[Répondu] FINAREF - Données personnelles @ (supprimé) téléphonique

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

[Répondu] FINAREF - Données personnelles @ (supprimé) téléphonique

Messagepar Hervay » Jeu 05 Avr, 2012 à 19:15:13

Bonjour,

Je me permet de vous contacter de façon à expliquer mon soucis.
Ma conjointe est relancée par la société FINAREF, pour un crédit fait dans le passé.

Il y a environ 2 semaines, ces personnes ayant appelé sur mon téléphone fixe, j'ai demandé (en les contactant) à ce que cette société n'appelle plus sur ce téléphone fixe, ligne souscrite à mon nom.

Aujourd'hui 5 avril, alors que ma conjointe à négocier un paiement avec une autre personne de cette société, ils ont rappelé 4 fois sur la ligne fixe.
Le conseiller très désagréable et insultant, malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'enregistrer cette conversation, a indiqué :

"Je peux vous appeler 5 fois par jour s'il le faut, cela ne sera pas du (supprimé)".

Travaillant sur plateforme téléphonique, il me semble qu'à partir du moment ou l'on exprime un OPT'out pour un moyen de contact, la société n'est plus en droit de l'utiliser. De plus, ayant un droit d'accès et de rectification de mes données personnelles, il me semble qu'ils sont dans l'obligation de les supprimer, conformément à ma demande initiale.

Quels recours ai-je face à cette société ? Je ne compte pas en rester là, et suis prêt à dénoncer leur méthode à la CNIL.

Dans l'espoir d'une réponse, bonne soirée à vous tous.
Hervay
 

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Re: FINAREF - Données personnelles @ (censuré) téléphonique

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Jeu 05 Avr, 2012 à 20:20:39

la cnil n' a pas de pouvoirs coercitifs...donc ça sert pas à grand chose

le procureur de la république est plus à même de faire stopper les appels mais il a d'autres chats à fouetter.

soyez plus forts qu'eux, en regardant bien ce que vous devez ( si toutefois le créancier n'est pas forclos dans ce cas vous ne devez rien même si un échéancier est déjà signé...sisi, ya pas d'erreur, cela parait dingue mais c'est la loi ) et après ne tenez plus compte de leurs appels.

Il faut franchir ce cap.
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Re: FINAREF - Données personnelles @ (censuré) téléphonique

Messagepar Hervay » Jeu 05 Avr, 2012 à 21:40:28

Ok, je ne peux donc rien faire en gros.

Que voulez-vous dire par la phrase : "si toutefois le créancier n'est pas forclos dans ce cas vous ne devez rien même si un échéancier est déjà signé...sisi, ya pas d'erreur, cela parait dingue mais c'est la loi)". ??
Hervay
 

Re: FINAREF - Données personnelles @ (supprimé) téléphonique

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Ven 06 Avr, 2012 à 08:57:41

vous pouvez faire un mail à la repression des fraudes ( je sais plus le nouveau nom)

un mail à la repression qui couvre votre domicile, un autre à celle qui gére le secteur de la société de recouvrement ( s'ils n'ont pas de billes, ils ne peuvent rien faire)


ce que vous devez faire, bien faire la part entre l'urgent et l'important

les sociétés de recouvrement ont une technique : créer la panique... pour vous endormir

les 5 appels par jour, faut les évacuer, ils vous bouffent la vie et le temps nécessaire pour vous consacrer sur l'important.

les trucs chronophages ou nuisibles faut pas avoir de pitié,

au téléphone c'est : je n'ai rien à vous dire, elle est pas là, elle est partie chercher des cigarettes, elle est partie faire le point chez sa mère...etc etc...faire le tour de france en pédalo ( si vous êtes en forme :mrgreen: )

l'important c'est le crédit

1/ date du premier impayé non régularisé
2/ signification ou non d'un titre éxecutoire
3/ présence ou non d'un titre ( qui ne serait pas signifié )
4/ type de crédit, le credit revolving est un piège pour tout le monde, le client qui s'enfonce et
la banque qui se voit contester des vieux titres car la procédure n'a pas été respectée.


ne vous laissez pas enfumer par les appels et courriers de relance.
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Re: FINAREF - Données personnelles @ (supprimé) téléphonique

Messagepar Hervay » Sam 07 Avr, 2012 à 06:54:09

Merci beaucoup pour votre aide !

Au(x) prochain(s), je prends le relais.

J'espère qu'on va vite pouvoir rembourser la somme qu'on en finisse.
Hervay
 

Re: FINAREF - Données personnelles @ (supprimé) téléphonique

Messagepar LJbrendan » Sam 07 Avr, 2012 à 07:02:31

Hervay a écrit:"Je peux vous appeler 5 fois par jour s'il le faut, cela ne sera pas du (supprimé)".


En recouvrement amiable dès le second appel il me semble que ça en est justement ;)


TIA-ROUGE-CERISE a écrit:2/ signification ou non d'un titre éxecutoire


Ils répondront qu'ils en ont un mais qu'ils peuvent pas le sortir, que s'ils le font faudra payer pour cela ou que s'ils le font ça passe direct à la justice et vous allez perdre tout ce que vous avez.

Bref, paroles parole paroles et rien que de cela.
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Re: FINAREF - Données personnelles @ (supprimé) téléphonique

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Sam 07 Avr, 2012 à 07:37:02

oui c'est vrai, les employés des sociétés de recouvrement doivent avoir 2 jours de formation, avec à la sortie, une fiche avec des réponses aux objections.

Il faut bien comprendre le mécanisme pour pouvoir lutter. L'idéal c'est de se faire aider par quelqu'un qui sait faire...dans ce cas c'est plié en 2 minutes.

Vouloir payer pour en sortir pose deux problèmes

1/ la forclusion est d'ordre public nul ne peut y déroger
2/ les sociétés de recouvrement opèrent en deux phases ,
a/ tranquillement au début pour obtenir un plan de remboursement
b/ relances méchantes si on prend du retard ou si on ne paye plus.

Ce qui me révolte c'est que signer un plan de remboursement de 30 euros par mois quand les finances sont exangues c'est s'exposer à des relances téléphoniques violents avec accessoirement quelques frais bancaires ( illégaux au passage puisqu'ils font exploser le TEG)

donc rester zen, ignorer les appels ( de toutes façon par besoin de stresser, il se passera ce qui doit se passer) pour se concentrer sur la légalité du recouvrement.
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Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 20 Avr, 2012 à 15:27:38

Bonjour Hervay

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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