[Résolu] EOS credirec

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

[Résolu] EOS credirec

Messagepar Xababa » Sam 13 Oct, 2012 à 12:50:25

Bonjour a tous je viens ici pour vous demander conseil par rapport a un crédit que j'ai contracté à sofinco en octobre 2007 pour une somme de 6000 euros. J'ai payer mes mensualités jusqu'en juillet 2011 et pensant que tout était réglé j'ai donc arrété les paiements des mensualités ai me suis débarrassé de tout les papiers concernant ce pret,mintenant je m'en mord les doigts!!!! Il y a à peu prés un mois et demi une femme travaillant pour EOS credirec me contact urgemment et me dis de la rappeler ce que je fais immédiatemment. Cette dame m'expose le probléme se disant mandaté par sofinco pour finir de payer ce fameux pret que je pencé soldé!!!! Cette femme me donnant des données concernant mon dossier me semblant érroné je décide de contacter sofinco pour plus d'information. Ssofinco m'affirme que mon dossier est parti en service de recouvrement mais ne me donne pas les même information que credirec. Par exemple credirec me dit que à m' ont ouverture de dossier j'ai fais une demande de 17000 euros et qu'il reste donc un peu plus de 6500 euros a payer c'est énorme sachant que je n'ai fais une demande a peine de 6000 euros qui m'ont était viré sur mon compte et non 17000euros!!!vu que je ne posséde plus mon dossier d'ouverture je leur ai envoyé une demande de duplicata de dossier en AR et un mail mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pret a me l'envoyer. Par contre credirec m'a rappelé vendredi pour un moyen de paiement en leur envoyant 10 chéques non libillé qu'ils encaisseront en différé mais je trouve sa trés louche!!!je ne sais vraiment pas vers qui me tourné pour avoir de VRAI information et si mon crédit et vraiment soldé. Pouvé m'aider svp en me conseillant une marche a suivre et pour plus d'information n'hésiter. Merci beaucoup pour votre attention
Xababa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 12 Oct, 2012 à 17:48:40

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: EOS credirec

Messagepar bidouyou » Sam 13 Oct, 2012 à 13:07:35

Bonjour,

Xababa a écrit:Bonjour a tous je viens ici pour vous demander conseil par rapport a un crédit que j'ai contracté à sofinco en octobre 2007 pour une somme de 6000 euros. J'ai payer mes mensualités jusqu'en juillet 2011 et pensant que tout était réglé j'ai donc arrété les paiements des mensualités ai me suis débarrassé de tout les papiers concernant ce pret,


ha bon ?
C'est vous qui décidé d'arretez de payer les prélèvements :?
Mais quand vous avez souscrit ce financement, vous l'aviez fait sur une durée précise.

Un crédit quand on a fini de la payer, les prélèvements s'arrettent. Ce n'est pas à vous de les arretter parce que vous pensez que c'est fini.

Et vous n'avez jamais été relancé par Sofinco depuis Juillet 2011 ? Ou vous avez déménagez ?

Cdlt
bidouyou
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 06 Mai, 2010 à 18:50:37

Re: EOS credirec

Messagepar Xababa » Sam 13 Oct, 2012 à 13:19:14

En fait je payais mes mensualités par mandat cash et en mai 2009 j'ai décidé en accord avec sofinco d'augmenter mes mensualités pour le solder plus vite. Aprés j'ai déménager en novembre 2010 tout en continuant de payer mes mandat avec ma nouvelle adresse dessus. Sinon non pas de relance de sofinco.pourriez vous me dire la suite des événements si je refuse de leur envoyer ces 10 chéques non libéllés car cela me parait bizarre. Cdlt
Xababa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 12 Oct, 2012 à 17:48:40

Re: EOS credirec

Messagepar Albator75 » Sam 13 Oct, 2012 à 13:29:50

Surtout n'envoyez pas d'argent à Credirec. D'abord il se peut que le crédit soit effectivement soldé comme vous le dîtes, demandez à la Banque de France pour voir si vous êtes fiché pour incident de paiement d'un crédit c'est déjà une piste. Laissez s'égosiller Credirec ils n'ont aucun pouvoir. Si votre créancier veut obtenir un titre exécutoire, il va falloir qu'il s'adresse au Tribunal de votre domicile et là il sera bien obligé de ressortir le fameux dossier....
Albator75
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 29
Enregistré le: Ven 27 Aoû, 2010 à 10:11:02

Re: EOS credirec

Messagepar Xababa » Sam 13 Oct, 2012 à 13:39:02

Je ressort mon petit papier ou j'ai tout écrit dessus et crédirec m'a dit que le titre exécutoire aurait été fait le 06/05/09. Quelle est la suite logique aprés un titre exécutoire??
Xababa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 12 Oct, 2012 à 17:48:40

Re: EOS credirec

Messagepar Albator75 » Sam 13 Oct, 2012 à 13:44:34

Puisque credirec est capable de vous donner la date du titre exécutoire, ils devraient pouvoir le retrouver facilement et vous le faxer. Vous dîtes à l'employé " Si vous avoir titre moi payer si vous pas avoir titre moi pas payer" et vous raccrochez.
Albator75
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 29
Enregistré le: Ven 27 Aoû, 2010 à 10:11:02

