A LIRE CREDIT REVOLVING MONABANQ

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

A LIRE CREDIT REVOLVING MONABANQ

Messagepar maphalan » Mar 23 Avr, 2013 à 11:36:18

Bonjour,
Ayant contacter un crédit révolving chez MONABANQ sans possibilités de réserve d'argent depuis 03/2007 pour un montant de 3000€ avec des mensualités de remboursement de 90€ par mois.
A, ce jour, j'ai déjà remboursée à cet organisme 73 mensualités de 90€, soit la somme de 6570€, qui représente selon le récapitulatif que l'organisme viens de me transmettre même pas la moitié du prêt remboursé puisque selon celui ci il me reste encore la somme de 1630€ a leur devoir.
Ayant fait les calculs, actuellement je leur est donc remboursée simplement la valeur de 1370€ en 73 versements de 90€.
J'ai donc contactée, par conversation téléphonique, le responsable de mon dossier MONABANQ pour lui demander plus d'explications sur le remboursement de ce prêt et voici les explications que j'en ai obtenue :
Ceci est tout a fait normal actuellement, si vous voulez rembourser plus vite, augmenter vos mensualités.
A combien va me revenir mon prêt a la fin de son contrat ?
A environ 13000€, pour un emprunt de 3000€.
10000€ d'intérêts et assurance pour une personne pour 3000€ empruntés, pour cet organisme ceci n'est pas une (censuré) au consommateur, c'est simplement la faute au GOUVERNEMENT FRANCAIS qui à accepter que ces crédits soient proposés aux consommateurs, m'a t'il répondu.
Comment ce fait il, qu'a la même période, j'ai empruntée la même somme sous le même procédé chez un autre concurrent pour ne pas citer le nom sur ce forum et que ce crédit est déjà remboursé dans sa totalité depuis plusieurs mois ?
Chacun optent à sa manière.
En conclusion : SURTOUT PLUS JAMAIS DE CREDIT CHEZ MONABANQ, A BANIR DE TOUT LES CONSOMMATEURS A LA RECHERCHE D'UN PRÊT A LA CONSOMMATION.
ET, EN CONSEIL A TOUS, NE SURTOUT DE NE PAS CONTRACTER UN PRÊT AUTRE QUE CELUI DE SA BANQUE, QUI ONT DES TAUX PLUS ATTRACTIF, DONC PAS D'ENGRAISSAGE AU PROFIT DE CES (censuré)S.

Bonne journée a tous.
maphalan
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: A LIRE CREDIT REVOLVING MONABANQ

Messagepar rorococo45 » Mar 23 Avr, 2013 à 15:54:26

bonjour,
je suis d'accord avec vous ces prêts Revolving sont une véritable ar--naque, mais malheureusement les gens y ont accès bien souvent sans savoir à quoi ils s'engagent, vu la petite somme remboursée par mois..

je pense qu'en 2007 ce genre de prêt tournait autour de 24% donc sur le montant de vos 90e par mois il ne reste pas grand chose en capital..

avez vous un relevé mensuel de ce prêt, car il me semble que ces organismes doivent vous en faire parvenir un tous les mois qui précise le détail de votre remboursement : intérets, assurance et capital. et ce reste dû après en capital.

vous feriez mieux de souscrire un prêt avec un autre organisme à court terme vous aurez des intérets bien moins élévés, et vous pourriez rembourser ce crédit révolving

mais bon je ne suis pas le payeur, alors c'est juste une suggestion.. :lol:
rorococo45
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Re: A LIRE CREDIT REVOLVING MONABANQ

Messagepar maphalan » Mar 23 Avr, 2013 à 17:23:04

Bonjour,

Pour répondre a votre question, oui j'ai bien le relevé mensuel des opérations depuis le début des échéances.
Le taux nominal actuel des intérêts est de 17,52 / mois.
Mais ce que je ne trouve pas logique dans ces crédits, c'est que sur un emprunt de 3000€, on rembourse plus de 13000€ au total.
Ceci est une véritable ar--naque et (modéré).
Cordialement
maphalan
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message