CREDIREC

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

CREDIREC

Messagepar ozie » Sam 25 Sep, 2004 à 12:34:47

UNE NOUVELLE SOCIETE DE RECOUVREMENT SEVIT !

nouveauté dans les (censuré) : creditrec-
une société de recouvrement a racheté des vieux fichiers de litiges soldés àmon avis par l'organisme de credit de l'époque et tente avec des méthodes trés particulière (intimidation, (supprimé), etc..)de faire regler des sommes astronomiques sous 48h sans le moindre dossier!

A mon avis , les bases des dossiers creditrec ont peut etre une source juste mais il ne sont pas en mesure de forunir les dossiers d'origine car il s'agit d'abord de trés vieux dossiers circa 1988 !!

je voudrais savoir qui a eu le même souci et comment avez vous tratité l'affaire!

selon moi, de toute façon, il faut attendre le passage au tribunal qui nous est toujours favorable dans ce cas précis, surtout face à une société de recouvrement! de plus creditrec ne donne accés à son site internet qu'avec unmot de passe! Pas d'accés grand public ??? c'est de (censuré)pure et dure !

merci de donner tous le sdétails précis et surtout sans mentir!!

sus aux (censuré)s !!
ozie

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar tamarina » Ven 22 Oct, 2004 à 14:42:03

bonjour!!
(suppr.), je t'ai envoyé un MP.
qu'en est-il exactement de cette prescription? cela signifie-t-il qu'au bout de 2ans, les sommes dues et non réglées "passent à la trappe"?

merci de la réponse que tu sauras apporter
à bientôt
Marina
tamarina

CREDIREC FINANCE, (supprimé)s en col blanc ?

Messagepar Vercingetorix » Mer 27 Oct, 2004 à 22:04:59

Bonjour,
J'ai affaire en ce moment à la SOCIETE CREDIREC.
Un coup d'oeil sur les forums m'apprend que je ne suis pas le seul.

Je me demande comment ils ont obtenu ce numéro ainsi que mon adresse, à l'aide sans doute de quelques accointances dans une administration (atteinte à la vie privée).
Ces gens là ne m'impressionnent pas mais leurs comportements (supprimé car diffamatoire) me révulsent, d'autant qu'apparemment des tas de gens se laissent avoir par ces procédés de basse police.
Il faut surtout ne pas se laisser impressionner par leurs méthodes qui s'appuient sur la méconnaissance de la loi par les usagers, qui exploitent la crédulité, la naïveté et surtout le désarroi.
Ces gens-là ne sont RIEN et ne peuvent pas grand-chose contre vous si vous ne leur donnez pas d'informations pour les aider.
On parle beaucoup d'eux dans les forums mais ils font peur à tort et pourrissent la vie de beaucoup de monde.
Les discussions des forums sont intéressantes... et permettent de se sentir moins seuls - mais elles sont stériles.
Il faut inonder les associations de consommateurs d'informations sur leurs agissements.
Ces associations on le pouvoir d'agir en notre nom à tous.
Je vous indique celles-ci, mais la liste nest pas exhaustive :
http://www.leolagrange-conso.org/
et aussi:
http://orgeco.free.fr/
Alors... bougeons-nous !!!
Vercingetorix

Messagepar Tacon Nicole » Jeu 28 Oct, 2004 à 10:30:11

Cette même société Crédirec nous a également (modéré) téléphoniquement suite à un problème entre Sofinco et nous. Il nous reclamait le montant
des intérêts que nous aurions dûs régler à Sofinco alors que suite à un
jugement nous avons réglé la totalité de notre dette à Sofinco.
Notre interlocuteur ne pouvait évidemment nous fournir aucun courrier
ou même nous faire une lettre, ne pouvait se mettre en contact avec
Sofinco mais insistait pour que vous lui faxions le reçu pour solde, ce que nous avons refusé. Il a accepté de nous donner son nom et son numéro de fax.
De plus, les appels se faisaient soit tôt le matin (vers 8h30), soir le soir (vers 19h30) et de préférence les week-end.
Tacon Nicole

Messagepar Vercingetorix » Jeu 28 Oct, 2004 à 10:47:27

J'insiste !!!!, faites aussi part de vos mésaventures de toutes les façons possibles aux associations de consommateurs (même avec du papier, une enveloppe... un timbre : cet antique système fonctionne encore).
Encouragez les victimes que vous connaissez et qui ne disposent pas d'Internet à le faire.

