dossier surendettement

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

dossier surendettement

Messagepar ptitange2001 » Ven 29 Mai, 2009 à 13:24:44

bonjour
jai deposé un dossier de surendettement le 6 mai 08 et suis passé en commission le 26 mai , aujourdhui je recois un recommandé de celle ci pour me dire que mon dossier est recevable .je pourrais etre content en pensant que le plus gros etait fait seulement dans ce courrier j'apprends quil faut encore attendre 15 jours pour savoir si tous mes creanciers acceptent le plan de remboursement fait par la commission ..
il ya une chose que je ne comprends pas avec 1200 assedic et 3000 euros de mensualites credit pourquoi la banque de france m'ecrit que mon dossier ne fait pas apparaitre que je ne suis pas dans une situation defini par le 3 eme alinea delarticle L.330-1 du code precité necessitant la saisine du juge de l'execution aux fins d'ouverture dune procedure de retablissement personnel ..dans quel situation faut il etre pour que le juge decide une procedeure de retablissement personnel ??il ya pire que la mienne ??
de plus le plan de la commission est defini que pour 12 mois ??en attendant que je retrouve un travail que se passera til ensuite ?devrais je a nouveau refaire une demande de surendettement ???
POur moi cette commission ete mon dernier recours et je commence vrraiment a desesperer car il faut encore attendre le bon vouloir des creanciers !!et de ce que je vois sur le net yen a toujours un pour refuser le plan de la commission ..
apres 3 semaines de stresses pour avoir une reponse de la commission me revoila reparti pour 15 jours !!!quand est ce que mon enfer se termiinera ??jamais peut etre ..
ptitange2001
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: dossier surendettement

Messagepar Jimmy » Ven 29 Mai, 2009 à 14:27:50

Le retablissement personnel est une sortie de faillite complète où la situation est impossible à tenir. Cela ne signifie pas que votre situation de surendettement n'est pas accepté, mais qu'elle n'est pas au stade le plus grave. Ce qui n'est pas votre cas.

Si le plan de redressement a été conclu et signé par tout le monde. Tout doit être indiqué noir sur blanc quand à la suite des evenements à l'issue des 12 mois. Sinon faites vous le péciser.

C'est plutot une bonne nouvelle de voir le boût du tunnel. Moi je m'en ferais pas du moment que vous suivez scrupuleusement ce plan.
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar ptitange2001 » Ven 29 Mai, 2009 à 18:11:00

cest sur que je ne dis pas non si les creanciers l'acceptent je passe de 3000 euros par mois a 160 euros pendant 12 mois .ca me permettra de souffler un moment ..mais apres ??faudra de nouveau refaire un dossier de surendettement et ca recommencera a nouveau stresse courrier recouvrement etc ..
de plus cest 12 mois en attendant que je retrouv un emploi alors si j'en retrouve un dans les mois a venir que va devenir mon dossier ??
sera til annulé??faudra t'il recommencer tout a zero ??
je ne suis pas pres davoir l'esprit tranquille quand tout sera bien clair dans ce dossier ..
ptitange2001
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar DEBEME » Ven 29 Mai, 2009 à 21:30:04

3 000 e de mensualité supposait qu'avant d'être au chomage, vous aviez un revenu de
10 000 € / mois. ( 10 000 x 30 %) où auriez vous oublié certains crédits pour obtenir les derniers ?

et de ce que je vois sur le net yen a toujours un pour refuser le plan de la commission

Ca vous etonne ?
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar ptitange2001 » Ven 29 Mai, 2009 à 22:11:15

