Crédit immobilier et achat terrain

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Crédit immobilier et achat terrain

Messagepar qwity » Jeu 31 Jan, 2013 à 17:36:54

Bonjour,

j'ai une petite question technique concernant le crédit immobilier.

Je vais signer un contrat de vente pour un terrain. Je compte construire une maison neuve mais sans passer par un constructeur,
il s'agit de faire faire un hors d'eau hors d'air par des artisans.

Est ce que je peux faire un prêts immo après l'acquisition du terrain, juste pour financer une partie de la construction,
ou suis-je obligée de souscrire un prêt avant la signature de l'acte définitif.

Si je peux financer une partie de la construction avec un prêt après l'achat du terrain,
est ce que je peux prétendre au prêt à taux 0 ?

Merci d'avance pour vos réponse.
qwity
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Crédit immobilier et achat terrain

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Ven 01 Fév, 2013 à 09:16:06

il faut trouver une banque qui fait des crédits immobilier sans CCMI.

vous ne pourrez pas gagner sur tous les tableaux.
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar qwity » Ven 01 Fév, 2013 à 13:03:29

Bonjour,

notre banque finance même des auto constructeurs, donc à priori même si nous ne sommes pas concernés ça ce n'est pas ça qui pose un problème, c'est juste que la banque dit qu'il faut signer le contrat de prêts avant l'acte définitif.
Nous avons le permis accordé mais nous allons déposé un modificatif qui risque de faire monter le budget donc le montant du crédit.
Je ne comprends donc pas pourquoi je ne peux pas faire de crédit après avoir acheter le terrain et avoir droit au prêts à taux zéro ?
Le PTZ est-il soumis à la condition de faire appel à un CCMI ? :?
qwity
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Ven 01 Fév, 2013 à 13:16:17

vous avez les chiffres du plan de financement ?

quelle garantie veulent ils prendre ?
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar qwity » Sam 02 Fév, 2013 à 12:01:37

Plan de financement... garantie ???

Quel est le rapport avec ma question ?

Je me suis peut-être mal exprimée !

Nous allons acheter un terrain à bâtir sur lequel nous allons faire construire une maison et un garage.
Ces construction seront financées à 80 % (à la louche) par un apport personnel.
La banque me dit qu'il faut conclure les prêts avant de signer l'acte définitif sans quoi un crédit immobilier et un PTZ ne sera plus possible. Je souhaiterais comprendre pourquoi, tout simplement !
Nous n'avons pas besoin de crédit pour financer l'achat du terrain, nous n'achetons pas une maison sur plan et encore moins un terrain "constructeur". Nous sommes donc libre de choisir et la maison et ceux qui vont la construire.
Pourquoi ne pouvons-nous pas faire un crédit immobilier et un PTZ après avoir acheté le terrain ?

Voili, voilou !
qwity
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Sam 02 Fév, 2013 à 14:14:37

il n' y a pas d'(censuré) car la banque ne fait pas de refus de vente...par contre le temps passe
et va bientôt falloir passer chez le notaire.

la banque ne veut pas faire donc faut aller voir ailleurs

je voyais deux pierres d'achoppement

1/ le manque d'apport ( qui serait flambé dans le terrain ) et qui ne serait pas repris dans le dossier de credit : ce n'est pas ça vu que l'autofinancement est énorme

2/ la garantie, peut être une caution logement. En cas de soucis prendre une hypothèque judiciaire serait peut être audacieux.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006070721

dans ce cas priviligier l'hypothèque, un poil plus cher....voire un courtier qui a l'avantage de présenter le dossier à plusieurs établissement à votre place.
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar lola340 » Jeu 07 Fév, 2013 à 10:58:59

Ca me rappelle le cas d'un ami il y a quelques années. Souhaitant construire lui même une maison, peu à peu, pour en faire dans un premier temps une sorte de résidence secondaire pour ces vacances, et un jour la donner à ses enfants qui habitent la région. Recherchant donc à acheter un terrain dans l'Ariège, aux alentours de Foix, les offres les plus intéressantes il les avait vu sur ce site http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/terrain-ariege-09.html. Mais il s'est lui aussi rapidement heurté au problème du crédit immobilier, aux organismes de financement, aux banques. Même si les prix des terrains à acheter en Ariège n'étaient pas les plus chers, sans apport il n'a rien pour faire. C'est en fin de l'année dernière qu'il m'a enfin annoncé qu'une banque avait accepté sa demande de crédit car il avait durant deux années accumulé un peu d'argent pour constituer un petit apport qui a suffit à rassurer la banque. La réalisation de la maison sur Foix reste à suivre...
lola340
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar DEBEME » Ven 08 Fév, 2013 à 21:27:37

Vous pouvez très bien faire un crédit pour la construction en étant déjà propriétaire du terrain.
Et ceux a qui on donne un terrain, comment ferait il sinon ?
Le prêt Taux O est lié à la construction plus qu'au terrain.
Un bémol, il faut que les co emprunteurs sur la construction soient aussi co propriétaires du terrain. Le terrain ne peut pas être un bien propre à l'un et construire a 2.
Si vous faites le prêt a taux 0 après le début de la construction, vous ne pourrez financer que les travaux à venir (impossible de refinancer à postériori)
Pour la garantie, ce ne peut être qu'une hypothèque a fortiori si le PTZ est sup à 15 000 €, vous n'avez pas le choix, règlement de la SGFGAS.

Si votre banque accepte l'auto construction, gardez là, peu l'accepte. Chez moi c'est niet sans chercher plus loin. La banque ne peut se couvrir, en cas de malfaçon, la banque qui a accepté le financement devient l'assureur !! Si vous avez un pépin dans les années à venir, vous savez ce qui vous reste à faire : attaquer la banque, en plus c'est tendance :mrgreen:
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar qwity » Ven 15 Fév, 2013 à 15:05:23

Bonjour

et merci à tous pour les précisions.
Si j'ai bien compris les banques font un peu ce qu'elles veulent.
Dès que j'ai un moment je me penche dessus et vous tiens informé.
La banque qui devient assureur :shock: , si c'est vrai c'est bon à savoir.
qwity
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message