Finaref et Credirec

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Finaref et Credirec

Messagepar mlarro » Jeu 14 Fév, 2008 à 11:22:07

Bonjour,
Je vais essayer de résumer la situation. En 2001 je dépose un dossier de surendettement, pour divers crédits à la consommation.
Malgré ce plan, je ne peux honorer ces remboursements, donc je fais la morte, j'avoue durant qques temps. Mais Finaref me retorouve et je suis contrainte à rembourser 2 comptes par le biais d'un huissier. Je viens de solder le dernier(enfin, je croyais) compte "fnac". J'appelle donc finaref en leur demandant de bien vouloir faire le necessaire aupres de la banque de france pour le défichage FICP. Là mon interlocutrice me dit que j'ai encore un crédit chez eux (carte kangourou)!
C'est fort possible, je lui demande alors à combien s'élève ma dette, elle me dit "beaucoup" (c'est relatif, beaucoup...), mais ne me dit pas pour autant la somme et que ce dossier est desormais géré par ...Credirec. Elle m'invite à les appeler mais j'aimerai autant regler cette dette avec finaref directement.
En ai-je le droit ?
Merci d'avance pour votre réponse et votre aide, je suis assez desemparée, j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais de toute cette histoire :cry:
Une autre question, la bdf de mon departement saura t-elle me dire à qui et combien je dois encore de l'argent.
Merci encore.
mlarro
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar SEIYAR » Jeu 14 Fév, 2008 à 12:24:25

Si une boite fait appel à CREDIREC ou autre société de recouvrement , rien ne vous empêche de zapper CREDIREC et de négocier directement avec la boite chez qui vous avez des dettes.

Certaines vous diront non , qu'il faut impérativement passé par la société de recouvrement alors que c'est totalement faux.
SEIYAR
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar kalichou » Jeu 14 Fév, 2008 à 16:53:31

Personnellement je préfererai négocier avec mon premier créancier, claquer ou jeter mon argent dans la poubelle mais ne jamais traiter avec cette société de recouvrement car elle vous traite vous pauvres humains, comme tout le monde qui faîtes des erreurs dans la vie... comme de la M... :x
kalichou

Messagepar DEBEME » Jeu 14 Fév, 2008 à 17:07:14

Bonjour

Il faut voir une chose

Est ce que Crédirec est chargé de recouvrer la créance ou est ce que Finaref a vendu sa créance à Credirec, elle serait donc subrogé dans les droits de Finaref.

Dans le 1 er cas, vous pouvez négocier avec Finaref et régler à Finaref.

Dans le 2 ème cas, c'est Crédirec qui doit être votre interlocuteur.

Eclaircissez ce point et après vous saurez à qui payer.

Par ailleurs, si Crédirec a racheté la créance, il faut reprendre votre dossier au départ, il y a de fortes chances que la dette soit éteinte, il faut donc demander de quand date la dette, qu'elle est la dernière échéance qui a été payée et si elle plus de 2 ans, demander la copie du titre exécutoire.

Ne payez pas trop vite, il y a de forte chance que vous ne deviez plus rien !

Slts
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar mlarro » Jeu 14 Fév, 2008 à 18:36:23

Merci beaucoup beaucoup!
Comment savoir si credirec a racheté ce crédit, je dois donc me renseigner aupres de finaref ?
Le probleme c'est que cette dette doit toujours figurer dans le plan de surendettement à la bdf, meme si credirec a racheté. Et donc si je solde pas ce foutu crédit je ne serai jamais defichée, non ?...
arf :roll:
Merci encore de m'éclairer. Déjà, demain je vais à la bdf et je demande à savoir où j'en suis.
mlarro
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar mlarro » Ven 15 Fév, 2008 à 15:35:16

Bonjour !
Alors les nouvelles : aujourd'hui je reçois un courrier de finaref, me demandant de contacter credirec. J'appelle Finaref pour leur demander si je peux régler cette dette avec eux, la femme me dit non car c'est un vieux dossier etc...et bien entendu, qu'il y a des frais supplementaires puisque c'est un intermediaire. Bref, je prend mon courage à 2 mains et appelle credirec. Là, je suis inconnue au bataillon. Je rappelle finaref, tombe sur une autre personne qui me dit cette fois de ne pas tenir compte de leur courrier car j'ai tout soldé chez eux !!!!
C'est pas incroyable ça ???!!
Mais je suis pas pour autant rassurée, parce que c'est pas dit que demain je leur dois encore des sous si ça se trouve, pfff !

Bon en attendant je leur ai demandé qu'ils m'envoient un courrier disant que je suis à jour et que j'amene ça à la bdf.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée !
mlarro
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

procedure

Messagepar fdcom » Sam 23 Fév, 2008 à 08:51:44

bonjour
je viens de recevoir un avis de decheance et de cloture de mes comptes finaref que va t il se passer avant d'avoir l'huissier ? fait il une saisie immédiate ? pourrais je trouver un accord

merci pour votre réponse
frédéric
fdcom

Messagepar anonymisée » Sam 23 Fév, 2008 à 20:17:30

fdcom, c'est la dernière fois que je vous le dis.....
Vous restez dans VOTRE topic initial.......... Vous ne pouvez pas polluer tous les topics qui parlent de recouvrement de crédit pour avoir plus de réponses !!!!!!!
anonymisée

Re: Finaref et Credirec

Messagepar helene59 » Mar 01 Sep, 2009 à 09:24:53

est-ce que quelqu'un pourrait me donner le numero de credirec svp :roll:
helene59

Re: Finaref et Credirec

Messagepar Stunt38 » Mar 01 Sep, 2009 à 11:11:59

1) lire le règlement
2) l'appliquer
3) faire preuve d'un minimum de politesse...

discussion close !
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message