiche bien la bonne offre, avec les 9%

Bien sûr au téléphone ils m'avaient dit de tout signer et de cocher assurance et carte (qui sont pourtant bien précisés comme facultatifs) pour avoir une offre valide, mais pour moi ça parait une (censuré) ?

Je ne sais pas du tout comment lire ce contrat, ça donne fortement l'impression que l'on a deux contrats séparés, et que peut être que si je coche carte je me retrouve avec celui de gauche ?
Mais d'après leur documentation, on a l'impression que le volet de gauche présente juste l'offre initiale ; et le volet de droite l'offre spéciale, cad les modifications qui seront apportées à cette offre initiale.
Dans un cas je me fais (censuré), dans l'autre c'est normal.

Quelqu'un a déjà contracté un prêt et s'est déjà retrouvé devant de tels formulaires et a la réponse ?

Merci d'avance
kaspou

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Comment lire un contrat de crédit révolving ?

Messagepar dentex-dentex » Mer 10 Juin, 2009 à 18:19:24

Bonjour,

De mémoire, l'offre promotionnelle à 9% a une durée limitée dans le temps, et si vous faite une demande de déblocage supplémentaire, l'ensemble du capital restant du revient au taux habituel de 20%.

En ce qui concerne l'assurance, elle est facultative, mais l'organisme de crédit à tout loisir de refuser le crédit sans en mentionner la raison.

cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Gvdefend » Mer 10 Juin, 2009 à 20:40:00

Bonsoir,

Je ne comprend pas bien, vous voulez empruntez de l'argent que vous rembourserez dans 4 mois ?

Pourquoi ne pas demander à votre banque ? Le taux sera bien plus bas.
Dentex vous a tout expliqué.

Bonne soirée
Gvdefend

Messagepar kaspou » Mer 10 Juin, 2009 à 20:57:15

Oui je veux emprunter de l'argent que je rends dans 4 mois, sauf que ce n'est pas pour un produit en particulier, mais un événement, donc ce ne peut pas être un prêt voiture ou immobilier, (donc crédit à la consommation si j'ai bien compris).
Et en me renseignant sur le net j'avais l'impression que ce n'était pas possible d'emprunter aux banques dans ce cadre là, mais de passer par un organisme bancaire.

Sinon en clair : partie de droite = ce que je vais recevoir réellement, et offre de gauche, c'est au cas où j'utilise plus tard la carte qu'ils vont m'envoyer (vu que je suis obligé de cocher) ?

Ce qui est bizarre c'est qu'à gauche la date de l'offre reste identique...
kaspou

Messagepar Gvdefend » Mer 10 Juin, 2009 à 21:12:18

Re bonsoir

Vous pouvez tout a fait demander à votre banque un prêt personnel :shock:

Je ne saurai que trop vous conseiller d'y réfléchir à 2 fois avant de signer ce contrat.
Pour la carte, elle va générer des frais. Deux crédits pour un même contrat !
Méfiance.
Et puis si votre banque ne vous accorde pas ce prêt, il y a d'autres organismes avec
des contrats bien plus clairs. :wink:

Bonne soirée
Gvdefend

Messagepar dentex-dentex » Jeu 11 Juin, 2009 à 11:43:16

Bonjour,

La banque pour un crédit va avoir un taux inférieur, mais vous facturer des frais de dossier.... Il n'est pas forcement inintéressant d'utiliser les "promos" de ces organismes de crédit, même si le taux est supérieur à celui de la banque.
De plus, les démarches sont beaucoup plus simples.

A calculer en fonction du montant emprunté, de la durée, et du montant des frais de dossier facturés par la banque.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Gvdefend » Jeu 11 Juin, 2009 à 15:21:18

Bonjour

Exact Dentex et pour un emprunt de 4 mois ! c'est insignifiant !
Au moins, avec sa banque, il aura des garanties. :wink:

bonne soirée
Gvdefend

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message