et non je ne gagnais et ne gagnerais sans doute jamais autant 10 000 euros /mois seulement au fur des annees les reserves ont augmentes sans rien demandé (vous savez ce que s"est , vous etes un bon client donc on vous augmente la reserve et pour certains credit sest allé juska 4 fois en 1 ans ) , et pour payer deux credit on en un plus grands , pendant deux ans ou jai travailler a paris jallais au boulot en voiture car mon travail me faissait finir a des heures tres tard dans la nuit donc pas de transport en commun ce qui me causait entre un pv a deux par jours pour stationnement non payé durant 2 ans, je suis meme parti recuperer ma voiture a la fourriere (au depart javais meme eus peur qu'elle me soit volé ) ..je ne vais pas raconter toute ma vie meme si je lais raconte quand jai souscrit mon dossier de surendettement ..les aleas de la vie font que meme si on ne veut pas utiliser la reserve on lutilise quand meme en se disant que lon remettra la somme le mois suivant puis le mois suivant il vous arrive autre choses donc vous ne pouvez pas remettre la somme sur la reserve mais en plus vous avez encore besion d'en prendre pour payer un impot en retard ou les reparations de votre voiture quand vous avez eus votre acciident (endormi au volant en rentrant du travail ) ..et par la suite vous ne faites plus attention au total de vos mensualites tellement vous etes au fond du gouffre vous finissez par ne plus reagir jusquau moment ou vous vous retrouvez sans travail , sans compte bancaires et que tous ce que vous avez creer pendant toutes ces annees vous retombent tous sur la gueule ..la vous vvous dites putain jai 35 ans si je continu comme cela je vais finir dans le mur et je n'aurais rien contruit pendant ma courte vie ..j'aurais trravaille et travaillé pour payer et encore payé ..je denigre pas les organismes de credits on en a besion mais si ceux ci netaient pas aussi facile a obtenir pensez vous que je me retrouverais dans cette (censuré)?? vous êmprunter 1500 euros on vous en donne 5000 euros 1 ans apres !!vous achete un frigo que vous voulez paye en plusieurs fois sans frais mais avec cela on vous refile une carte avec une reserve en vous disant que cela ne vous engage a rien ??
je veux bien que lon me juge ou que lon me critique si je metais enrichis personnellement mais avec tous ces credits mais ce na jamais ete le cas a chaque fois cetait ppour rembourser un autre ..ni plasma ni groosse cylindre ni appartement ni meme pavillons ou yacht je ne possede je suis juste un locataire dun apartement qui ne fait pas plus de 36 m,dun vieille voiture de 11 ans de quleques meubles conforama et c tout .voila en quoi ce resume ma vie a 35 ans ..dune dette de 98000 euros !!!
ptitange2001
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar anonymisée » Ven 29 Mai, 2009 à 22:16:14

petitange2001, je vous ai demandé à plusieurs reprises de faire un effort quand vous écrivez !!!!
La prochaine fois il n'y aura plus d'avertissements !
anonymisée

Messagepar ptitange2001 » Ven 29 Mai, 2009 à 22:19:07

de plus je ne comprends pas comment certains peuvent ils deposaient des dossiers de surendettement pour tout et nimporte koi !!s'il on le fait cest parce que il ny plus rien dautres a faire !! quand je lis que certains gagne 2500 euros on 1000 euros de mensualite de credit et quil ne leur reste que 1500 euros pour vivre ca me fait bien rires !!alors que moi je n'ais meme pas 1 centimes pour vivre en gagnant 1200 euros et 3000 euros de prelevement !!
a cause de ces abus les personnes qui ont reellement besion de cette aide se voit refuser celle ci parce que la commission a tellement de dossiers a traité chaque annee que sans doute certains passent a coté ..
ptitange2001
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ptitange2001 » Ven 29 Mai, 2009 à 22:20:08

desolé je ne suis pas un as de l'orthographe , mon metier est manuel pas intellectuel :)
ptitange2001
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar anonymisée » Ven 29 Mai, 2009 à 22:25:09

Au moins aérez votre texte.... mettez un peu de ponctuation, je vous assure, ce n'est pas l'orthographe qui me pose problème, mais le manque de ponctuation et le gros pavé ;)
anonymisée

Messagepar Stunt38 » Ven 29 Mai, 2009 à 22:26:14

on est pas là pour juger les actes d'un tel ou un tel mais pour essayer de faire avancer les choses de façon constructives.

pour cela on a besoin de comprendre aussi de quoi on parle, et donc forcément ça passe par des interrogations et aussi des mises en confrontation entre un membre et sa situation pour qu'il comprenne ses tords/erreurs et qu'il ne les reproduisent plus (dans son intérêt)

ce qui est fait est fait.
dans le cas présent il semble (au vu de ce que tu dis) que l'argent te brule les doigts.
ce n'est pas anodin comme cas, la facilité de dépense peut parfois entrainer à ce genre de folie dépensière avec tout les inconvénients que ça engendre.
il faut donc réapprendre à organiser son budget, s'y tenir et ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne.
donc exit les réserves d'argent et autres crédits consos (sauf pour les imprévus), ce sont des termes à bannir.

