Crédit Moderne Antilles : crédit révolving

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Crédit Moderne Antilles : crédit révolving

Messagepar brigitte139 » Mer 22 Avr, 2009 à 17:35:05

Bonjour à tous, je viens de parcourrir le forum et je n'ai trouvé que très peu d'information consernant ma requête, alors j'espère que vous pourrez m'aider et si je fais du hors sujet au que j'enfrain les règles du forum merci de me le préciser.

Suite à une panne de réfrigérateur en frévrier 2008, j'ai du me rendre en urgence a C**** pour en acheter un autre, je suis en guadeloupe et ici nous avons le CMA, j'ai fais un paiement en 4 fois (donc un crédit avec CMA) et on m'a proposé la Carte Aurore avec une réserve d'argent de 1500 €. En novembre 2008 ma fille désireuse de passer son permis, j'ai utilisé la réserve d'argent pour le financer. Depuis décembre 2008, je recois un relevé de compte de CMA me montrant les remboursements soit 42.53€ prélevé mensuellement.

Aujourd'hui en je constate que je suis a 87.57 € de remboursé et que les taux on changer, de 21.09% pour les mois de décembre, janvier et février, c'est passé à 21.32% en mars.

En détaillant le relevé :
- prélevé sur mon compte : 42.53€ (crédit)
- intéret au taux journalier de 0.0530% : 22.71 € (débit)
- assurance déces maladie perte et vol : 8.28 € (débit)
- capital amorti du moi : 13.65 €
- remboursements depuis 02/2009 :
- cumul : 85.06 e
- dont capital : 24.86 €
- dont intérets : 43.40 €
- dont frais divers : 16.80 €

Après examen de tous les relevés j'appel CMA et la on me donne un numéro de téléphone en Martinique me disant qu'il répondront à toutes mes questions, voila 2 jours que j'appelle et personne ne répond je tombe sur un répondeur, je rappelle CMA guadeloupe et rebolote, on me redonne le même numéro.

Après avoir parcouru divers forum et consulté le détail de la loi chatel, j'aimerai résilier mon contrat car jusqu'a maintenant je n'ai recu aucun courrier m'informant du renouvellement ou de la reconduction tacite du contrat, mais sur le relevé de compte du mois de mars 2009 que j'ai recu vendredi dernier, il y ai précisé en situation de compte :
- disponible 87.57€
- montant dû : 1412.43 €
- réserve : 1500 €

Actuellement, j'aimerai faire un courrier avec Accusé de Réception pour résillier le contrat en utilisant la loi chatel et transformer le crédit permanent en crédit classique.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'ai fait un courrier mais je ne sais pas s'il est valable, je peux vous l'envoyer par mp ou le publier dans une autre partie du forum afin que vous me donniez votre avis.

Merci d'avance pour toute l'aide que chacun d'entre vous pourrez me fournir
brigitte139

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Crédit Moderne Antilles : crédit révolving

Messagepar chklovski » Mer 22 Avr, 2009 à 20:50:14

Bonjour.....
Ceci vous aidera
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tion&l=N94
Cordialement
chklovski
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar DEBEME » Mer 22 Avr, 2009 à 20:53:34

Il me semble bien, que vous pouvez le faire mettre en amortissement à tout moment. Cela ne modifira pas grand chose, seule le partie "reserve disponible" disparaitra.

Si vous voulez "gagner" il faudrait le rembourser quitte a frais un prêt amortissable auprès de votre banque, vous gagnerez 14 ou 15 %, si on se base sur un taux fixe à 7 % sur 36 mois par exemple.
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar brigitte139 » Mer 22 Avr, 2009 à 21:12:00

Merci infiniment pour les réponses que vous m'avez apporter.
Pensez vous que je puisse envoyer ce type de courrier (merci de le déplacer si ce n'est pas le bon endroit)

"Objet : transformation d'un crédit permanent en crédit classique
Lettre recommandée avec accusé de réception

Monsieur Le Directeur,
Mon crédit permanent est arrivé à échéance le 02 février 2009, je n’ai toujours pas reçu de courrier de votre part m’informant de la reconduction.
Pourtant avant de procéder au renouvellement automatique de mon contrat, la loi Chatel du 28 janvier 2005 vous imposait de m'informer par écrit au plus tard un mois avant l'échéance de la possibilité de ne pas reconduire ce contrat (Art. L. 136-1). N'ayant jamais été informé de cette possibilité, je refuse la reconduction du contrat
Je vous informe par la présente que je ne souhaite pas renouveler ce crédit.
En conséquence et en application de l'article L. 311-9 du Code de la consommation ainsi que des dispositions de notre contrat, je demande à ne plus bénéficier de mon ouverture de crédit et souhaite rembourser le capital restant dû à un taux fixe et des mensualités constantes et raisonnables, auxquelles je puisse aisément faire face.
Je vous prie donc de bien vouloir m'adresser, par retour de courrier, le tableau d'amortissement précisant les modalités de remboursement ainsi que l’échéancier de ce crédit. "

Je ne sais pas quoi mettre de plus, et je ne sais pas si les article de lois cités sont bien appropriés
brigitte139

Messagepar brigitte139 » Ven 24 Avr, 2009 à 15:50:03

Personne pour me répondre :?: :cry:
brigitte139

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message