contrat maintenance non respecté par Credipar

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

contrat maintenance non respecté par Credipar

Messagepar tontonsamu » Ven 18 Mai, 2007 à 16:51:00

bonjour
J'ai un contrat maintenance privilèges peugeot depuis juin 2004, et c'est credipar qui me prélève mes échéances mensuelles.
Dans l'article 4 des conditions générales, il est précisé que l'on peut augmenter ou diminuer autant que l'on veut la durée et/ou les km; "Ce nouveau contrat est réputé être celui convenu dès la souscription du Contrat. En conséquence, Automobiles Peugeot ou le souscripteur, selon le cas, règle la différence entre le montant total payé par le souscripteur jusqu'à la souscription de l'avenant et le montant total qui aurait du être payé par le souscripteur au titre de cette même période s'il avait souscrit dès l'origine la nouvelle durée et/ou le nouveau kilométrage."
en janvier, je diminue mes km, et là, credipar aurait dû reconsidérer mon contrat comme si j'avais eu ce nouveau kilométrage depuis juin 2004 et donc, credipar aurait dû me rembourser une certaine somme.
En février, credipar reconnaît qu'il me doit 557euros mais qu'il faut l'autorisation de peugeot pour me rembourser.
Je contacte le service clientèle peugeot et en retour je reçois un courrier de peugeot qui me dit que credipar va me rembourser 557euros fin mars.
N'ayant rien perçu, je recontacte credipar et là, on ne me doit plus rien ! et on me demande d'ou je sors cette fameuse somme dûe de 557euros ! (j'ai conservé précieusement cette lettre);
j'ai envoyé une lettre recommandé avec AR à peugeot en expliquant mon litige avec credipar. Mais pas de nouvelles...

Si j'avais souscrit un nouveau contrat sur 60 mois avec 90000km, j'aurais eu à débourser au total : 42,60€ * 60 mois = 2556€ (c'est le service clientèle de peugeot qui m'a renseigné)
Actuellement, pour mon contrat modifié à 90000km, je vais débourser la somme totale de 3157€ sur les 60 mois de mon contrat
Pourquoi devrais-je payer 600euros de plus ??
tontonsamu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Macfly33 » Mar 22 Mai, 2007 à 11:57:00

Bonjour,

Envoyez une LRAR de mise en demeure de vous regler cette somme en accompagnant votre courrier de la lettre adressé par Peugeot.

Sans reponse de leur part, vous pouvez passer par l'injonction de payer. Vous adressez une requête au greffe du tribunal d'instance du lieu où est domicilié votre débiteur : consultez le lien suivant qui regroupe l'ensemble des pieces que vous devez fournir : lien vers l'injonction de payer La partie qui vous interresse est celle du bas (le haut etant pour l'injonction de faire.

Vous trouverez à l'adresse suivante un modele de lettre de requête en injonction de payer. :
Modele de lettre
Macfly33
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message