Bonne continuation

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar DEBEME » Sam 30 Mai, 2009 à 08:47:04

D'un autre coté, il faut savoir des détails pour comprendre la décision qui a été prise contre vous.

Un endettement de 98 000 € pour des revenus de 1 200 €, même avec un moratoire, vous ne vous en sortirez jamais.
La commission aurait peut être pu aller jusqu'à la faillitte personnelle, puisqu'elle existe dans les faits, mais la chronologie et votre histoire peut expliquer la décision :

PV journalière et impayées, enchainenement des crédits....même en conservant un travail, c'est pas possible de trouver une solution

Compte tenu de votre situation, je parie qu'il y aura d'ici 15 jours plus de la moitié de vos créanciers qui vont refuser le plan, et que votre dossier finira chez le juge.
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar ptitange2001 » Sam 30 Mai, 2009 à 14:12:57

merci pour votre reponse ,ca veut dire que je n'ais pas fini de stressé !!
que ce se passera t'il avec le juge ??si ma demande n'abouti pas ??jaurais fait tout cela pour rien ???
je ne vois pas en quoi cela pourrai aider les creanciers a m'enfoncer de toute facon ils auront encore moins dargent si il ne veulent pas que je m'en sorte ,ils ont tout a perdre parceque moi je suis deja au plus bas, je ne risque pas dy etre encore plus !!
je ne comprends pas pourquoi ils refuseraient , depuis toutes ces annees, ou je payais ils nont jamais eus a se plaindre de moi , mes problemes ont debuté a la perte de mon emploi età la cloture de mon compte et la fin de mon decouvert de 3000 euros ..mon premier credit date de 1999 et les derniers 2008 et ils nont jamais eus a se plaindre de moi alors je ne vois pas pourquoi ils refuseraient une chose qui peut m'aider a reprendre les prelevements par la suite (meme si perso c pas possible) ..
on fait tous des erreurs dans la vie n'a ton pas droit a une deuxieme chance ??et puis avec tout ce quils ont encaissés pendant toutes ces annees en interet je pense quils se sont deja bien goinfré sur mon dos pour me laisser tranquille .
ptitange2001
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Stunt38 » Ven 05 Juin, 2009 à 13:51:14

crois bien qu'on comprend ta réaction mais le monde n'est pas tel qu'on aimerait toujours qu'il soit, surtout quand on parle d'argent...

néanmoins je te souhaite bonne chance pour la suite !

tiens nous au courant de la suite de l'affaire.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar domi.86 » Dim 28 Juin, 2009 à 14:48:08

Bonjour,

Quelles ont été les suites ?
domi.86
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ptitange2001 » Dim 28 Juin, 2009 à 15:22:42

bonjour
les suites ont ete la recevabilite de mon dossier aupres de la banque de france; 3 semaines apres mon depot ..depot du dossier le 5 mai .reponse de la banque de france le 26 mai ..acceptation de ma part sur le plan quelques jours apres ..coté organisme de credit aucunes idees...jai juste du retourner toutes mes cartes bancaires qui etaient relier a ses credits ..
mon plan est le suivant suite la perte de mon emploi et en attendant d'en retrouver un, j'ai 169 euros en tout (10 euros par organismes /mois ) a donner au lieu de 3200 euros pendant 12 mois ...Je suppose qu'apres je devrais de nouveau remplir un dossier parceque meme si je retrouve un boulot je ne pourrais jamais payer toutes ces mensualites ..
a ce jour je possede toujours mon chequier et ma carte bancaire debit differé ..mon conseiller super sympa ma dit que tant quil n'y aura pas de probleme avec mon compte je garderais le tout ..
voila je recois encore quelques lettres de recouvrements et des appels de certains organismes mais pour linstant on ne m'ennuie pas plus .. je paie ce que la banque de france me demande et ensuite on avisera ..en photocopiant bien les cheques que j'envoi histoire qu un organisme ne me fait pas le coup desole nous navons rien recu ..se mefier de tous et ne faire confiance a aucuns...
ptitange2001
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Lun 29 Juin, 2009 à 13:26:57

