Méthodes INTRUM JUSTICIA / FREE Telecom

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Méthodes INTRUM JUSTICIA / FREE Telecom

Messagepar degasquet » Ven 21 Fév, 2014 à 13:39:40

Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite apporter ma modeste contribution aux agissements menés par la société mandataire de FREE, suite à un défaut de service de leur part, un petit résumé et le mail que je viens d'adresser à un soit disant "Huissier" lui-même mandaté par INTRUM JUSTICIA.
Le 25 septembre 2013, tenté par les sirènes de cet opérateur, je fais le choix d'un abonnement Free ADSL pour remplacer ma box SFR (qui fonctionnait parfaitement), mais à 55 ans, voulant un peu d'aventure, je fais le choix de cet opérateur ... Je le regrette vraiment.
Afin de "construire" ma ligne, Free résilie mon abonnement chez SFR et lance les travaux, de fait pendant plus de 2 semaines, plus de téléphone, plus d'internet .... Alors que ma ligne est professionnelle, tout est compliqué !!!
Au bout de 2 semaines, un SMS laconique m'indique que je peux enfin utiliser les services de FREE, mais manque de bol, le magnifique matériel à brancher n'est toujours pas envoyé par FREE, et je décide par courrier RAR le 07/10/2013 de résilier chez FREE, car pour un usage professionnel je ne peux plus attendre cette connexion, SFR me proposant de me "reprendre" sous 3 jours, ce qui fut fait, rétablissant mon téléphone et mon Internet.
Le 10/01/2013, je reçois à mon bureau le fameux matériel de chez FREE, le jour même il est retourné en RAR.
Je pensais naïvement que tout était terminé, et que l'expérience ne serait plus jamais renouvelée (rendez service à vos amis et connaissances, déconseillez la tentation FREE, au départ c'est peu cher, mais à force de leur adresser des courriers RAR auxquels ils ne répondent pas .... Une fortune !!!
Je vous laisse lire la suite, et ma réponse faite ce jour à un Huissier, mandaté par INTRUM JUSTICIA, me réclamant 49 € + 5 € soit 54 €, pour un service qui n'a jamais été effectif, qui m'a causé un préjudice professionnel, alors que FREE Résiliation, par mail en date du 10/01/2014, m'a adressé un solde de tout compte, et bonne réception du matériel retourné (à mes frais)
La mail du jour à cet huissier qui me donne 72 heures (pas une de plus) pour payer, sinon je vais passer de vie à trépas !!!

Madame, Monsieur,
Je commence à en avoir vraiment assez des méthodes à la limite de l'honnêteté utilisées par cette société de recouvrement, sur une somme que je ne PAYERAI PAS, car je ne dois pas cette somme, mais également pour les raisons suivantes :

- 07/10/2013 : courrier RAR à Free Résiliation avec pièces ......... Pas de réponse,
- 10/10/2013 : retour du matériel du matériel non déballé en RAR reçu avec 3 semaines de retard,
- 18/11/2013 : nouveau courrier RAR à Free Résiliation : Pas de réponse,
- 08/01/2014 : Lettre reçue de INTRUM JUSTICIA,
- 10/01/2014 : mail de Free Résiliation reçu par mes soins indiquant un "SOLDE DE TOUT COMPTE ET RETOUR DU MATERIEL",
- 31/01/2014 : Re-nouveau courrier RAR à Free Résiliation : toujours pas de réponse ... On s'y habitue !
- 28/01/2014 : Nouveau courrier de INTRUM JUSTICIA ... j'en tremble encore !
- 03/02/2014 : nouvelles foudres de INTRUM JUSTICIA "Projet de saisine du Tribunal"... Vite aux abris !
- 04/02/2014 : courrier de INTRUM JUSTICIA "Avis de procédure judiciaire" ... Cela doit couter cher en frais de timbrage !
- 15/02/2014 : courrier RAR adressé à INTRUM JUSTICIA : Pas de réponse ... Peut-il en être autrement !!!

J'ai même appelé, à mes frais, ce machin qui se nomme "pompeusement" INTRUM JUSTICIA, ayant expliqué le dossier à une matrone fort désagréable, qui devant mes explications et insistances, m'a passé un chef de service, qui après examen des pièces du dossier (j'avais l'impression d'être un exilé fiscal qui demande son retour au bercail !!!), s'est excusé platement, indiquant qu'après examen du dossier, il s'était produit une erreur, erreur d'homonymie, un autre personne portant exactement le même nom et le même prénom et devant la même somme à Free (la combine est connue depuis fort longtemps !!!!)

En ayant plus qu'assez d'être relancé, au travers des immondes courriers de votre mandant, je demande ce jour à mon conseil de déposer une requête auprès du Tribunal compétent pour (supprimé), tentative d'extorction, et paiement de dommages et intérêts, et ce avec toutes les pièces du dossier.

Je ne vous transmettrai plus les copies des courriers RAR et justificatifs déjà transmis à différentes reprises, à Free Résiliation ou à I.J. lors de l'envoi de ces courriers restés sans réponse, et si je devais être encore importuné ou relancé au tire de ces éléments, je vous poursuivrai "in solidum" dans le cadre de cette procédure

Je ne vous salue pas

Petit point de procédure, aucun Huissier ne pourra jamais vous saisir, de quelque façon que se soit, si il n'a pas en main UN JUGEMENT d'EXECUTION délivré par un magistrat, donc si votre honnêteté et votre bonne foi ne sont pas à mettre en doute, envoyez-les au DIABLE ... Pour ma part je vais les assigner et vous tiendrai au courant des suites
degasquet
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Méthodes INTRUM JUSTICIA / FREE Telecom

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Ven 21 Fév, 2014 à 18:49:33

ne pas oublier la tentative d'extorsion de fonds en bande organisée le tarif est plus élevé.

sinon pour rester dans les télécoms, sosh fait des forfaits illimités pour les pros qui permettent d'appeller intrum justicia ( et les autres ) sans que ça coute un bras.
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar pascal2204 » Sam 22 Fév, 2014 à 14:11:17

bonjour
un conseil faite le mort car la prescription est de 1 an et les huissier ne sont pas compétent juridiquement en dehors de leur département.aucune chance de poursuite pour 54 euro.en plus vous avez dépensé 40 euro pour rien car il fallait pas répondre au lettre simple qui doive etre jeter a la poubelle.
cordialement
pascal2204
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar degasquet » Sam 22 Fév, 2014 à 14:32:21

Bonjour, le plaisir de répondre n'est rien à côté des frais de recommandé que j'ai pu avoir, mon avocat vient de se saisir du dossier, je bous tiendrai au courant de la suite, ayant demandé au titre de l'article 700 des Dommages et Intérêts à ces "(supprimé)s".
degasquet
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar pascal2204 » Sam 22 Fév, 2014 à 18:46:50

pot de terre contre le pot de fer.
a mon avis peux de chance de gagné contre free ou alors des miseres .cela coutera plus cher que eux.
cordialement
pascal2204
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Sam 22 Fév, 2014 à 19:10:24

si j'ai bien lu free a envoyé le décompte de tout compte, donc c'est réglé...enfin avec eux :mrgreen:
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar Modérateur 9 » Jeu 27 Fév, 2014 à 19:50:11

Bonjour,

Vous avez résilié parce que le temps vous semblait trop long...
La limite est de 30 jours...
Free veut vous faire payer les frais de résiliations prévu au CGV.
Rien que de très logique.
Aucune a.rna.que là dessous.
Modérateur 9
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message