Mise en demeure LCL

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Mise en demeure LCL

Messagepar djoulili06 » Lun 09 Avr, 2012 à 07:26:40

Bonjour,

J'ai contracté un crédit de 3000 € au LCL en 2009.

En 2010, j'ai changé de banque car dans mon agence du lcl de mon lieu d'habitation, ma conseillère ne faisait jamais les choses en temps et en heure, annulé les rdv et ne prenait pas soin de me rappeler quad j'essayer de la joindre.

J'ai donc demandé a transférer les prélèvements de ce crédit sur mon nouveau compte et de fermer mon compte du LCL.Ils m'ont dit que cela était impossible car le crédit était lié à mon compte et que je ne pourrait fermer mon compte que lorsque j'aurai rembourser la totalité du crédit.

J'ai donc demandé à mon conseiller de ma nouvelle banque de faire un virement de 63 € sur le compte du LCL afin que les prélèvements du crédit puissent se faire sans problème.

Mais mon banquier n'a pas compris qu'il fallait le faire tous les mois et moi je n'ai pas regardé car à cette époque je ne regarder que mon solde et non les opérations sur mon compte.

Aujourd'hui en 2012, je reçois un courrier de la SELAS Marcotte-ruffin me demandant de régler la somme de 2394.63 € (avec intérêt).Sur leur courrier était noté que à plusieurs reprise le LCL m'a envoyé des courrier et des relances alors que je n'ai jamais rien reçu, c'est pour cela que je ne m'en suis pas inquiéter car pour moi tout était bon.

Cette même société m'envoie un second courrier me demandant de régler aussi la somme de 798 €.Je les contacte et il m'explique que cette somme et le débit de mon compte courant chez lcl car ils ont continuer à prélever dessus les mensualités de mon crédit.

Lorsque j'ai dit aux huissiers que jamais je n'avais reçu le moindre courrier du LCL, ils m'ont juste répondu que l'erreur est humaine et que ça peut arriver à tout le monde....

Ils me demandent de régler cette somme sous 8 jours sinon les huissiers viendront prendre mes biens.Je vis seule avec ma fille et je ne reçois que 1000 € par mois avec un loyer de 862 €.Je n'ai droit a aucune aide pour le moment car ma rupture avec mon conjoint est récente.

Merci de votre aide.
djoulili06
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Mise en demeure LCL

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Lun 09 Avr, 2012 à 08:01:49

on est limite forclusion.

de quand date le premier impayé ?
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar djoulili06 » Lun 09 Avr, 2012 à 08:14:12

Pour moi ce serait en Septembre ou Octobre 2010.

Mais sur le courrier de la Selas il y a écrit que j'ai été mise en demeure par le LCL le 23/09/2011 que je n'est jamais reçu.
djoulili06
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Lun 09 Avr, 2012 à 08:47:02

Bonjour,

TIA-ROUGE-CERISE a écrit:de quand date le premier impayé ?

La date du premier impayé pour le crédit a été reculée par la mise du compte en découvert.

Par cet artifice, la banque a gagné quelques mois....

Les sommes demandées au titre du découvert sur le compte courant comprennent certainement une part non négligeable de frais.

En payant le crédit sur le compte en le mettant en découvert:
Elle retarde la première échéance non régularisée pour le crédit
Elle perçoit les intérêts sur les sommes non payées au taux d'agios au lieu du taux du crédit+ pénalités.

Il est étonnant que vous n'ayez rien reçu du LCL, vous auriez du recevoir au moins les relevés du compte.

En ce qui concerne l'huissier, il ne peut vous saisir sans décision du tribunal.

Cdt.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar djoulili06 » Lun 09 Avr, 2012 à 09:48:54

Je ne reçois pas les relevés de compte car je les consulte directement depuis leur site mais comme ils ont bloqués le compte ils ont aussi bloqué mon accés...

Ai-je la possibilité d'un recours afin d'étaler ces paiements car les huissiers n'ont rien voulu savoir...

cdt
djoulili06
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Lun 09 Avr, 2012 à 10:28:10

vous confondez l'urgent et l'important

l'urgent c'est de gérer la pression des huissiers
l'important est de savoir si vous devez vraiment quelque chose

Si vous ne devez rien la pression va disparaitre toute seule.

c'est trop facile pour une banque de laisser passer les échéances pour reculer le point de départ de la forclusion...ce genre de pratique est sanctionnée. Il faudrait vraiment avoir l'historique du compte...

http://www.courdecassation.fr/publicati ... _6527.html
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar djoulili06 » Lun 09 Avr, 2012 à 10:35:36

Il faudrait donc que j'essai d'obtenir mes relever de compte depuis 2010 ?
djoulili06
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Lun 09 Avr, 2012 à 13:29:50

étant donné votre situation financière, faut viser au plus juste car à 10.60 € le relevé de compte
ça fait mal.

du temps ou vous étiez client en agence on ne vous répondait avec difficulté...alors aujourd'hui..
ça va pas être simple.

Vous pouvez répondre aux huissiers que vous êtes en train de vérifier que le créancier n'est pas forclos...( ils vont hurler ) mais c'est la solution la plus simple car si vous signez un échéancier alors que LCL n'est pas forclos....vous effacez la grosse partie des 2 ans qui courent...( si c'est forclos c'est forclos donc c'est moins grave sauf que vous aurez payé pour rien )

il serait bon de faire un courrier à LCL demandant copie de l'extrait qui a suivi votre dernier virement de 63 € pour voir ou vous en étiez...et vous proposez de régler les frais par chèque de votre banque actuelle....vous devriez gagner un peu de temps.

si les huissiers dégainent en allant au tribunal, cela va rajouter des frais mais sans commune mesure avec ce que vous devez et la photocopie du compte sera un bon début pour faire un dossier de contestation de la décision de justice en vous appuyant sur l'aide juridictionnelle
( donc le plafond est à vérifier )
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar djoulili06 » Lun 09 Avr, 2012 à 13:48:40

Je ne comprend pas ce que signifie forclusion??

Je vais rechercher de quand date le dernier prélèvement des 63 €
djoulili06
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar djoulili06 » Lun 09 Avr, 2012 à 15:49:37

Le dernier prélèvement datait de Mai 2011...
djoulili06
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Lun 28 Jan, 2013 à 20:15:20

petite réactivation du dossier :mrgreen:

quand avez vous signé l'échéancier ?
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Mer 30 Jan, 2013 à 09:51:59

je complète puisque la réponse a été donnée sur un autre sujet.

donc en conclusion, le sujet a été crée le 09/04/2012 et l'échéancier a été signé en avril 2012.
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message