Crédit de 8 ans réclamé

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Crédit de 8 ans réclamé

Messagepar sab5954 » Dim 07 Nov, 2010 à 11:21:42

bonjour

En 2001 je me suis séparée de mon ami avec lequel j'avais ouvert un crédit pour acheter des meubles. Nous nous sommes séparés, j'ai perdu mon emploi etlorsque la société de crédit finaref me téléphoner je leur disais que faute d'emploi ( j'avais mis le crédit à mon nom) je ne pouvais rembourser. Une fois une jeune fille m'a dit c'est vrai que si vous n'avez pas d'emploi on ne doit plus vous réclamer la somme.
J'ai déménagé puis en 2002 un huissier est venu sonné chez ma mère et elle lui a dit que je n'avais rien, j'étais seule. En 2003 j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé un huissier (je crois) et j'avais dit que je pouvais donner 15 euros par mois. Mais j'ai accouché et je n'ai pu payé.
Un huissier est venu chez ma mère et lui a dit que comme je n'étais pas solvable c'était bon.
Une association de consommateur m'a dit de faire le mort car je n'étais pas solvable chose que j'ai faite. J'ai été interdit bancaire. Et la galère a commencé.
Ma mère me disait toujours de ne pas répondre aux lettres d'intrum justicia.
En 2006 l'interdiction bancaire a été levé ou en 2007 je ne sais plus.
Et il y a quelques jours je reçois une lettre d'intrum justicia me disant que je devais une somme de plus de 2000e pour une carte kangourou via finaref d'un total de 1461 e.
Bref, je n'ai pas répondu et j'en ai reçu une autre avec en titre "projet de saisine du tribunal" je n'ai touojours rien répondu. J'ai reçu deux lettres AR que je n'ai pas été cherché je ne sais même pas de qui cela provenait.
Cette histoire qui date d'avant 2002 me rend malade. Je n'ai aucune preuve qu'on m'a dit que comme j'étais au chomage je n'avais plus à payer, je n'ai rien gardé, je ne peux rien prouvé. Que dois-je faire et pourquoi me réclame t'on un truc de plus de 8 ans ?
sab5954
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Crédit de 8 ans réclamé

Messagepar Feedback2045 » Lun 15 Nov, 2010 à 17:07:19

A moins d'avoir souscrit une assurance chômage lors de la souscription du crédit, vous n'êtes pas exemptée du remboursement de la somme que vous devez.
Et même dans les cas où vous aviez une assurance chômage, généralement elle ne permet que le report de mensualités.
Dans tous les cas, vous aurez à un moment donné, obligation de rembourser la somme.

Bon courage.
Feedback2045

Re: Crédit de 8 ans réclamé

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Mar 16 Nov, 2010 à 18:45:54

ne pas oublier le gigantesque coup d'éponge que constitue la forclusion......c'est au créancier a faire les démarches pour récupérer sa dette...après il est trop tard.
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message