Fonds de garantie - SBE (maintenant Ma Banque )

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Fonds de garantie - SBE (maintenant Ma Banque )

Messagepar CaLiBRa062 » Ven 05 Oct, 2007 à 15:15:44

Bonjour,

En 2001, j'ai contracté un prêt automobile via Internet auprès de la Banque SBE. Dans le montant du prêt, on m'a prélevè 1950 Francs (soit un peu moins de 300Euro) sous le motif de Retenue de garantie.
Pour valider mon prêt, j'ai du remplir l'offre préalable de prêt, remplie, signé.
En retour, je reçois un exemplaire de cette offre préalable signé, ainsi qu'une lettre concernant le "Merci de nous avoir fait confiance, votre numéro de dossier est..." avec agrafé le tableau d'amortissement.

Jusque là, rien d'anormal. Je rembourse mon véhicule (dernier remboursement en janvier 2006 sans aucun souci !), et donc je recontacte par tél (à plusieurs reprises) la SBE, pour me faire rembourser le fonds de garantie. Il faut attendre le 3ème trimestre de l'année suivante pour se faire rembourser (rien que pour avoir cette info...).
Entre temps la SBE est devenue MA Banque...

Soit, je suis patient, et voilà que nous y sommes. Je téléphone, et là on me réponds que j'ai droit à un remboursement de 0 Euro car le fond de garantie est vide. En effet, la banque génère une enveloppe globale de fonds de garantie pour l'ensemble des clients, et il y a eu bcp de mauvais payeurs.

Ce qui m'étonne, car à quoi sert l'assurance du prêt ?
Je paie un fond de garantie que pour mon prêt, pas pour les autres, non ? :cry:
Par téléphone, impossible de poursuivre, c'est dans les conditions générale du l'octroi du prêt, il faut écrire au service contentieux. Mais, justement, dans mon offre préalable de prêt et dans le courrier avec le tableau d'amortissement, RIEN n'est expliqué sur ce fonds de garantie, notemment sur le remboursement.

Avez-vous eu déjà eu ce type de souci administratif.
Comment dois-je procéder ou je dois y renoncer et seulement manifester mon mécontentement (car comme signalé, SBE est devenue MaBanque, donc il ne se mouille pas, c'est pas nous mais la SBE) ?

Merci
CaLiBRa062
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

-

Messagepar CaLiBRa062 » Ven 05 Oct, 2007 à 20:21:10

Bonsoir,

Sur l'offre préalable de prêt, c'est bien écrit Fond de garantie.
Dans la fonction recherche, j'ai trouvé un exemple similaire "fond collectif de garantie"
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=12803&highlight=garantie

Le prêt est du type affecté : sur l'offre préalable de prêt est indiqué le modèle + marque du véhicule et nous avons du fournir le bon de commande comme justificatif.
De mémoire, l'argent a été viré sur notre compte et nous avons payé le garage.

Merci
CaLiBRa062
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message