Let's roll !
Vercingetorix

CREDIREC et l'effet boomerang

Messagepar Vercingetorix » Jeu 28 Oct, 2004 à 13:58:24

Après quelque appels téléphoniques comminatoires cherchant à vous déstabiliser, parfois se faisant passer pour une administration, vous avez ensuite reçu une lettre (simple lettre... autant dire rien du tout) intitulée "LETTRE TELEGRAMME", en provenance de Pau et vous intimant l'ordre (ben voyons !!!) d'appeler le 05 59 98 98 23 pour AFFAIRE VOUS CONCERNANT... BRRrrrr !, maman j'ai peur ! (vous avez sans doute remarqué que les appels téléphoniques à toute heure étaient masqués).
Parfois c'est signé de l'avatar "Virginie Barrier", mais cela peut varier.
Au bas de cette lettre, en petit caractère, vous pouvez lire : "En vertu de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès et de rectification pour les données nominatives vous concernant auprès de l'emetteur de la présente".
C'est bon ça !!!!, mais c'est quoi ?
Allez donc faire un tour sur le site de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) : http://www.cnil.fr/
ensuite > Découvrir > Vos droits > Droit d'accès > Droit de rectification.
Mmmmh, vous salivez d'avance !
Pour vous éviter de la fatigue inutile (vu que vous déprimez sans raison), voici les lien directs:
http://www.cnil.fr/index.php?id=1683
et aussi :
http://www.cnil.fr/index.php?id=1681
Nous sommes des centaines, probablement des milliers à qui les Agents de Creditec (modéré) en exploitant des données obsolètes vieilles parfois de 18 ans (!) rachetées (modéré).
Imaginez... imaginez simplement que nous fassions tout simplement appliquer la loi.
C'est gratuit, c'est pas très compliqué et ça va les faire imploser car ils seront OBLIGÉ de répondre en application de la loi à ces centaines, des milliers de demande .
Je ne suis pas juriste, mais s'il y en a un parmi vous pouvant mettre en forme juridique une lettre type en béton, ça serait dévastateur et intéressant comme effet boomerang...
Et puis cessons d'imaginer... faisons le !
Je copie ci-dessous un extrait significatif du texte de loi:

Le droit d'accès
« Consultez vos données personnelles »

CE QUE DIT LA LOI
Articles 39, 41, 42 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée.

QU’EST-CE QUE C’EST ?
Toute personne justifiant de son identité a le droit d'interroger le responsable d’un fichier ou d’un traitement pour savoir s’il détient des informations sur elle, et le cas échéant d’en obtenir communication.
Toute personne peut prendre connaissance de l’intégralité des données la concernant et en obtenir une copie dont le coût ne peut dépasser celui de la reproduction.
En exerçant son droit d’accès, la personne peut s’informer des finalités du traitement, du type de données enregistrées, de l’origine et des destinataires des données, des éventuels transferts de ces informations vers des pays n’appartenant pas à l’Union Européenne.
Toute personne est en droit d’obtenir des explications sur le procédé informatique qui a contribué à produire une décision la concernant (scoring, segmentation, profil …).
L'exercice du droit d’accès permet de contrôler l'exactitude des données et, au besoin, de les faire rectifier ou effacer. Le juge des référés peut être saisi en cas de risque de dissimulation ou de disparition des données.

