Crédit "perdu" et on veut m'en faire signer un autre lundi !

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Crédit "perdu" et on veut m'en faire signer un autre lundi !

Messagepar pascale856 » Jeu 30 Juil, 2009 à 15:31:23

Bonjour,
Je suis perdue et me permets de vous contacter pour essayer d'être guidée sur ce que je dois faire.
Un petit retour en arrière pour vous expliquer la situation.

Eté 2006
Nous avons décidé d'installer un chauffage par aérothermie, une société nous a donc proposé ce système pour un montant de 8500 € financé par crédit à démarrage différé.

Novembre 2006
Installation du chauffage (donc crédit accepté par franfinance) et début de paiement en juin 2007 prévu.

Juin 2007
Rien... jusqu'à aujourd'hui 30 juillet 2009

30 juillet 2009
Ce matin la société qui a posé le système d'aérothermie nous appelle, il y aurait eu un problème et ils n'auraient pas été réglés.
Nous les avions appelé début 2007 pour savoir comment faire pour la prime sur cette installation aux impots, ils avaient dit qu'il n'y avait pas de souci avec le courrier qu'ils nous avaient envoyé, que tout était ok.
Ce matin, il me dit que nous devrons rembourser les impots si nous ne réglons pas ce problème et nous demande de venir lundi matin pour nous faire signer un autre crédit pour le paiement.
Nous n'avons jamais annulé le premier crédit, nous ne tenons pas à nous retrouver avec deux crédits à payer. Comment être sûrs ?
De plus, la demande de crédit était datée du 28 juillet 2006, elle est toujours quelque part dans leurs bureaux. Ont-ils le droit, 3 ans après de venir réclamer à nouveau ?
Doit-on leur dire de se débrouiller avec Franfinance ?
Nous avons été de bonne foi et aujourd'hui nous ne savons pas si nous avons droit à un recours quelconque, nous ne sommes en rien responsables !

Merci de votre aide
pascale856

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Crédit "perdu" et on veut m'en faire signer un autre lundi !

Messagepar Le Chevalier Blanc » Jeu 30 Juil, 2009 à 18:35:39

Bonsoir

Commençons par le commencement, avant d'émettre un avis ou conseil.
Pourriez me dire à qu'elle date vous avez signé votre ACCEPTATION de crédit ?

Cordialement
A suivre....
Le Chevalier Blanc

Messagepar pascale856 » Jeu 30 Juil, 2009 à 18:43:20

Nous avons signé une demande de crédit le 27 juillet 2006 et n'avons jamais eu aucun autre papier à la suite de ca.
pascale856

Messagepar Le Chevalier Blanc » Jeu 30 Juil, 2009 à 19:55:28

Dans cette histoire et sans émettre de jugement de valeurs, deux négligences ont été commises.

- La première de la part votre fournisseur qui a effectué un travail sans vérifier qu’il serait payé
- La seconde de votre part puisque vous ne vous êtes pas inquiété du non paiement de votre dette.
Et cela depuis 2 ans (pour tous les deux !)…

Votre demande de crédit est la phase préliminaire pour étudier votre dossier et non une acceptation de prendre en charge financièrement votre achat .
Dans le même temps, votre fournisseur vous a installé une fourniture pour laquelle il n'a jamais eu de confirmation de paiement et il a donc pris le risque d’effectuer un travail sans être certain de son paiement..

Donc, vous êtes effectivement redevable de cette somme et votre fournisseur n'a jamais pu être payé puisque vous n'avez jamais reçu d'acception de crédit.
Si c'est le cas, il serait préférable de faire ce paiement sous peine, en cas de dénonciation ou de contrôle fiscal, de vous retrouver avec une amende et d’une obligation de rembourser ce crédit d'impôt.

Conseil :

Il vous faut aujourd'hui trouver cette somme.
Vous n'êtes pas obligé de prendre un crédit si vous disposez de cette somme où si vous trouvez un autre organisme qui vous propose des solutions plus intéressantes.

- Allez voir votre banque pour connaître, les conditions d'un emprunt pour un bien d'équipement (taux, remboursement...)
- Elargissez cette recherche sur d'autres organismes de crédit
- Allez voir aussi lundi les nouvelles conditions du crédit de Franfinance
- Enfin, le plus délicat, les impôts :
J'aimerai aussi que vous confirmiez que vous avez bénéficié d'un crédit d'impôts en 2007 (déclaration des revenus 2006).
Car si vous en avez bénéficié, j’aurai besoin d’une personne expert en contrôle fiscal pour vous éclairer…
Même si, dans ce cas, personnellement, je téléphonerai aux impôts sous couvert d’anonymat, service des contrôles fiscaux, ( en prenant soin de téléphoner sur un autre poste téléphonique que le mien), pour leur demander conseil.

Je vous propose, dans le cas où vous auriez un doute pour ce crédit, de nous soumettre le ou les propositions.

