Credit Immobilier Caisse epargne

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Credit Immobilier Caisse epargne

Messagepar merlinprem » Lun 28 Sep, 2009 à 17:56:31

Bonjour,

Je recherche de l'aide sur le forum. Voici mon histoire (je vais essayer de faire cour).

J'ai un credit immobilier à la Caisse d'epargne (1995) et je me suis aperçu recaemment le montant me restant a payer n'est pas correcte (une clef de mon numero de compte bancaire a était changer sans que j'en soit averti et j'ai appeler, c'est là ou j'ai poser la question du solde du credit).
La Caisse d'epargne me reclame 21000 € de plus.
Il m'ont dit que c'était des frais de dossiers (c'est faux), ensuite que j'avais un taux progressif (faux) et au final il ne savait pas, il allait voir dans les archives s'il restait des traces....

Je leur est envoyer un recommander pour avoir plus de précision ainsi qu'un de leur courrier datant de 2004 avec le solde restant.
Je viens de recevoir un courrier de leur service de recouvrement (si je n'avais pas téléphoner suite a l'anomalie du compte et envoyer de recommander tout cela aurait été transparent.)

Leur recommander me donne jusqu'au 6 Octobre 2009 pour accepter leur nouvelle échelonnement, avec bien sur les 21000 € en plus, sinon il m'envois l'huissier pour le paiement immédiat du solde du credit.
Ils ont joint dans le courrier les prélèvements du debut du credit jusqu'a ce jour. J'ai remarquer dans leur courrier la periode de 1997 à fin 2006 que les montants prélever sont incorrecte, je ne sais pas où ils ont pus chercher ses montants, heureusement que j'ai garder les relever de compte.

Ils n'ont même pas tenu compte de la copie du courrier datant de 2004 où il est bien noter le solde de ma dette.

Quelle attitude adopter ?
Toutes suggestion ou aide est la bienvenue.

Merci encore a ce forum d'exister.
merlinprem

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Credit Immobilier Caisse epargne

Messagepar gilan » Lun 28 Sep, 2009 à 23:53:10

merlinprem a écrit:Bonjour,

Je recherche de l'aide sur le forum. Voici mon histoire (je vais essayer de faire cour).

J'ai un credit immobilier à la Caisse d'epargne (1995) et je me suis aperçu recaemment le montant me restant a payer n'est pas correcte (une clef de mon numero de compte bancaire a était changer sans que j'en soit averti et j'ai appeler, c'est là ou j'ai poser la question du solde du credit).
Il m'ont dit que c'était des frais de dossiers (c'est faux), ensuite que j'avais un taux progressif (faux) et au final il ne savait pas, il allait voir dans les archives s'il restait des traces....

Je leur est envoyer un recommander pour avoir plus de précision ainsi qu'un de leur courrier datant de 2004 avec le solde restant.
Je viens de recevoir un courrier de leur service de recouvrement (si je n'avais pas téléphoner suite a l'anomalie du compte et envoyer de recommander tout cela aurait été transparent.)

Leur recommander me donne jusqu'au 6 Octobre 2009 pour accepter leur nouvelle échelonnement, avec bien sur les 21000 € en plus, sinon il m'envois l'huissier pour le paiement immédiat du solde du credit.
Ils ont joint dans le courrier les prélèvements du debut du credit jusqu'a ce jour. J'ai remarquer dans leur courrier la periode de 1997 à fin 2006 que les montants prélever sont incorrecte, je ne sais pas où ils ont pus chercher ses montants, heureusement que j'ai garder les relever de compte.

Ils n'ont même pas tenu compte de la copie du courrier datant de 2004 où il est bien noter le solde de ma dette.

La règle est simple en matière de crédit immobilier :

Votre dette à l'égard de la banque est constatée dans l'acte de vente passé devant notaire (elle est assortie d'une hypothèque)

1. Ce titre notarié permet une exécution (sans jugement) de la part de la banque, par l'intermédiaire d'un huissier.

2. Le risque en est la vente du bien immobiler, voire même des pousuites ultérieures, si le produit de la vente ne suffit pas à régler le crédit.

3. C'est donc une situation grave !

4. A mon avis, consultez au plus tôt un avocat !
4.1.Il est difficile de sortir d'une procédure immobilière, sitôt le commandement de saisie immobilière délivré (même si en apparence, il ne se passe rien, ds un premier temps ...).

