[Résolu] Litige banque accord

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

[Résolu] Litige banque accord

Messagepar chatonne1 » Mar 16 Aoû, 2011 à 07:42:38

Bonjour à tous,

Voila j'ai un probleme avec la banque accord. Suite à un chèque encaissé plutot que prévu, je n'ai pu payé mes achats en différé. J'ai contacté la banque accord plusieurs fois pour leur expliquer la situation et pour trouver une solution avec eux en vain. J'ai donc fait opposition à ma banque de leur prelevement car à chaque fois c'était 20 € de frais de rejet.

De là, je recontacte la banque accord pour leur prevenir que j'ai fait opposition au prelevement car tous les 5 jours ils essayaient de refaire passer le montant du et je leur ai demandé de payé dorenavant mes mensualités de crédit par cheque. On me dit que c'est pas possible, que c'est uniquement par prelevement. Je contacte donc la repression des fraudes qui m'affirment le contraire ils sont obligés de me proposer un deuxième mode de prelevement. Je recontacte donc la banque accord et après leur avoir parler du coup de telephone à la repression des fraudes, on me dit envoyé un chèque pour regler la mensualité, ce que je fait.

Entre temps, je vérifie mes comptes banque accord et la je m'apercois que le chèque a bien été débité et qu'ils ont essayé de prelever la mensualité malgré le chèque. Je leur téléphone pour savoir ce qu'il se passe et on me dit que le chèque a servit à payer le retard de mes achats différé (qui entre d'eux ont été passé à crédit). On me dis que pour éviter un fichage à la banque de france, je dois regler ma mensualité par cb. Je leur explique que j'ai reglé ma mensualité par chèque, donc ils n'ont pas à me ficher mais ils ne veulent rien entendre.

Je me retrouve donc avec des frais suite à cette "impayé de mensualité" et limite fiché alors que j'ai bien payé ma mensualité. Que puis je faire ? Je leur dis que je ne peux pas regler une deuxième mensualité ce mois ci, on me dit à vous de voir si vous voulez etre fiché ! Bien sur, je n'ai recu aucune lettre ne m'informant de ce qui se passait, je n'aurais pas vérifié mes comptes banque accord ca aurait été pire.

Si vous pouviez m'aider svp je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance.
chatonne1
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Litige banque accord

Messagepar anonymisé » Mar 16 Aoû, 2011 à 09:26:06

chatonne1 a écrit: Bien sur, je n'ai recu aucune lettre...

Bonjour,

Dans votre message se trouve la réponse... vous expliquez avoir avec votre banque un désaccord, qu'elle essaie de vous intimider en touchant la corde sensible (le fichage), que vous n'avez reçu aucun courrier à ce jour.

Si vous n'avez reçu aucun courrier recommandé, tout le reste ne sont que de "belles" paroles...enfin dans le cas de votre créancier, de moches paroles.

On ne "fiche" pas sans prévenir d'abord, en recommandé évidemment, et permettre de régulariser avant d'en arriver-là.

Le blabla et les courriers simples n'ont aucune valeur, ne vous en préoccupez pas...

Essayez de contacter Afub, il pourrait vous aider à calmer le jeu avec votre banque
anonymisé

Messagepar chatonne1 » Mar 16 Aoû, 2011 à 09:44:39

Merci de votre message. Je ne suis pas en litige avec ma banque mais avec la banque accord du groupe auchan.
chatonne1
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Banque Accord » Mar 16 Aoû, 2011 à 09:50:49

Bonjour Chatonne 1,
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire. Sachez que nous sommes sensibles aux difficultés que vous rencontrez avec notre banque. Aussi, nous souhaiterions vous recontacter rapidement afin d'apporter la solution la plus appropriée à votre situation. Pour cela, nous vous invitons à nous faire parvenir vos coordonnées par message privée.
Bonne journée,
Béa, Banque Accord
Banque Accord
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Mers du Sud » Ven 19 Aoû, 2011 à 01:53:19

Banque Accord a écrit:Bonjour Chatonne 1,
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire. Sachez que nous sommes sensibles aux difficultés que vous rencontrez avec notre banque. Aussi, nous souhaiterions vous recontacter rapidement afin d'apporter la solution la plus appropriée à votre situation. Pour cela, nous vous invitons à nous faire parvenir vos coordonnées par message privée.
Bonne journée,
Béa, Banque Accord

Béa, votre message [unique...] me laisse béat, mais perplexe :roll:
Mers du Sud
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Banque Accord » Lun 22 Aoû, 2011 à 07:53:22

Bonjour Chatonne 1

Nous vous remercions d'avoir répondu favorablement à notre demande de contact.
Nous espérons que la réponse apportée par notre conseillère vous a donné entière satisfaction. Notre service client reste à votre entière disposition si vous aviez de nouvelles questions.
Bonne journée,
Béa, Banque Accord.
Banque Accord
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar lilmo » Mar 12 Juin, 2012 à 16:24:56

bjr, voici un site qui peut peut être vous aider à règler votre litige avec la banque accord: http://www.mutuel-en-ligne.fr/index_fic ... accord.htm
lilmo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 13 Juin, 2012 à 13:06:47

Bonjour chatonne1

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message