Ikéa, Norkksen et BNP Paribas

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Ikéa, Norkksen et BNP Paribas

Messagepar utrogestan » Lun 08 Nov, 2010 à 19:40:50

Bonsoir à tous,

Je viens vous raconter mes "déboires" avec Ikéa/Norkksen mais j'aimerai surtout comprendre.
J'ai solliciter pour un achat de 365€ chez Ikéa un paiement en 10x. Je réponds aux questions, donne les papiers, mes revenus....
La personne commence la demande et d'un seul coup, elle me dit: c'est refusé ! Je ne peux pas vous dire pourquoi, si vous voulez connaitre la raison, écrivez à Norkksen Finances, ce que j'ai fait.
La réponse est arrivée:« C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre demande d’explication sur la suite apportée à votre demande d’utilisation de votre réserve d’argent »...or, je n'ai jamais eu de réserve d'argent chez eux, et ce n'était pas ce que je demandais.
Et ils m'ont dit cette autre phrase tout aussi top : « En effet, l’établissement prêteur se réserve le droit de suspendre les facilités de paiement mises à la disposition de l’emprunteur lors de l’actualisation annuelle de son dossier ».
Sauf qu'ils arrivent à suspendre des facilités de paiement que je n'ai pas puisque jusqu'à ce jour, je n'avais pas demandé de réserve d'argent ni de crédit chez Ikéa.
Je leur ai donc envoyé une seconde lettre et ce coup-ci ils m'ont appelés:" Monsieur, je ne veux pas vous dire la raison pour laquelle vous avez eu un refus.C'est comme ça"
Je lui demande si j'appelle BNP Paribas (établissement preteur), vont-ils me donner la raison ? réponse: non, et de toute façon même si je l'avais ou eux l'avaient, ils ne vous la donneraient pas !!

J'ai juste un peu l'impression de me faire avoir et surtout d'être coincé par une décision que je ne comprends pas.
Ma question est donc de savoir s'ils ont le droit de refusé ainsi sans donner de raison ?
Existe-il néanmoins un moyen de connaitre cette fameuse raison ?

Merci de m'avoir lu. Cordialement
utrogestan
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Ikéa, Norkksen et BNP Paribas

Messagepar tallion1 » Lun 08 Nov, 2010 à 19:57:09

Bonsoir,

Je pense que tu n'obtiendra pas de réponse ,car il ne sont pas tenue de justifier leurs refus.

La seul solution c'est de laisser tomber IKEA et d'aller voir ailleurs............

Et franchement il y' a mieux que IKA
tallion1
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar utrogestan » Lun 08 Nov, 2010 à 22:36:14

Bonsoir Tallion1,

Je ne suis pas particulièrement attaché à Ikéa, y'a pas de souci ! Mais je trouves quand même fou qu'ils aient le droit finalement de faire ce qu'ils veulent, comme ils veulent sans même avoir à se justifier...!! Dans ce cas, qu'ikéa ne dise pas, "Si vous voulez connaitre la raison du refus, écrivez à untel..." Qu'ils disent plutot: " on est les maitres, on fait ce qu'on veut et si ta tete ou ta situation ne me revient pas, et bien tant pis !!
Quitte à parler réforme, à quand une réforme du système bancaire ? Ce serait bien !!

Cordialement
utrogestan
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Mysty » Lun 08 Nov, 2010 à 22:38:24

bonsoir,
Un cas d'homonymie est toujours possible.
Et l'autre personne peut très bien avoir eu des problèmes avec Ikea.
Mysty

Messagepar utrogestan » Mar 09 Nov, 2010 à 01:39:27

bonsoir Mysty,

Oui le cas d'homonymie, je connais. Mais dans ce cas, comment justifier ta bonne foi sachant qu'ils ne te disent pas la raison du refus et que si c'est ce cas, ils ne cherchent pas plus loin dès que leur ordinateur leur dit juste "non" ?
A part aller à la banque de France et te trimbaler avec ton papier indiquant "attention homonyme", tu es coincé !!
Je ne vois pas d'autres solutions

Cordialement
utrogestan
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Norrsken / Ikéa
    par sissi34 » Mar 07 Avr, 2009 à 19:22:45