Les limites au droit d’accès
Si un responsable de traitement estime qu'une demande est manifestement abusive, il peut ne pas y donner suite. En revanche si l’affaire est portée devant un juge il devra apporter la preuve du caractère manifestement abusif de la demande en cause.
Le droit d'accès ne s’exerce pas lorsque les données sont conservées sous une forme ne présentant aucun risque d'atteinte à la vie privée et pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire à l'établissement de statistiques ou à la recherche scientifique ou historique.
L’exercice du droit d’accès ne doit pas porter atteinte au droit d’auteur.

EN PRATIQUE
Le droit d'accès s'exerce directement auprès de l'organisme qui détient des informations.
La communication des données doit être fidèle au contenu de ce qui est enregistré dans l’ordinateur et effectuée en langage clair.
Le droit de rectification

« Info ou intox, à vous de contrôler »
CE QUE DIT LA LOI
Article 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée.

QU’EST-CE QUE C’EST ?
Toute personne peut faire rectifier, compléter, actualiser, verrouiller ou effacer des informations qui la concernent lorsque ont été décelées des erreurs, des inexactitudes ou la présence de données dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
Le droit de rectification constitue un complément essentiel du droit d'accès.
Lorsque des modifications sont apportées aux données concernant une personne qui a exercé son droit de rectification, le responsable du traitement doit justifier, sans frais pour la personne qui en a fait la demande, des opérations qu'il a effectuées.

A noter
Les héritiers d'une personne décédée peuvent exiger que le responsable d'un traitement comportant des données concernant le défunt prenne en considération le décès et procède aux mises à jour.

EN PRATIQUE
Pour exercer son droit de rectification, il faut écrire à l’organisme qui détient les informations.
En retour, le responsable du traitement doit prouver qu’il a procédé aux rectifications demandées et les notifier aux tiers à qui auraient été transmises les données erronées.
Le demandeur peut obtenir gratuitement une copie de l'enregistrement modifié.
En cas de litige, le responsable du traitement doit apporter la preuve qu’il a donné suite à la demande de rectification.
Vercingetorix

Messagepar Jimmy » Jeu 28 Oct, 2004 à 15:29:14

T'embales pas Vercingetorix tu vas faire une attaque.
Jimmy
Adhérent de l'association

CREDIREC me manque...

Messagepar Vercingetorix » Jeu 28 Oct, 2004 à 15:47:07

T'inquiète pas Jimmy, j'ai une forme d'enfer, et puis je trouve que c'est bon contre le cholesterol de s'emballer contre les méchants.
Pas toi ?
Parce que tu sais, personnellement cette boîte, je l'em..., et ça m'amuse de les traiter au téléphone comme des chiens.
Même qu'ils fatiguent en ce moment... j'ai usé 2 "agents de gestion" femme et je commençais à entamer un mec qu'ils envoyaient au casse-pipe.
Ils ne rappellent plus depuis quelque jours et ça me manque presque.
Le courrier qu'ils envoient, c'est moins fun (soupir)! ;>)))
Vercingetorix

Messagepar Jimmy » Ven 29 Oct, 2004 à 10:10:54

Oui je comprends bien,
Mais tu uses les petites mains qui ne sont pas forcement dans le coup.
Il faut s'attaquer au patron qui a eu cette idée génial.
Non moi je trouve ça génial de racheter un vieux fichier de contentieux
pour y gratter encore de l'argent.
Cependant ils n'ont pas d'armes légales pour y pavenir,
donc du calme, ils vont s'écrouler tout seuls. :wink:
Jimmy

Messagepar Samy » Ven 29 Oct, 2004 à 10:28:56

Samy

Les "petites mains" de CREDIREC

Messagepar Vercingetorix » Ven 29 Oct, 2004 à 10:31:16

(modéré)
Vercingetorix

Politically incorrect

Messagepar Vercingetorix » Ven 29 Oct, 2004 à 11:01:36

Sammy, tu as supprimé ma "comparaison de mauvais goût"... je ne suis pas certain que tu ais raison, le parallèle que je faisais était sans doute excessif, mais volontaire, une sorte d'electrochoc très choquant pour pousser à réagir.
Je resterai donc "politically correct" ;>)))
Ne crois-tu pas que la position morale consistant à dire: "Bof, c'est pas grave, c'est pas de ma faute, ni la leur, laissons filer, rien n'a d'importance, etc", est une pente glissante très perverse permettant à terme de dédouaner n'importes quelles dérives.
Mais bon... mon intention ici n'est pas d'être un donneur leçons ni de philosopher.
En fait je ne digère toujours pas q'un tiers malveillant ait réussi à obtenir mon numéro de téléphone liste rouge réservé à quelques personnes et soit également parvenu à remonter jusqu'a mon adresse (alors que j'ai déménagé récemment).
Moi je trouve cela très, très grave.
Vercingetorix

Messagepar tamarina » Ven 29 Oct, 2004 à 11:16:36

(suppr.) et VERCINGETORIX

je vous ai envoyé des MP, pourriez-vous me répondre, merci!!! :wink:
tamarina

MP mode d'emploi

Messagepar Vercingetorix » Ven 29 Oct, 2004 à 11:42:59

Bonjour Tamarina... je n'ai rien reçu et sauf erreur je pense que tu t'es envoyé des MP à toi-même.
Mais comme je ne suis pas familier du système, je reste prudent ;>)) :lol:
Vercingetorix

Jimmy et le "Boss génial de CREDIREC FINANCE"

Messagepar Vercingetorix » Ven 29 Oct, 2004 à 12:31:20

Jimmy, tu m'as convaincu et j'essaierai d'être sympa avec les pôôôôvres agents de Credirec qui (supprimé)ent le pauvre monde pour la très bonne raison qu'eux aussi ont des crédits à payer.
Après avoir cette pensée émue et grâce à ton influence bénéfique, je vais porter mon attention bienveillante sur le Big Brother en herbe de cette boîte.
Un coup de main serait bien venu... mais sachez dans un premier temps qu'en consultant le site http://www.societe.com/ vous obtiendrez les noms et les dates de naissance des dirigeants, ainsi que la toile du réseau des entreprises qu'ils controlent, les noms de leurs associés, etc.
Un petit effort et nous trouverons sans doute leurs adresses et téléphones personnelles même s'ils sont en liste rouge... il y a toujours des fuites dans le système, pas vrai ?.
Et nous pourrons alors leur envoyer nos meilleurs voeux de fin d'année. :twisted:
Vercingetorix

Re: Les "petites mains" de CREDIREC

Messagepar Jimmy » Ven 29 Oct, 2004 à 13:05:54

Vercingetorix a écrit:A bien y réfléchir Jimmy, tu m'inquiètes... soit tu es affreusement cynique ou alors derrière ton pseudo se cache le boss "génial" de CREDIREC.
Je ne vois que ça.

Non je suis informaticien et je sais ce qu'il est possible de faire avec des fichiers. Mais cela relève de la faute professionelle et moi je ne suis pas du mauvais coté de la force. :wink:
Jimmy

Re: Les "petites mains" de CREDIREC

Messagepar Vercingetorix » Ven 29 Oct, 2004 à 13:22:58

Jimmy a écrit:
Vercingetorix a écrit:A bien y réfléchir Jimmy, tu m'inquiètes... soit tu es affreusement cynique ou alors derrière ton pseudo se cache le boss "génial" de CREDIREC.
Je ne vois que ça.

Non je suis informaticien et je sais ce qu'il est possible de faire avec des fichiers. Mais cela relève de la faute professionelle et moi je ne suis pas du mauvais coté de la force. :wink:

C'est vrai ça ?... content que tu sois le bon camp, peux-tu mettre tes talents au service de la Force ?
8)
Vercingetorix

Les "grosses mains" de CREDIREC

Messagepar Vercingetorix » Ven 29 Oct, 2004 à 14:13:24

Moi, je trouve sympa de savoir qui nous parle par -"Pôôôvre Agent de Recouvrement qui ne fait que son travail"- interposé.
CREDIREC a un visage, vous pouvez faire connaissance ici...
http://www.acofi.com/FR/equipe/managers.htm
(haut et bas de page)
à suivre...
(A ceux qui pourrait s'interroger : non, je ne suis pas monomaniaque, mais je n'aime pas du tout du tout, mais alors pas du tout, qu'on fouille dans mes culottes sans y être invité). :twisted:
Vercingetorix

