PLAN DE REMBOURSEMENT

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

PLAN DE REMBOURSEMENT

Messagepar itacol » Jeu 13 Aoû, 2015 à 11:15:43

Bonjour, je vais soumettre mon cas dans l'espoire que quelqu'un puisse me donner des indications à suivre pour le résoudre.

Il ya quelques années ( le 2012 ) j'ai ouvert un dossier de surendettemnt auprès de la BDF, ce dossier à suivi son cours jusqu'à la validation d'un plan de remboursement de la part du juge qui est arrivée le mois d'avril dernier ( 2015 ). J'ai commencé mes remboursement en suivant le susdit plan et la semaine dernière je reçois un courrier en lettre simple ( précédé de deux appel téléphonique auxquels j'ai pas pu répondre car en vacance) d'une société qui s'appelle CREDIREC, que je connaissais pas du tout !! Cette société m'informe qu'elle a été "mandatée" par mon ancien créancier pour récuperer la dette restant, laquelle, ne correspond pas du tout à la somme indiqué sur le plan ( montant partiellement effacé ). Je contacte la BDF, et, on me dit d'envoyer un courrier en RAR à la CREDIREC avec copie de la décision du juge pour les informer du plan de remboursement et convenir avec eux les modalités de réglement, donc pour la BDF c'est normal ! alors, ma question est la suivante: qu'est ce qui va se passer avec mon ancien créancier ( une financière elle aussi ) si je paye la dette à la CREDIREC ? en fin, à qui je dois payer la dette, à la CREDIREC ou à l'ancien créancier qui figure sur le plan de remboursement ? Merci pour les éventuelles réponse que j'aurais à ce sujet. Cordialement
itacol
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 13 Aoû, 2015 à 10:55:11

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: PLAN DE REMBOURSEMENT

Messagepar ssebastien » Jeu 13 Aoû, 2015 à 20:41:32

Bonsoir,

Pour résumer, vous avez un plan dans lequel un créancier (on va l'appeler X) est intégré et depuis de nombreux mois, vous payez X de façon régulière et sans incidents sur décision de la commission de surendettement.

Aujourd’hui nos amis de CREDIREC cherchent à vous joindre sois disant par mandat de X que vous remboursez déjà.

Dans ce cas, ignorez CREDIREC, ne vous donnez même pas la peine d'échanger avec eux, ils ont racheté probablement la créance et vont essayer de vous motiver à les payer eux pour gagner de l'argent sur votre dossier.
Vous avez déjà un protocole avec X donc ignore purement et simplement CREDIREC qui même s'ils prennent un ton pour vous faire peur ne vont rien pouvoir faire car un plan est en cours et vous honorez les mensualités.

En gros CREDIREC est une société de recouvrement, son moyen pour payer des agents, c'est que ses agents soient psychologiquement plus fort que le débiteur afin de faire plier le débiteur à leur volonté, encaisser la l'argent et être commissionner sur les sommes perçues...

Continuez en direct avec la société X et ignorez toute autre société venant se mêler de votre dossier, mais respectez bien votre engagement de rembourser les échéances avec la société X.

A+
Seb
ssebastien
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 11 Nov, 2014 à 21:37:15

Re: PLAN DE REMBOURSEMENT

Messagepar itacol » Ven 14 Aoû, 2015 à 09:49:48

Bonjour, merci pour votre avis Sebastien :wink: quand-même je dois faire quelque précision sur ce sujet. J'ai pas encore commencé à régler la dette, car, le plan le prévoit dans quelques années. En cherchant sur le net je suis tombé sur le site de la maison de la consommation et l'environnement; je crois d'avoir trouvé la réponse à ma question. Au fait, la CREDIREC n'est que "mandatée" pour recuperer la dette, elle n'a pas racheté le crédit, et, d'ailleurs, c'est ce qui est bien marqué sur le courrier qu'ils m'ont envoyé. Donc, d'après la MCE, je peux choisir si régler la dette à CREDIREC ou à mon ancien créancier, certainement je vais régler directement à mon ancien créancier. La CREDIREC peut prétendre le réglement uniquement avec une injonction de payer établie par un Juge, sinon, ils peuvent rien prétendre. La seul chose qui m'enquiête encore dans cette histoire, c'est que, dans le courrier envoyé à la CREDIREC en RAR, sur conseil de la gestionnaire de mon dossier à la BDF, j'ai pris un "engagement", si on peut appeler ça comme ça, à régler dans leur mains la dette dans les deux mois qui vients, chose que d'ailleurs, j'avais prévu de faire en tout cas avec l'ancien créancier. Je sais que une phrase ce n'est pas un contrat de signé, mais je crains qu'ils puissent s'appuyer la desus pour "m'(supprimé)er". Bon....à la limite une fois réglée la dette à l'ancien créancier, j'enverrais un courrier en RAR à la CREDIREC pour les informer, avec justificatif joint, que la dette est réglée. Comme ça, je pense, et j'espère, qu'ils vont plus m'embéter. Cordialement
itacol
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 13 Aoû, 2015 à 10:55:11


Retourner vers Crédit, Surendettement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités