Démarchage à domicile

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Démarchage à domicile

Messagepar iniburchat » Ven 18 Aoû, 2006 à 17:38:16

Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble de chauffage aérothermique (pompe à chaleur, chaudière, accessoires) pour un coût de 15 700 €.
Convaincu par ce mode de chauffage économique (compte tenu du prix du fioul actuellement) et papeormant, mais me trouvant dans l'impossibilité de comparer avec d'autres fournisseurs, je ne me suis pas rétracté dans le délai de 7 jours.
Renseignement pris après coup, il s'est avéré que cette somme n'aurait pas dû dépasser environ 11 000 €. J'estime donc avoir été abusé. Que puis je faire pour un éventuel dédommagement ?
Les pratiques abusives de cette société sont reconnues notamment dans les forums d'échange sur internet, spécialisés dans les énergies renouvelables. Elle démarche dans toute la France et abuse ses clients en utilisant l'argument du crédit d'impôt qui rembourse 50 % du matériel et un crédit report sur 6 mois.
Derrière le nom AEER (agence européenne des énergies renouvelables) se cache une société commerciale qui propose des bilans thermiques sommaires par des commerciaux et non des techniciens qui abusent et trompent leurs clients en vendant à prix exorbitant du matériel aérothermique ou géothermique. Quand le client montre sa méfiance (ce fut mon cas) un rabais substentiel est accordé (4500 €).
Le prix définitif avec le rabais dépasse encore de loin le prix réel de tout le matériel avec la pose.
Que peut on faire devant ce genre d'abus? Evidemment, ne pas signer le soir même, se renseigner et user du délai de rétractation, actes que j'ai faillis faire mais hélas que je n'ai pas fait, des événements familiaux m'ayant empêché d'accorder toute l'attention nécessaire à une décision aussi importante.
Malgré la liberté des prix, les sociétés ne sont t’elles pas tenues de rester dans des fourchettes raisonnables respectant le client ?
Je pense que devant un tribunal on ne pourrait invoquer l'abus de confiance, car mon épouse et moi même étions en pleine possession de nos moyens...
Cependant, les méthodes de vente, le nom (trop) rassurant de cette société, les prix exorbitants pratiqués appellent à une attention et une méfiance toute particulière qu’il me semble bon d’évoquer dans ce forum.
iniburchat
 

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Messagepar Samy » Lun 21 Aoû, 2006 à 21:13:26

Bonsoir,

Avez-vous pensé à envoyer votre témoignage à la DGCCRF de votre département?
Samy
 

Messagepar Mi » Mar 22 Aoû, 2006 à 17:17:02

Votre témoignage est très intéressant, je me demandais, justement, s'il n'y avait pas des margoulins qui profitaient de la mode pour faire ce genre de choses.

Pour vous défendre vous-même, je crains qu'il n'y ait pas d'issue, car les prix sont libres. Vous pourrez éventuellement réagir si le produit qu'on vous livre n'est pas celui que vous avez commandé, si on vous livre trop tard, ou si le produit ne fonctionne pas.

Par contre, vous pouvez prévenir les autres des agissements de cette société : la répression des fraudes, sans doute, et peut-être aussi les organismes qui font la promotion des nouvelles énergies comme l'ADEME et ses Espaces Info Energie qui assurent l'information sur ces modes de chauffage auprès des particuliers.

Pour vos projets à venir, je vous conseille d'ailleurs de vous renseigner auprès de ces Espaces qui ont des listes d'installateurs agréés, certifiés, etc.
Mi
 

RE

Messagepar fabien061 » Mar 22 Aoû, 2006 à 19:57:06

Bonsoir,

il est vrai que vous ne pouvez plus rien faire pour le moment, mais en règle générale ces personnes sont de bon menteurs et par là d'ignobles vendeurs qui réussissent souvent leur coup, mais sont de piêtres installateurs.
Mais vous n'êtes pas sans armes si vous surveillez les points suivants : date de livraison et de montage (soyez très ferme sur ce point), matériel monté conforme au devis, certificats de garantie, etc.) ne payez jamais la totalité des travaux, mais payez à l'avance. Si vous pouvez aussi contacter un vrai pro qui vous conseillera sur les points à surveiller. Et surtout pas de parole faites tout par écrit en LRAR, ça vous permettra par la suite si ça tourne mal d'avoir tous les éléments pour les poursuivre en justice.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
fabien061
 

Messagepar catherine2704 » Mer 23 Aoû, 2006 à 09:30:12

Il est vrai que des bonimenteurs se calent sur le créneau "économies d'énergies". Je suis allée à la foire de Paris en mai pour me renseigner sur les nouvelles chaudières, et j'ai pu "évaluer" le niveau de leur discours. Ils basent leur baratin sur la hausse du coût des énergies et ont l'air de s'en réjouir, quand on se met à poser des questions pertinentes la relation change. Au bout d'un moment j'ai été exaspérée par le discours fermé et le manque de considération à notre égard, mon époux a quelques connaissances sur le sujet des énergies et à un moment j'ai dit carrément "arrêtez de vous moquer des gens avec votre disocurs stéréotypé" et là il me dit carrément "vous me traitez de (supprimé)".
Bon ainsi j'ai su à qui j'avais affaire, j'ai quand même recueilli de la doc qui me servira, mais jamais je en ferais confiance à ce type de sociétés qui approche de cette manière le client, je prendrais un artisan agréé connu de mon entourage et qui a des références vérifiables après une comparaison de plusieurs devis.
Les méthodes des commerciaux sont toujours les mêmes, empêcher le client de réfléchir en l'assommant d'informations apprises par coeur,mais quand on pose une question et qu'il montre son agressivité, il faut partir.
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RE

Messagepar fabien061 » Mer 23 Aoû, 2006 à 11:27:06

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec vous. Quand je me rends dans ce genre d'expo. J’ai un dictaphone de poche et je le pose sur la table lors d'une discussion avec le vendeur. C'est à ce moment là que vous voyez les "bons" et les "mauvais" (les bons sont rares, très rares). C'est amusant de les voirs s'indigner :lol: :lol: Et pourtant je suis expert dans le bâtiment donc je n'aurai pas besoin de ce genre d'artifice.
fabien061
 

Messagepar Mi » Jeu 24 Aoû, 2006 à 14:46:11

Excellente idée :lol: Combien se laissent enregistrer ?
Mi
 

Messagepar Fox » Ven 06 Oct, 2006 à 20:33:48

Bonsoir a tous!

C gens la sont vraiment malin!
Je crois qu'ils ont abusés de la négligence de mes parents

Je cherche un moyen de trouver une association de consommateurs qui sont dans ce cas!
Ils ont promis qu'une large partie serait remboursée en crédit d'impôts
Hors le matériel prescrit et installer n’est pas considéré comme tel

Le fameux commercial de chez AEER ne répond pas au téléphone, son patron non plus!

Mes parents ne seront (si celas et toujours valable) que partiellement remboursés par les impôts

Je veux me venger

Aider nous SVP :(
Fox
 

installations chauffage inverter .AEER C'est de l'(censuré)

Messagepar bach37 » Sam 21 Oct, 2006 à 21:54:30

J'ai exactement les memes problemes que vous avec AEER C"est de l'(censuré) . j'ai signé à la foire de Paris en mai dernier pour une installation à me poser en décembre prochain Coût 21800€. Il m'a été dit sur ce site que je ne pouvais pas me dédire car j'avais signé un bon de commande avec 800€ d'acompte. Il n'yavait rien à faire mais je suis décidé à aller plus loin et à ne pas me laisser faire. Cette entreprise est une (censuré)c . Il faut nous battre et je suis prêt à créer une association avec tous las clients qui se sont faits gruger par des commertciaux qui nous ont (censuré) à la foire de Paris. AEER devait me proposer une installation analogue à celle qu'il voulait me faire . Mais jusqu'à présent, rien Une visite technique de ma maison m'est proposée en novembre prochain Mais je suis décidé à faire en sorte que cette installation n'est pas possible et à me faire assistér mais je ne sais pas par qui? car je suis néophyte et ne connais pas grand chose dans ce domaine
CordialementEER
bach37
 

Messagepar jujudepoitiers » Mar 23 Jan, 2007 à 20:40:20

aeer : agence experte en ragot!!!
bonsoir je veux juste dire que cette societe je la connais bien pour y avoir bosser 1 ans et demi et depuis je suis bien content de plus y etre!
si quelque personne veulent un numero de telephone me laisser un message privé je pourrais le donner mais un conseil a donner a toutes personnes qui recois un commercial aeer :
demander un devis tout compris et aller voir la concurence de suite et prometre de les rappellerils laisseront leurs numero de telephone sans probleme
jujudepoitiers
 

information sur aeer

Messagepar bach37 » Sam 27 Jan, 2007 à 00:03:45

Merci de votre msg à propos d'AEER
Voici mon tél pas de numéros de téléphone sur le forum, communiquez par MP. frsfs, administrateur pr me donner des conseils suite à une commande avec cette société. ou éventuellement laissez moi votre tél et je vs appellerai
Cordialement
bach37
 

Messagepar thecrow63 » Lun 26 Mar, 2007 à 11:16:10

Salut a tous !!

Je remercie d'abord les personnes qui ont posté des commentaires sur ce forum et le créateur du forum ! Car si vous n'aviez pas été là je me serais fait avoir ;-D

J'ai rencontré cette société AEER au salon de l'habitat de Cournon d'Auvergne il y a 2 semaines.

Un commercial m'a abordé me ventant ses produits. Je dois le recontacter pour faire un devis gratuit et ce bilan thermique gratuit également une fois que j'aurai signé l'acte de vente de la maison.

Je souhaite un max de conseils sur cette société et sur ce type de chauffage : Aerothermique ! Merci d'avance !

Cordialement.
thecrow63
 

achat à AEER

Messagepar bach37 » Sam 31 Mar, 2007 à 22:44:14

Méfiez vous absolument des vendeurs (commerciaux) d'AEER. Ne signez aucun bon de commande sans avoir fait faire un bilan thermique de votre logement et sans avoir comparé les prix des appareils vendus par cette société avec ceux de la concurrence. Cette société abuse de notre crédulité et de notre méconnaissance 'j'étais néophyte) et je me suis laissé abuser. Leur baratin est à la limite de l'(censuré)erie.
[b]Surtout, ne signez rien, c'est le conseil que je peux vous donner [/b]. Quant à moi, j'attends toujours le remboursement de l'acompte que j'avais signé (près de 1000) euros; j.'ai pu annuler la vente car je n'ai pas été livré dans les délais
bach37
 

ATTENTION A BRIQU4ECO PLUS

Messagepar samours » Jeu 19 Avr, 2007 à 18:44:46

Bonjour,
je suis une ancienne télépro de la société BRIQU'ECO PLUS. j'ai travaillé pendant une semaine pour cette société qui m'a conduit tout droit dans le mur.
En effet, j'ai mis en place le tél illimité et internet à mes frais (ils m'avaient promis le remboursement, et ai commencé ma période d'essai une semaine.
Pour finir, je suis toujour en attente du contrat, et le gérant m'a dit qu'il ne me devait absolument rien puisque je n'ai pas signé de contrat.
Il refuse de me payer ma semaine de travail ainsi que les frais liée à mon activité.
Je suis outrée et engage une procédure prud'hommale.

Toutefois, si vous avez été contacté par téléphone par cette société qui vend du chauffage central à briques réfractaires NE REPONDEZ SURTOUT PAS, car nous on prend les rendez vous et il ne nous paient pas
Notemment es secteurs 27 76 95
C'EST DE L'(censuré)ERIE QUI VA LEUR COUTER CHER!!!!!!!
samours
 

Re: installations chauffage inverter .AEER C'est de l'arnaq

Messagepar regine odillard » Lun 23 Avr, 2007 à 09:01:26

bonjour moi aussi je me suis fait (censuré) par aeer surtout par le commercial, aujourd'hui je n'arrive plus a subvenir a nos fins de mois, je suis tres en colère et j'aimerai moi aussi faire quelque chose, unissons nous merci
bach37 a écrit:J'ai exactement les memes problemes que vous avec AEER C"est de l'(censuré) . j'ai signé à la foire de Paris en mai dernier pour une installation à me poser en décembre prochain Coût 21800€. Il m'a été dit sur ce site que je ne pouvais pas me dédire car j'avais signé un bon de commande avec 800€ d'acompte. Il n'yavait rien à faire mais je suis décidé à aller plus loin et à ne pas me laisser faire. Cette entreprise est une (censuré) . Il faut nous battre et je suis prêt à créer une association avec tous las clients qui se sont faits gruger par des commertciaux qui nous ont (censuré) à la foire de Paris. AEER devait me proposer une installation analogue à celle qu'il voulait me faire . Mais jusqu'à présent, rien Une visite technique de ma maison m'est proposée en novembre prochain Mais je suis décidé à faire en sorte que cette installation n'est pas possible et à me faire assistér mais je ne sais pas par qui? car je suis néophyte et ne connais pas grand chose dans ce domaine
CordialementEER
regine odillard
 

Messagepar balb.92 » Lun 30 Avr, 2007 à 22:35:08

Bonjour,

Mon père s'est aussi fait (censuré) par cette société. Nos problèmes portent essentiellement sur les désagréments causés par leur installation et le non fonctionnement du chauffage lors des grands froids.