ptitange2001 a écrit: j'ai 169 euros en tout (10 euros par organismes /mois ) a donner au lieu de 3200 euros pendant 12 mois ...

Déjà vous avez évitez la vente de vos biens si vous étiez rentrez en PRP.
Donc visiblement tous les créanciers ont accepté le plan.
Vous avez dû recevoir un 'plan conventionnel' signé par vous et tous les créanciers.
Si c'est bien le cas, il faut bien vous dire que c'est une chance unique et qu'il n'y en aura pas d'autres.
Jimmy

Messagepar ptitange2001 » Lun 29 Juin, 2009 à 13:42:50

jai bien recu le plan de la banque de france mais rien venant des organismes de credits ?j'etais censé etre averti dans les 15 jours apres que jaccepte le plan mais aucuns organismes de credits n'a donné signe de vie :)
tous ce qui compte pour moi cest de respecter celui ci pendant 12 mois apres on avisera ..
cordialement
ptitange2001
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Lun 29 Juin, 2009 à 14:36:40

ptitange2001 a écrit:tous ce qui compte pour moi cest de respecter celui ci pendant 12 mois apres on avisera ..

Et de trouver du travail,...

Votre dette de 98000€ n'est pas effacée, les 169€ doivent correspondre à des intérêts uniquement.
Et pour couronner le tout vous êtes pour au moins 10 ans dans le FICP.

Bon courage tout de même ...
Jimmy

Messagepar domi.86 » Lun 29 Juin, 2009 à 16:43:31

Bonjour,

Pour rembourser en comptant sur un salaire, ça risque de prendre du temps : je reprends v/message sur le forum "droit du travail" (la dernière phrase est particulièrement "intéressante") :
j'ai travaille 3 ans dans une entreprise avant d'en etre licencier debut decembre 2008 pour faute grave

en juin 09 je retrouve un travail , je signe mon contrat en cdi avec une periode d'essai de 2 mois renouvelable mais au bout de 15 jours je decide de demmissionner

MAis si apres 15 jours le boulot ne vous convient pas vous allez pas vous forcer a continuer a y travailler si ??
domi.86
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ptitange2001 » Lun 29 Juin, 2009 à 16:57:37

je ne vois pas en quoi ma derniere phrase est interressante :)

quand on n'est pas bien dans une entreprise on ny reste pas si ??

pour info j'en avais tellement marre du chomage que jai pris cette offre que j'ai trouve moi meme et non l'anpe qui en 7 mois ne m'a proposé que d'aller travailler dans un resto chinois :)

j'ai donc accepter cette offre de travail ou je faissait une croix sur des horaires de 35 heures (ancien boulot)pour des 39 heures par semaines , sur 4 jours de repos (ancien boulot )pour des demi journees de repos et un salaire moindre ..
ai je l'air dun fainniant ?? je ne pense pas ..

REsultat au bout de 15 jours vous ne supporter plus vos demi journees de repos( on fait koi avec des demi journee??) ,vos 39 heures /semaines passent a des 43 heures sans que ces heures vous soit payées.. vous vous faites embaucher pour un poste bien precis et vous vous retrouver a faire deux postes pour le meme salaire ..ya quelquechose qui ne va pas la si ??
le probleme cest que tout cela navais pas ete dit a la signature de l'embauche !!si javais su avant jamais je naurais signé ..

car en acceptant ce boulot j'ai perdu la prise en charge de certains credits par les assurances ,je ne sais meme pas si je vais recuperer mes indemnites assedics que j'avais avant d'embaucher dans ce taf alors que l'on ne me dise pas que je suis un fainiant ..
ptitange2001
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message