Re: EOS credirec

Messagepar Xababa » Sam 13 Oct, 2012 à 13:57:57

A qui pourrais-je m'adresser pour lui exposer mon probléme de vive voix??un spécialiste??une association??? Est-ce vrai que credirec accepte que les paiement par chéques je leur ai proposé de payer mes mensualités par mandat mais ils m'ont dit chéques obligatoires!!!de plus ils m'ont fait une proposition plus que bizarre: si je payais en une seule fois il me faisait 30% de moins a payer sur ce que leur doit. Qu'en pensez-vous???merci de vos réponses
Xababa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 12 Oct, 2012 à 17:48:40

Re: EOS credirec

Messagepar compte supprimé » Sam 13 Oct, 2012 à 14:09:35

Il faudrait aussi s'assurer que le titre est bien exécutoire. Il l'est obligatoirement s'il s'agit d'un jugement. Par contre, s'il s'agit d'une ordonnance en injonction de payer, elle doit vous avoir été signifiée dans les 6 mois à peine de caducité. De plus il ne doit pas s'agir d'une ordonnance de rejet ou d'une requête non déposée. Les relanceurs amiables font souvent semblant de confondre.

S'agissant de ces vieilles créances, lorsque le créancier avait choisi de recourir à l'ordonnance en injonction de payer, les dossiers de recouvrement font souvent pshiit, lorsqu'on se rend compte que le fameux "titre exécutoire" n'était qu'une requête qui n'avait pas été déposée, une ordonnance de rejet de la requête, ou bien encore une ordonnance qui n'avait pas été signifiée. Dans les dossiers de financement de véhicule, le titre promis par le chargé de pression amiable, peut n'être qu'une ordonnance d'appréhension, qui ne concerne pas du tout la créance éteinte depuis fort longtemps par la forclusion.

Dans d'autres affaire, on se rend compte que le titre avait été rendu contre le débiteur principal uniquement, et qu'on relance la caution à l'égard de qui la dette est éteinte, ou bien l'ex petite copine d'il y a 19 ans, qui n'a jamais été tenue par la dette.

Si le titre est bien exécutoire, il faut aussi s'assurer que la créance n'a pas été éteinte pas son paiement. Les mêmes adorateurs des appels téléphoniques "oublient" souvent les règles légales d'imputation des sommes et de calcul des intérêts. Par exemple, il est arrivé dans certains dossiers de constater des capitalisations abusives d'intérêts ou de frais, de l'application du taux contractuel au taux d'usure -0,01 alors qu'il convenait d'appliquer le taux légal. Il se peut même que c'est eux qui vous doivent de l'argent. Une petite "erreur" de calcul et c'est 5 ans d'échéancier à 150 euros qu'on vous rajoute, et qu'on vous réclame indument une fois que le dette vous a semblé être soldée.
compte supprimé
 

Re: EOS credirec

Messagepar Xababa » Sam 13 Oct, 2012 à 14:21:07

Merci pour ta réponse xjuris mais dans ce cas a qui pourrais-je m'adresser pour savoir rééllement ou en est mon dossier histoire d'étre sur qu'un huissier ne vienne pas frapper a ma porte dans 1an ou 2 ou un autre truc dans le genre car sofinco et credirec n'ont pas l'air motivé pour m'envoyer les papiers que je leur demande. Merci encore pour votre aide a tous
Xababa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 12 Oct, 2012 à 17:48:40

Re: EOS credirec

Messagepar compte supprimé » Sam 13 Oct, 2012 à 14:42:33

Si votre créancier est de mauvaise foi et refuse de vous donner copie du dossier, vous avez intérêt de vous faire assister d'un avocat ou d'une association de consommateur, voire des deux, pour obtenir une copie du dossier et le consulter avec eux ensuite.

Vous pouvez aussi prendre un risque calculé en ne réagissant pas, et voir s'ils sont réellement en mesure de vous contraindre, mais c'est à vos risques et périls, d'autant plus qu'ils peuvent parfaitement eux aussi se risquer à faire intervenir leur huissier, qu'ils rémunèrent, alors que le dossier ne le permettrait pas. En effet, il vous appartiendrait d'introduire une action en contestation devant le juge de l'exécution en le saisissant par assignation (en rémunérant un avocat pour la rédiger et un autre huissier pour l'apporter). De plus, la charge de la preuve vous appartiendrait et c'est pour cela qu'il est totalement déconseillé de se séparer du dossier de crédit. La dette étant soldée, vous devez exiger que vous soit remise la copie exécutoire du titre. C'est un autre droit totalement "oublié" des professionnels de la relance, parce que le fait pour un débiteur d'être détenteur de cette copie exécutoire constitue la preuve absolue que la dette a été réglée et rend impossible toute nouvelle mesure de saisie. Dans ce cas, il serait également impossible de céder (par le mécanisme de la titrisation) et réclamer une dette imaginaire qui a totalement et parfaitement été réglée.