Gilan
gilan

Messagepar merlinprem » Mar 29 Sep, 2009 à 03:11:13

gilan a écrit:
merlinprem a écrit:Bonjour,

La règle est simple en matière de crédit immobilier :

Votre dette à l'égard de la banque est constatée dans l'acte de vente passé devant notaire (elle est assortie d'une hypothèque)

1. Ce titre notarié permet une exécution (sans jugement) de la part de la banque, par l'intermédiaire d'un huissier.

2. Le risque en est la vente du bien immobiler, voire même des pousuites ultérieures, si le produit de la vente ne suffit pas à régler le crédit.

3. C'est donc une situation grave !

4. A mon avis, consultez au plus tôt un avocat !
4.1.Il est difficile de sortir d'une procédure immobilière, sitôt le commandement de saisie immobilière délivré (même si en apparence, il ne se passe rien, ds un premier temps ...).

Gilan

Même si la Caisse d'Epargne n'a plus l'historique des payements je devrait payer les pots casser ?
merlinprem

Messagepar Stunt38 » Mar 29 Sep, 2009 à 14:17:11

Bonjour,

avant toute chose je vous invite à regarder avec soin votre contrat de prêt pour voir sa nature précise : de quel type de prêt s'agit-il : classique, révisable, variable capé, modulable, in-fine...? (toutes les infos importantes sont sur la 1er page)

ensuite reprenez le tableau d'amortissement qui vous a été fournit à l'époque, tout y est explicitement inscrit.

enfin ça m'étonne un peu que la banque ne vous ait pas adresser pas plus de courriers sur les soi-disant "changements" de solde de votre prêt.

peut être s'agit-il après tout d'une confusion de la banque et elle vous a pris pour quelqu'un d'autre : homonyme ou numéro de compte voisin (déjà vu...)
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar merlinprem » Mar 29 Sep, 2009 à 15:40:10

Merci pour vos réponse mais mon post initial j'ai voulu la faire court...

J'ai en 1997 mis pour sur-endettement (perte de salaire suite chômage et trop de credit a l'epoque). Mon dossier est donc depuis 1997 au contentieux de la Caisse d'Epargne.
Je n'ai jamais eu de soucis pour régler les mensualités, mais la nouvelle personne qui s'occupe actuellement de mon dossier a comme réponse que mon dossier est passer entre plusieurs main et qu'elle n'a pas toutes les traces de mon historique (cela elle me le dit de vive voix).

C'est bien mon compte.

L'historique de mes versement entre 1997 et fin 2006 comporte des trous et TOUT les versements sur l'historique n'est pas correcte.
J'ai tenté de joindre la personne qui s'occupait de mon dossier mais il est en retraite ou ne fait plus partie de la CA.

Comment peuvent-il perdre mon historique ou avoir autant d'anomalie ?
Comment ne peuvent-il pas tenir compte de la somme restant du que j'ai reçus de leur service en Août 2004 que j'ai joint a mon recommander ?

Si je ne me serait pas manifester je n'aurais même pas eu ce courrier de leur part.

Je remarque qu'il ne tienne même pas compte du capital et des intéret. Elle m'a dit sa methode de calcul :
Elle adittionne les mensualites restant moins ce que j'ai déjà payer etce qui reste est egale au montant.

Elle a même dit que si je voulais régler la totalité c'était la somme des mensualités restantes (donc en incluant le capital et les intérêts) il me reste a peut près 3 ans a payer.

Sur son historique les intérêts n'apparaissent pas, curieux ?
merlinprem

Messagepar merlinprem » Mar 29 Sep, 2009 à 18:30:31

Je suis convaincu que la personne qui s'occupait de mon dossier avant celle qui est en place maintenant n'a pas tenus les compte a jour ou bien tout était fait a la mano et les traces sont quasi inexistant.

Vous avez des suggestions a par d'envoyer les copies de relever de comptes ?
Ne pourrais-je pas leur reprocher leur mauvais tenus de compte en ma faveur ?
Dois-je attendre le passage de l'huissier et la convocation au tribunal pour sortir mes relever de comptes ?
merlinprem

Messagepar Stunt38 » Mar 29 Sep, 2009 à 23:35:55

merlinprem a écrit:Mon dossier est donc depuis 1997 au contentieux de la Caisse d'Epargne.

Tout s'explique.

dans ce cas je vous renvoi vers le message pertinent de gilan (ci-dessus) et au fait de contacter un avocat afin d'examiner ce dossier comme il se doit.
dès qu'on touche à des affaires complexes tel qu'un crédit immobilier un forum devient vite limité en terme d'efficacité.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message