Nous venons de tenter une action en justice et nous sommes actuellement devant les tribunaux. Si vous voulez vous joindre à nous, merci de me contacter ("L'union fait la force").

Cordialement

Balb
balb.92
 

Re: Démarchage à domicile

Messagepar arnaud » Mer 02 Juil, 2008 à 21:00:06

AEER SOCIETE propos diffamatoires supprimés

vous trouverez ci-joint mon histoireLA BRILLANNE Le 21 Mai 2008


Communication entre 2 personnes sans leur accord interdite..
Modifié en dernier par arnaud le Mer 02 Juil, 2008 à 21:13:35, modifié 1 fois.
Raison: Merci d'éviter les propos diffamatoires. La copie des courriers est interdite sans le consentement mutuel.
arnaud
 

Re: Démarchage à domicile

Messagepar anonymisée » Mer 02 Juil, 2008 à 21:14:00

Merci d'ouvrir votre propre post et de ne pas remonter des topics vieux d'une année.
anonymisée
 

Re: ATTENTION A BRIQU4ECO PLUS

Messagepar Denro Deayt » Jeu 05 Fév, 2009 à 16:06:07

samours a écrit:Bonjour,
je suis une ancienne télépro de la société BRIQU'ECO PLUS. j'ai travaillé pendant une semaine pour cette société qui m'a conduit tout droit dans le mur.
En effet, j'ai mis en place le tél illimité et internet à mes frais (ils m'avaient promis le remboursement, et ai commencé ma période d'essai une semaine.
Pour finir, je suis toujour en attente du contrat, et le gérant m'a dit qu'il ne me devait absolument rien puisque je n'ai pas signé de contrat.
Il refuse de me payer ma semaine de travail ainsi que les frais liée à mon activité.
Je suis outrée et engage une procédure prud'hommale.

Toutefois, si vous avez été contacté par téléphone par cette société qui vend du chauffage central à briques réfractaires NE REPONDEZ SURTOUT PAS, car nous on prend les rendez vous et il ne nous paient pas
Notemment es secteurs 27 76 95
C'EST DE L'(censuré) QUI VA LEUR COUTER CHER!!!!!!!
Modifié en dernier par Denro Deayt le Lun 09 Fév, 2009 à 16:23:55, modifié 1 fois.
Denro Deayt
 

Re: ATTENTION A BRIQU4ECO PLUS

Messagepar rmcrmc » Dim 08 Fév, 2009 à 01:19:11

samours a écrit:Bonjour,
je suis une ancienne télépro de la société BRIQU'ECO PLUS. j'ai travaillé pendant une semaine pour cette société qui m'a conduit tout droit dans le mur.
En effet, j'ai mis en place le tél illimité et internet à mes frais (ils m'avaient promis le remboursement, et ai commencé ma période d'essai une semaine.
Pour finir, je suis toujour en attente du contrat, et le gérant m'a dit qu'il ne me devait absolument rien puisque je n'ai pas signé de contrat.
Il refuse de me payer ma semaine de travail ainsi que les frais liée à mon activité.
Je suis outrée et engage une procédure prud'hommale.


En fait , il n'est pas nécessaire qu'un contrat de travail écrit soit établi dans le cadre d'une embauche . Par contre quand l'accord n'est que verble - ce qui est votre cas - le contrat est réputé être en cdi !!!
Ainsi , j'imagine mal que vous ayez souscrit une ligne téléphonique et illimitée et que vous soyez mise à prospecter comme cela , pour cette société par pur plaisir et parfaitement bénévolement !

J'imagine que quelques uns des gens que vous avez contacté se souviendront que vous les avez appelé et pourrez ainsi probabalement obtenir quelques témoignages de votre démarche et pour le compte de qui vous officiez .
D'autre part , peut être avez vous répondu à une offre d'emploi ?
Ce qui justifiera encore plus précisément votre activité !
Bon courage
rmcrmc
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