Mercedes Benz Financement LLD

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Mercedes Benz Financement LLD

Messagepar loop1ng » Mar 07 Avr, 2009 à 18:27:55

Bonjour,

Une histoire pas très rigolote :

- Je rends à mon concessionnaire Mercedes Benz le 10 janvier 2008 une classe A que j'ai eu en LLD pendant 24 mois, et le constat de reprise mentionne un "bon état"

Or la semaine dernière, je reçois un recommandé d'huissier qui me relate les faits suivants :

- En octobre 2008 ,MB Financement auait revendu une créance à mon encontre à une société de recouvrement suédoise Hoist, créance relative à des frais de remise en état du véhicule. Ils se basent sur une "expertise" mandatée par MB Financement le 30 avril 08, non contradictoire, réalisée sans avertissement ni présence de ma part, par une société Autocontact, faisant apparaître des frai de 500€ de réparation pour des impacts dnas la carrosserie.

- Après enquète de ma part, cette société est le grossiste qui rachète les véhicules LLD à MB pour je pense les revendre ensuite. Nulle trace d'une expertise avec nom d'expert ni facture de remise en état, juste un estimatif de travaux, portant sur des points qui n'étaient absolument pas mentionnés dans le constat de reprise de véhicule que j'avais effectué chez Mercedes en janvier 08.

- Qui plus est, Hoist m'a attaqué au tribunal (sans que j'en sois informé), et j'ai été condamné à 200€ de frais à payer (sur les 500 réclamés par Hoist). Le courrier de l'huissier mentionnait qu'il s'était rendu à mon domicile (que j'avais quitté depuis) et qu'il ne m'avais pas trouvé (sauf que j'ai fait suivre le courrier donc je l'ai eu quand même). Ils ont également attaqué mon épouse qui n'était absolument pas concernée par le contrat de LLD du véhicule!

Que puis-je faire?

QQ a-t-il eu ce genre de mésaventure?

Merci de vos réponses,

Olivier
loop1ng

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Mercedes Benz Financement LLD

Messagepar dentex-dentex » Mar 07 Avr, 2009 à 18:59:42

Bonjour,

Si vous avez une assurance protection juridique, contactez-là, elle est faite pour ce type de problème.

Vous avez un mois après signification pour contester auprès du tribunal ayant prononcé la décision.

Plus de détails ici:http://www.inforeg.ccip.fr/L-injonction-de-payer-fiche-61-6693.html#17901

Vous n'avez jamais reçu de courrier vous demandant de régler ces frais?

Sur 500€ réclamés, vous avez été condamné à payer 200€. A quoi correspondent t-il exactement?

Avez-vous exposé le problème auprès de votre concessionnaire, et de Mercédès France?

cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar loop1ng » Mer 08 Avr, 2009 à 06:51:36

Bonjour,

Je vais en effet saisir ma protection juridique pour cette affaire.

Je n'ai jamais eu la signification de l'acte par l'huissier, le courrier que j'ai quand même reçu mentionnait qu'il n'avait pu me trouver.

Je n'ai jamais rien reçu de cette société de recouvrement, ou bien à une ancienne adresse, et certainement pas en recommandé.

Je n'ai aucune idée de ce à quoi correspondent les 200€.

Je vais adresser un courrier à mon concessionnaire et Mercedes france pour les informer de leurs manières.

Merci de votre réponse.

Olivier
loop1ng

Messagepar dentex-dentex » Mer 08 Avr, 2009 à 07:07:12

Bonjour,
loop1ng a écrit:- Qui plus est, Hoist m'a attaqué au tribunal (sans que j'en sois informé), et j'ai été condamné à 200€ de frais à payer (sur les 500 réclamés par Hoist). Le courrier de l'huissier mentionnait qu'il s'était rendu à mon domicile (que j'avais quitté depuis) et qu'il ne m'avais pas trouvé (sauf que j'ai fait suivre le courrier donc je l'ai eu quand même).

De qui proviennent ces informations?

Si c'est de la société de recouvrement elle-même, ou d'un huissier mandaté par elle, elles sont à vérifier, vous pouvez vous renseigner sur l'existence d'un titre exécutoire à votre encontre au tribunal dont les coordonnées doivent être notées sur le courrier reçu.
A défaut, au tribunal d'instance dont dépend votre ancien domicile.

Si votre protection juridique prend en charge l'affaire, vous ne devez pas prendre de votre coté d'initiative officielle; tenez-vous cependant au courant des interventions de celle-ci, et assurez-vous essentiellement que s'il y a une contestation à faire auprès du tribunal, elle soit faite dans les délais.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar loop1ng » Mer 08 Avr, 2009 à 12:22:09

Les informations proviennent du courrier de l'huissier que La Poste a fait suivre jusqu'à ma nouvelle adresse.

Dans ce courrier, en plus de l'acte de "non trouvage" de moi-même que l'huissier a rédigé, il y a l'ordonnance du tribunal d'instance avec la condamnation à payer.

Me conseillez vous de me rendre au greffe du tribunal, ou bien de laisser faire la protection juridique, ou bien les deux?

Cordialement,

Olivier
loop1ng

Messagepar dentex-dentex » Mer 08 Avr, 2009 à 12:43:33

Renseignez-vous auprès du tribunal, en particulier sur votre délai de recours. Demandez aussi le détail de l'ordonnance du tribunal pour savoir à quoi correspondent les sommes que vous avez été condamné à payer.

Faites appel aussi à votre protection juridique.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message