pret non signé par la banque fonds versé

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

pret non signé par la banque fonds versé

Messagepar dbsauots » Mar 25 Jan, 2011 à 06:26:44

1 er Bonjour voila le problème le Lc L ma versé les fond le 13 janvier mais me prélevé 1 mois après la date de valeur soit le 24.12.2010 a cette date les fond n étais pas sur mon compte
une banque peut commencer un échéancier a la date de valeur? ou a la date de déblocage des fonds j aimerais avoir un texte de lois a ce sujet.
2 eme en cherchant mon contrat pour voir les condition général je m aperçois que le contrat est une photocopie faxé entre les services du LCL et qu il est non signé et non daté par le lcl.e contrat est il valable? même après avoir reçu les fonds?
merci de prendre 10 mn a me conseiller .
dbsauots

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: pret non signé par la banque fonds versé

Messagepar dentex-dentex » Mar 25 Jan, 2011 à 08:22:10

Bonjour,

Quelle est l'opération concernée?

Il m'est arrivé la même chose pour un achat immobilier, suite au décalage au dernier moment de la date de signature (du 15/12 au 06/01).
La première échéance a été prélevée le 15/01.
Il a fallu insister, mon conseiller ne voyant pas le problème, pour lui je commençais à rembourser plus tôt, mais finirais aussi. Il ne pouvait (ou ne voulait) pas comprendre que cela réduisait la longueur du prêt, et donc son coût, et qu'il fallait donc de toute façon recalculer le tableau d'amortissement, et que dans ce cas la mensualité devait être moins élevée.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar dbsauots » Mer 26 Jan, 2011 à 17:52:34

enfaite c est un prêt pro qui a été signé le 28 novembre mais versé sur le compte le 13 janvier avec une date de valeur au 24 décembre le délais aussi long est du a une mauvaise gestion des différentes personnes du lcl .le contrat par ailleurs n est pas signé non plus ni daté par un responsable de cette banque d ou mon étonnement sur le professionnalisme de cette banque tout le dossier de prêt n'est pas claire.
dbsauots

Messagepar dentex-dentex » Mer 26 Jan, 2011 à 18:16:22

Bonjour,

Si à cette date vous aviez utilisé les fonds prévus, en mettant donc le compte en découvert, cette date de valeur rétroactive est préférable pour vous; elle vous dispense du paiement d'agios. Si par contre vous ne les avez pas utilisés avant leur versement réel sur votre compte, aucun intérêt.
Vous payez des intérêts sur des sommes que vous n'aviez pas à disposition....
Vous pouvez dans ce cas contester cette date de valeur, et demander l'établissement d'un nouveau tableau d'amortissement.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message