[Résolu] CREDIT AGRICOLE Non respect des termes du contrat de crédit

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

[Résolu] CREDIT AGRICOLE Non respect des termes du contrat de crédit

Messagepar Riton65 » Lun 11 Nov, 2013 à 15:36:04

Bonjour

je viens de renégocier un prêt immobilier pour lequel il a été validé un montant de mensualité de 1574 € et qui devait commencer le 05/10/2013.

le contrat signé a été renvoyé et le crédit agricole en a accusé réception le 23/09/2013 pour une date limite autorisée au 25/09/2013.

or, je constate que la première mensualité du 05/10/2013 est de 1619,75 € soit 45,75€ de plus que contractuellement prévu. Cette mensualité correspond à l'ancien montant en vigueur.

je contacte donc ma conseillère CA par mail le 09/10/2013 afin de lui faire part de mon étonnement.

elle .me signale donc qu'une anomalie de dossier sur une date de visa que j'avais malencontreusement ajoutée sur une page avait généré un retard de la part du CA

Je me déplace donc afin de corriger ce problème et régulariser cette situation .Il m'est à ce moment là certifié qu'une régularisation au 05/10/2013 sera effectuée afin de se remettre dans les termes du contrat. En effet, je fais remarquer qu'un accusé réception du 23/09/2013 aurait largement permis de corriger ce problème avant le 05/10 date du premier prélèvement.

Malheureusement, le CA s'entête à me faire parvenir un tableau d'amortissement qui ne correspond pas à celui renégocié et contractualisé.

Est-il possible d'intervenir auprès du CA ile de France afin qu'il se remette dans le cadre contractuel et me rembourser le trop perçu induit par cette situation

Merci par avance

Cordialement
Riton65
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: CREDIT AGRICOLE Non respect des termes du contrat de crédit

Messagepar fabien_CA » Mar 12 Nov, 2013 à 19:56:24

Bonjour,

Community Manager au sein de la cellule Internet du Crédit Agricole S.A, je vous propose de faire suivre votre réclamation au service clients de votre Caisse régionale.

Pourriez-vous revenir vers moi à [email protected] pour m'apporter des précisions concernant votre nom, prénom et l'agence concernée.

D'avance merci,

Fabien
fabien_CA
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: CREDIT AGRICOLE Non respect des termes du contrat de crédit

Messagepar Riton65 » Ven 29 Nov, 2013 à 19:54:21

Bonsoir

J'ai été contacté par mon agence et une solution a été trouvée moyennant quelques remises gracieuses sur ma cotisation CB (3 ans de gratuité) ainsi que ma cotisation mensuelle CS équilibre (1 an de gratuité)
Ainsi les sommes payées en surplus de mon crédit ont été équitablement compensées par ces dispositions

Cordialement
Riton65
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 29 Nov, 2013 à 19:55:41

Bonjour Riton65

Nous sommes heureux d'apprendre que votre demande de remboursement a été acceptée. Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message