CREDIREC s'occupe du sale boulot

Messagepar Vercingetorix » Sam 30 Oct, 2004 à 11:03:40

Cherchez et vous trouverez a dit le prophète...
Encore un indice édifiant confirmant les mauvais comportement érigés en "système" par CREDIREC FINANCE, je recopie le texte trouvé ici :

http://216.239.59.104/search?q=cache:6o ... irec&hl=en

Paris
Occupation pour la gratuité des transports
Nous, chômeurs et précaires occupons ce 8 juin les locaux de la société de recouvrement Credirec, 2 rue Le Pelletier, Paris 9e. Par cette occupation, nous dénonçons le recours de la RATP à cette société privée qui utilise ruses, (censuré)s et indiscrétions pour " inciter " les personnes victimes d’amendes à payer. La RATP, qui a une mission de service public, s’y soustrait en refusant d’appliquer la gratuité des transports en commun pour les chômeurs et les précaires. En revanche, elle n'hésite pas à faire prospérer des sociétés parasites comme Credirec dont la seule activité consiste a exploiter la misère de ceux qui pour se déplacer sont contraints à la fraude.
Nous demandons que la RATP suspende toute collaboration avec la société Credirec et tous les organismes du même acabit.
Nous réclamons toujours la gratuité des transports pour les chômeurs et les précaires ainsi que l’augmentation de 1500 F de tous les minima sociaux.
Le collectif d’occupation de la Credirec
Vercingetorix

Tout est clair...Credirec =(censuré)

Messagepar sertaki » Jeu 29 Sep, 2005 à 17:28:57

Comme beaucoup , credirec a essayé de me voler de l argent, je dis voler car leur methode de recouvrement est incroyable...pression ,(supprimé), (censuré)s ect...Mais apres m etre renseigné aupres de tous les services public notamment repression des fraudes , je m appercois que des plaintes ont été porté contre cette societé , et confirmé malencontreusement par une employé mme Godin (vrai ou faux nom !!!) qui m a repondu que ces plaintes n avaient rien a voir avec mon dossier! Je vais vous donner deux conseils tres important et tres simple... dabord il est clair que credirec n a AUCUN moyen de saisie ou de QUOI QUE CE SOIT sur votre menage , sinon leurs pression et (censuré)s. alors 2 conseils...
___Soit vous voulez et pouvez payer , dans ce cas adressez votre REGLEMENT UNIQUEMENT qu a l etablissement qui vous a fait le credit(sofinco, franfinance ect ect...) et trouvez une entente avec eux (credirec ne fait pas mieux que eux en terme d echelonnement de dette de toute facon !!!
___Soit vous ne voulez ou pouvez pas payer , ne restez pas en contact avec credirec !(censuré)z les d aller a la repression des fraudes et vous verrez leur comportement va changer,ils vont juste essayé de vous faire passer comme le coupable en vous disant clairement que l (censuré)c c est vous mais ne lachez pas et si il faut ,adressez vous a la repression des fraudes qui elle a le pouvoir de calmer les choses, CES GENS SONT DES OPPORTUNISTES mais ils ne traitent que des dossiers avec des gens manipulables alors ne vous laissez pas manipuler de grace !
Ne pensez vous pas que les etablissement bancaire a qui nous faisons des credits n ont pas besoin de credirec pour recuperer une dette si vraiment ils pouvaient le faire legalement! si ils ne le font pas c est pas pour rien!!!
Donc des societé comme credirec rachetent des listing de nous (mauvais payeurs) et sur la masse recuperent de l argent chez les gens les plus faibles!! A bon entendeur... sertaki
sertaki

Suivante

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • crédirec
    par heline » Jeu 17 Mar, 2005 à 17:07:22
    4 Réponses
    2490 Vus
    Dernier message par heline Voir le dernier message