Edit : je parlais d'une intervention de l'huissier dans le cadre de ses attribution judiciaires. Ils peuvent aussi charger un huissier de vous envoyer des lettres dites amiables, mais pas la peine de saisir le juge de l'exécution, il suffit juste de classer les courriers, et raccrocher le téléphone.
Modifié en dernier par compte supprimé le Sam 13 Oct, 2012 à 14:57:12, modifié 1 fois.
compte supprimé
 

Re: EOS credirec

Messagepar Xababa » Sam 13 Oct, 2012 à 14:55:56

Ok ok et si je refuse de donner suite a la demande de credirec c'est à dire de leur envoyer les 10 chéques non libellé qu'il me demande sauriez-vous me donner la suite des évenements xjuris???bien sur dans le cas ou je leur doit vraiment cet argent. cdlt etmerci encore
Xababa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 12 Oct, 2012 à 17:48:40

Re: EOS credirec

Messagepar compte supprimé » Sam 13 Oct, 2012 à 14:58:52

Tout à fait, ils peuvent soit demander à un huissier de vous contraindre par le biais d'une procédure de saisie, ou bien alors il ne va rien se passer du tout, simplement vont-ils vous relancer ou vous faire relancer périodiquement pour que vous craquiez.
compte supprimé
 

Re: EOS credirec

Messagepar Xababa » Sam 13 Oct, 2012 à 15:07:50

D'accord xjuris je prend en compte tout ce que tu m'a dit et je continuerai a mettre la suite des événement sur ce forum. En plus je dois les rappeler lundi pour donner m'a réponse à propos de ces 10 chéques que je vais refuser de leur envoyer tant que je n'aurais tout les papiers que j'ai demandé comme sa je verrai leur réaction au passage merci xjuris et a lundi j'espére. Si quelqu'un a d'autre conseille à m'apporter je suis preneur. Bon week end!!!
Xababa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 12 Oct, 2012 à 17:48:40

Re: EOS credirec

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Sam 13 Oct, 2012 à 15:48:20

que de messages, j'ai du mal à lire sur mon note book; car je suis en week end au bord de la
grande bleue avec l'argent que j'ai pas envoyé à credirec....ils ont bien essayé de me torpiller de
1500 euro mais ils se sont épuisés avant moi. :mrgreen:
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque
 
Messages: 2401
Enregistré le: Lun 21 Déc, 2009 à 09:35:27

Re: EOS credirec

Messagepar dentex-dentex » Sam 13 Oct, 2012 à 19:45:47

Bonjour,

Xababa a écrit: J'ai payer mes mensualités jusqu'en juillet 2011

Xababa a écrit: le titre exécutoire aurait été fait le 06/05/09


Un titre de 2009 pour un crédit honoré jusqu'en 2011...Cela ne choque personne?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque
 
Messages: 6032
Enregistré le: Lun 31 Mar, 2008 à 12:47:10
Localisation: Marseille

Re: EOS credirec

Messagepar Xababa » Sam 13 Oct, 2012 à 20:30:36

Pourrais tu en dire plus stp??
Xababa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 12 Oct, 2012 à 17:48:40

Re: EOS credirec

Messagepar compte supprimé » Sam 13 Oct, 2012 à 22:50:16

Si vous avez payé sans incident vos échéances à Sofinco jusqu'en 2011, pourquoi un titre exécutoire en 2009 ?
compte supprimé
 

Re: EOS credirec

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Dim 14 Oct, 2012 à 08:53:47

les employés de credirec qui viennent faire des messages d'intox le week end sont de plus en plus en plus fatigués.
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque
 
Messages: 2401
Enregistré le: Lun 21 Déc, 2009 à 09:35:27

Re: EOS credirec

Messagepar Xababa » Lun 15 Oct, 2012 à 18:58:30

Bon et bien recontact avec credirec qui me dit qu'ils ont bien envoyé le courrier que j'ai demandé le 12 octobre je devrais le recevoir bientôt et du coup je doute un peu ai-je bien honoré toute mes mensualité???comment savoir si un titre exécutoire est bien valide??j'ai aussi demandé les historiques des comptes pour voir si sofinco à bien reçu mes mensualités de 250euros a partir de mai 2009.j'avais une derniére petite question est-ce que quelqu'un a déjà eu a faire a cette sociéte et que pour une fois ce n'était pas une (censuré) venant de leur part??? En tout cas pour ma part l'impression que j'ai eu pendant les premiers contacts avec credirec et sans mettre renseigné sur c'est que c'est vraiment une boite bizarre ou pas comme les autre qui n'ont l'air trés professionelle. Merci d'avance pour vos réponse à bientot!!!
Xababa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 12 Oct, 2012 à 17:48:40

Re: EOS credirec

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Mer 17 Oct, 2012 à 08:27:55

dites nous xababa, comment ça se passe quand on travaille chez credirec ?

si on a fait une mauvaise semaine, on est puni ? et condamné à aller sur le forums pour déverser du venin via des messages farfelus ?

vous nous prenez pour des pintades ?
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque
 
Messages: 2401
Enregistré le: Lun 21 Déc, 2009 à 09:35:27

Suivante

Retourner vers Crédit, Surendettement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités