CREDIT AUTO MACIF SOCRAM BANQUE

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

CREDIT AUTO MACIF SOCRAM BANQUE

Messagepar benjistik » Jeu 23 Juin, 2011 à 10:30:32

Bonjour,

Je viens vous faire part d'une découverte suprenante.

ll y a bientot 2 ans, je cherche un organisme de crédit pour financer mon auto et après "moulte" recherches, je trouve un taux intéressant avec la banque partenaire de la Macif appelée "Socram Banque".

Rien à redire tout se passe très bien :D ....jusqu'à il y a quelques jours. :shock:

Souhaitant vendre la voiture, je trouve un acheteur et impossible d'imprimer le certificat de non-gage, donc impossible de la vendre. :x

L'organisme de crédit "SOCRAM BANQUE" l'a gagé mais à signature du contrat, je n'en étais pas informé par la MACIF.
Merci à la MACIF de m'avoir prévenu :?

J'aurais du lire entre les lignes des CGV. :(

je ne dirai donc pas qu'il s'agit d'une (censuré), tout est mentionné (certes uniquement dans les CGV) cependant je vous avertie car si vous prenez un crédit auto la-bas, pas de problème si vous êtes surs à 100% de la garder jusqu'à la fin du crédit, cependant si vous décidez de la vendre, ce ne sera pas possible ou alors très complexe.

Un particulier averti en vaut deux ;)
benjistik
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: CREDIT AUTO MACIF SOCRAM BANQUE

Messagepar b744 » Jeu 23 Juin, 2011 à 14:29:02

Bonjour

Il n'y a que lorsque tu demandes un prêt personnel que ton véhicule n'est pas gagé. Sinon, des l'instant ou tu empreintes pour un véhicule, il est systématiquement gagé.
b744

Messagepar benjistik » Jeu 23 Juin, 2011 à 14:56:14

Désolé c'est faux. De nombreux organismes de crédit dont certaines banques ne le font pas ou uniquement lorsque la valeur du véhicule dépasse les 30000 €.
J
benjistik
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar b744 » Jeu 23 Juin, 2011 à 16:53:23

benjistik a écrit:Désolé c'est faux. De nombreux organismes de crédit dont certaines banques ne le font pas ou uniquement lorsque la valeur du véhicule dépasse les 30000 €.
J

C'est ami garagiste qui m'a indiqué cela. Si on explique clairement que l'on veut acheter une auto a crédit, elle est toujours gagée. J'ignorais qu'il y avait un plafond.
Dans certains pays, la carte grise est carrément barrée d'un trait rouge, pour éviter qu'elle ne puisse quitter le territoire.
b744

Messagepar benjistik » Lun 27 Juin, 2011 à 11:33:34

Je pense qu'en fait comme tout contrat, il faut vraiment lire attentivement toutes les lignes et ne jamais signer avant. Après ça devrait faire l'objet d'un dossier spécifique à part et non des CGV
benjistik
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message