A suivre...
Le Chevalier Blanc

Messagepar anonymisé » Jeu 30 Juil, 2009 à 19:58:37

bonjour,

Je dirais, qu'en toute logique, vous n'avez rien payé, vous n'avez jamais eu de relance avant cette année donc + de 2 ans apres. Si ce n'est pas trop tard, n'acceptez aucun échéancier, la dette est forclose.
anonymisé

Messagepar DEBEME » Jeu 30 Juil, 2009 à 20:00:19

???

Si on reprends depuis le début

1- Vous achetez un équipement à crédit
2 - Vous signez le contrat de crédit
3- Le crédit est acepte
4 - Le fournisseur installe le matériel
5 - Une fois l'installation terminé, la société de crédit règle le fournisseur
6 - Vous payez les échéances jusqu'à la fin du crédit.

C'est le shéma qui aurait du être suivi en 2006.

A priori et sans plus d'info, seul les points 1 et 2 ont été réalisés.
Si l'installateur n'a jamais envoyé l'ordre de règlement à la banque, dès lors votre fournisseur n'est pas payé et vous ne remboursez pas le crédit.
L'acte de crédit que vous avez signé en 2006 est caduque. Il s'annule automatiquement si il n'est pas mis en place au bout de 30 jours (si c'est un crédit conso) ou de 4 mois (si c'est un crédit immobilier/ travaux)

A vous de voir si vous souhaitez que votre installateur soit enfin payé pour le matériel ou les travaux ou si vous décidez de ne rien payer du tout.
Franfinance s'en moque et n'a pas à intervenir la dedans.
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar DEBEME » Jeu 30 Juil, 2009 à 20:03:44

Je dirais, qu'en toute logique, vous n'avez rien payé, vous n'avez jamais eu de relance avant cette année donc + de 2 ans apres. Si ce n'est pas trop tard, n'acceptez aucun échéancier, la dette est forclose.

Nous ne sommes pas dans le cadre d'un crédit impayé, il n'y a pas de forclusion dans ce cas.

La dette était valable 30 ans à l'époque de la signature, délai ramené à 10 ans cette année.
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar pascale856 » Jeu 30 Juil, 2009 à 20:09:09

DEBEME a écrit:
???

Si on reprends depuis le début

1- Vous achetez un équipement à crédit
2 - Vous signez le contrat de crédit
3- Le crédit est acepte
4 - Le fournisseur installe le matériel
5 - Une fois l'installation terminé, la société de crédit règle le fournisseur
6 - Vous payez les échéances jusqu'à la fin du crédit.

C'est le shéma qui aurait du être suivi en 2006.

A priori et sans plus d'info, seul les points 1 et 2 ont été réalisés.

En fait, les points 1 à 4 ont été réalisés d'après le fournisseur. Il a dit que le crédit était ok, il a installé et nous a fait signer un papier à l'installation pour le règlement par franfinance puisque l'appareil était posé.
Nous devons décider ce que nous faisons avant lundi et sommes plutot embrouillés.

En ce qui concerne le crédit d'impot, nous avons déclaré cette installation sur la déclaration d'impots 2006 (février 2007) car nous avions fait ce crédit et que, d'après le fournisseur, pas de souci du fait qu'il y ait un différé de début de paiement. Nous ne nous en sommes pas inquiété avant juin 2007, début prévu des paiements...
En 2008 nous avons fait un rachat de crédit pour mieux vivre après les travaux de la maison terminés et avons, je l'avoue, zappé ce crédit qui n'avait jamais commencé.
pascale856

Messagepar Le Chevalier Blanc » Jeu 30 Juil, 2009 à 20:15:48

Je reviens sur ma question:

Avez vous entre vos mains un papier d'acception de crédit où est stipulé le montant du remboursement, la durée etc...
Le Chevalier Blanc

Messagepar pascale856 » Jeu 30 Juil, 2009 à 20:18:24

Non, nous n'avons aucun papier de ce type entre les mains
pascale856

Messagepar Le Chevalier Blanc » Jeu 30 Juil, 2009 à 20:26:08

Donc, aucun crédit n'a été souscrit, aucun risque de payer deux crédits.
Vous devrez vous acquitter de cette somme et reprendre ou pas mes conseils (dans le cas d'un nouveau crédit).

Allez bon courage.

A suivre...
Le Chevalier Blanc

Messagepar pascale856 » Jeu 06 Aoû, 2009 à 22:32:22

Voilà, nouveau crédit signé !!
Comme le taux était différent, la société nous a même fait une remise sur le prix de départ pour que nous ne payions pas plus cher. Pour nous tout se termine comme ça aurait dû l'être il y a 3 ans de ça !!

Merci de vos conseils en tout cas. Et bonne continuation à votre site !!!

A bientôt peut-être. :lol: :wink:
pascale856

Messagepar DEBEME » Ven 07 Aoû, 2009 à 12:42:30

C'est un geste élégant montrant qu'a priori tout le monde était de bonne foi dans cette affaire.
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar Le Chevalier Blanc » Ven 07 Aoû, 2009 à 22:28:23

Voilà une affaire rondement menée.
Merci de nous avoir tenu informé.
Le Chevalier Blanc

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message