credit mediatis a l'aide

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

credit mediatis a l'aide

Messagepar marrakech93 » Lun 25 Mai, 2009 à 00:02:40

voila en faite j'ai un crédit a la consomation de 2500 euros il y a maintenant deux ans j'ai payé les mensualité pendants un ans et demis sans problème mais maintenant je suis au rmi et je suis dans l'impossibilité de leur payé les mensualité je recoit tout le temps des lettre de rappel et plus les mensualité ne sont pas payé plus il augmente maintenant il y a 550 euros d'impayé qui sont rajouté de mes 2500 euros est ce que il on le droit ou pas ? et de plus je croit que je suis fiché par ce que j'ai un autre compte sofinco pour l'achat d'une tele eu aussi mon envoyé un courrier comme quoi ma réserve ne peut pas etre a ma disposition par ce que j'ai un litige combien de temps est ce que je serai fiché ? et comment je peut faire pour réglé ma situation
marrakech93
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: credit mediatis a l'aide

Messagepar ptitange2001 » Lun 25 Mai, 2009 à 13:56:09

je pense que la seule chose a faire est de contituer un dossier de surendettement ou de renegocier un reechelonnement sur vos mensualites ..je crois que le fichage a la banque de france peut etre retiré rapidement si vous soldé toutes vos dettes sinon vous etes fiché si je ne me trompe pas pendant 5ans..mais un mediateur du site vous expliquera mieux que moi quoi faire :)
bon courage ..
ptitange2001
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar DEBEME » Lun 25 Mai, 2009 à 21:55:57

est ce que il on le droit ou pas

Evidement qu'ils ont le droit, seul un jouge pourrait "effacer" votre dette, tant que vous ne reprenez pas les remboursements les impayés se rajoutent à la dette.

Dans votre cas, à part la comission de surdettement ou le tribunal pour obtenir un moratoire de 2 ans, il n'ya pas de solution.
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar ptitange2001 » Lun 25 Mai, 2009 à 22:21:58

de plus ne comptez pas trop sur mediatis pour vous faire une proposition d'arrrangement ils nen feront aucunes ..ma propre experience confirme mes dires car apres plusieurs emails ,recommandéés et coups de telephones a mediatis la seule chose que j'ai obtenu en trois mois cest une lettre dune etude dhuissier du 92 et un coup de fil le meme jour du meme cabinet pour me dire monsieur va falloir payer mediatis ..je lui ai dit quun dossier de surendettement avait ete deposé debut mai et que je naurais la decision de cette commission que le 26 mai ( demain cest quitte ou double pour moi ; je croise tres fort les doigts, cest mon dernier recours pour men sortir ) ..
a propos un huissier n'est il pas censé se trouvait dans mon departement pour agir ??pour venir saisir mes biens il faut quil me presente un titre executoire du juge non ??la seule chose quil puisse faire cest si je ne peut pas payer faire un inventaire de mes biens en attendant ce titre ??
en tout cas avant la saisie des biens je prefere les revendre (pour payer mes dettes ) j'en tirerais plus que leur vente aux encheres ..
demain, sera t'il un autre jour ??je me le souhaite tres fort ..
ptitange2001
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Thrain » Lun 25 Mai, 2009 à 23:03:10

ptitange2001 a écrit:a propos un huissier n'est il pas censé se trouvait dans mon departement pour agir ??pour venir saisir mes biens il faut quil me presente un titre executoire du juge non ??la seule chose quil puisse faire cest si je ne peut pas payer faire un inventaire de mes biens en attendant ce titre ??

En principe oui, l'huissier doit se trouvé dans votre département, après, vu que vous êtes en région parisienne, je ne sais pas comment cela fonctionne là bas étant de la province :)
Encore un autre oui pour le titre exécutoire du juge, en aucun cas il ne viendra prendre vos biens sans avoir eu recours à ce titre.
Ne faite pas d'inventaire de suite, cela ne sert à rien, et il joue plutôt la carte de l'intimidation avec vous en vous disant ça ;)
Thrain

Messagepar marrakech93 » Mar 26 Mai, 2009 à 00:51:34

mais est ce que je peut monter un dossier de surrendettement je suis au rmi et je doit 2500 euros plus des petite amandes etc cela ne dépasse pas les 4000 euros
marrakech93
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Stunt38 » Mar 26 Mai, 2009 à 09:15:34

Bonjour,

tout le monde peut monter un dossier de surendettement.
on est considéré en surendettement lorsque "les charges ne permettent plus de faire face aux dépenses courantes" (citation).

il n'y a pas de chiffres qui encadrent cette mesure, c'est à l'appréciation de la comission au cas par cas.

tentez, ça ne vous coute rien vu que vous êtes déja fiché, mais essayez tout de même auparavant de négocier un réechelonnement de votre dette, ce sera moins contraignant.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Mar 26 Mai, 2009 à 09:25:56

j'ai un litige combien de temps est ce que je serai fiché ?

Une fois inscrit au FICP la durée de base est de 5 ans.
Il est evident que toutes les sociétés de crédit vont consulter ce fichier pour leur nouveau client.
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar marrakech93 » Mar 26 Mai, 2009 à 14:20:56

oui mais une fois avoir remboursé les dette avant les 5 ans on n'est plus fichier ?
marrakech93
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Mar 26 Mai, 2009 à 14:54:19

Oui quand même. :)
Jimmy

Messagepar marrakech93 » Mar 26 Mai, 2009 à 15:15:44

ok merci beaucoup je pense que je vais aller faire une demande de surrendetement
marrakech93
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ptitange2001 » Mar 26 Mai, 2009 à 16:18:35

voila le lien pour telecharger votre dossier :
http://www.banque-france.fr/fr/instit/s ... ossier.htm
ptitange2001
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar marrakech93 » Mar 26 Mai, 2009 à 20:08:52

merci beaucoup
marrakech93
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar marrakech93 » Mar 26 Mai, 2009 à 20:13:05

mais dite moi est ce que il vont me supprimé ma carte bleu et mon chéquier ou pas
marrakech93
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar anonymisée » Mar 26 Mai, 2009 à 20:28:23

très certainement.
anonymisée

Messagepar marrakech93 » Mar 26 Mai, 2009 à 21:48:57

ah ba si c'est cela je prefere pas faire de dossier et attendre que ma situation s'arrange
marrakech93
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar piergil » Mer 27 Mai, 2009 à 00:29:02

marrakech93 a écrit:voila en faite j'ai un crédit a la consomation de 2500 euros il y a maintenant deux ans j'ai payé les mensualité pendants un ans et demis sans problème mais maintenant je suis au rmi et je suis dans l'impossibilité de leur payé les mensualité je recoit tout le temps des lettre de rappel et plus les mensualité ne sont pas payé plus il augmente maintenant il y a 550 euros d'impayé qui sont rajouté de mes 2500 euros est ce que il on le droit ou pas ? et de plus je croit que je suis fiché par ce que j'ai un autre compte sofinco pour l'achat d'une tele eu aussi mon envoyé un courrier comme quoi ma réserve ne peut pas etre a ma disposition par ce que j'ai un litige combien de temps est ce que je serai fiché ? (5 ans) et comment je peut faire pour réglé ma situation

Première démarche :Vous devez vous présenter à la Banque de France de votre domicile avec votre CNI voir www.banque-france.fr rubrique implatations

Vous saurez alors si vous êtes fichés ou non .

Deuxième démarche : Il me faudra davantage d'élements
piergil

Messagepar DEBEME » Mer 27 Mai, 2009 à 05:47:32

Un dossier de surendettement ne suppose pas de retirer le chéquier qui est un moyen de paiement et non pas un moyen de crédit.

Quant à la carte, elle sera modifiée uniquement si vous avez un carte à débit différé (qui est une carte de crédit) pour etre remplacée par une carte à débit immédiat et interrogation du solde à chaque transaction.
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar marrakech93 » Mer 27 Mai, 2009 à 13:07:00

jai une carte a débit immediat donc cela veut dire que il me retirons pas ma carte en plus j'ai une visa première j'ai pas envie de la perdre
marrakech93
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Stunt38 » Mer 27 Mai, 2009 à 13:28:32

marrakech93 a écrit:jai une carte a débit immediat donc cela veut dire que il me retirons pas ma carte en plus j'ai une visa première j'ai pas envie de la perdre

c'est à l'appréciation de la banque, renseignez vous auprès d'eux pour savoir ce qu'il va advenir de ces moyens de paiement, ils peuvent de toute façon décider de vous octroyer une autre carte ou même la supprimer sans que vous soyez sous le coup d'un fichage, c'est eux les décideurs.

mais une chose est sure : une visa 1er fait et un dossier de surendettement font très mauvais ménages, surtout si vous êtes au RMI. Je pencherais donc plus une visa electron à autorisation dans votre cas.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message