[Résolu] Crédit Foncier :problème clôture de compte crédit immobilier

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[Résolu] Crédit Foncier :problème clôture de compte crédit immobilier

Messagepar cecilou083 » Mar 28 Juil, 2015 à 09:25:36

Bonjour,

Voilà je suis passée du stade de la colère au desespoir ...

Je suis cliente avec mon mari au crédit foncier depuis 2001, soit 14 ans avec aucun incident de paiement. Durant ces 14 années, nous avons contracté plusieurs prêts car satisfaits, après chaque vente nous sommes restés au CF pour nos différents achats immo (résidences principales).
Dernièrement, nous avons vendu notre maison et sommes donc retournés au CF pour le financement de notre nouvelle résidence. Tout allait parfaitement jusqu'à ce que les offres de prêt arrivent avec plus de 3 semaines de retard (dépassement du délais des 45 jours du compromis pour obtetion du prêt) : il a fallut relancé l'agence qui a prétexté un souci informatique. Soit ça peut arriver, je ne lui en ai pas tenu rigueur. Mais déjà quoi qu'il arrive nous étions coincés et n'avions plus le choix de la banque pour le crédit immo puisque le délai de la clause des 45 jours étant passé, nous ne pouvions qu'accepter l'offre qui nous était faite.

Nous acceptons donc l'offre qui contenait donc un prêt relais et un prêt principale (1 mois entre notre achat et notre vente), vient donc la signature de notre achat avant celle de notre vente : mon notaire avait bien renvoyé plus de trois semaines avant la date de signature en LRAR une attestation indiquant qu'il rembourserait le CF dès signature de l'acte authentique de la vente de notre maison (cela conditionnait le déblocage des fonds). La veille de la signature de notre achat, le notaire n'ayant toujours pas les fonds versés alors même que le déblocage avait été demandé dans les temps, appelle le CF qui lui répond qu'ils ne sont pas en possession de l'attestation sus-mentionnée et qu'ils ne débloqueraient rien. Evidemment mon notaire avait l'accusé de réception prouvant que l'attestation était parvenue trois semaines auparavant et du coup le CF a cherché dans ses dossiers et a fini par débloquer la somme !!

La signature de notre achat se passe, mon notaire rembourse le jour même mon crédit immo (déjà au CF) sur ma maison. Le lendemain, je reçois chez moi un papier m'indiquant que dès que la signature était prévue chez mon notaire je devais en faire part au CF pour déblocage des fonds !!!! De même, quinze jours après que l'acte authentique d'achat de mon nouveau bien ait été signé et payé, le CF a envoyé à mon notaire un courrier indiquant que dès que la date de signature serait convenue, les fonds pour l'achat seraient débloqués .... Le notaire a répondu en LRAR que l'achat avait eu lieu 15 jours avant, que les fonds avaient été débloqués et qu'il fallait peut être qu'ils se mettent à jour dans leurs dossiers !! Evidemment aucune réponse n'a été faite à mon notaire ...

Pour l'anecdote, un décompte pour le remboursement du prêt de ma maison que je vendais avait été demandé mais n'es jamais arrivé ...

La clôture de mon dossier de prêt concernant ma maison en vente pour laquelle un crédit relais a été mis en place s'est déroulée comme il faut et dans les temps.

Vient un mois plus tard le jour de la signature de l'acte authentique chez le notaire concernant la vente de ma maison : à l'issue, mon notaire rembourse mon prêt relais et normalement le sujet doit être clos.
Donc le 6 juillet nous signons notre vente, l'après midi même mon notaire vire les fonds pour le remboursement du prêt relais au CF (date valeur 7 juillet). Il faut savoir que je suis prélevée le 6 de chaque mois donc le remboursement a largement eu lieu dans les temps pour stopper les prélèvements.

Pour la petite histoire, le remboursement incluait l'échéance d'assurance du prêt relais du mois d'août, des frais de décompte (pour un prête relais qui a vocation à être remboursé rapidement je trouve ça limite), les intérêts du prêt relais du mois d'août (alors même que nous ne devions payer que pour juin à juillet puisque les intérêts d'un prêt relais se calculent à la exacte du remboursement) : donc envoiron 500€ de plus que le CF doit me rembourser.

Je vais sur mon espace client et je découvre que le montant du solde du prêt créditeur n'apparaît pas. J'appelle donc le 17 juillet 2015 pour demander si la somme a bien été perçue et là on me répond que oui pas de problème, la somme est bien chez eux depuis le 07/07/2015 et que je ne serai donc pas prélevée en août puisque tout a été envoyé dans les temps. On m'annonce un délai de traitement de trois semains pour clôturer mon compte.

Aujourd'hui cela fait trois semaines et mon compte n'est pas clôturé, le montant du remboursement n'apparaît toujours pas sur mon espace client et pire on me prélève les assurances du mois d'août (mensualité prévue si le remboursement n'était pas intervenu dans les temps) alors même que cette mensualité a déjà été payée dans le remboursement et n'était déjà pas due !!!

Je rappelle ce matin le numéro surtaxé et là on me répond que tant que mon compte n'est pas clôturé on me prélèvera même si les fonds ont été remboursés bien en amont !!! Donc le CF ne stoppe pas les prélèvements et cela leur paraît normal et pour le coup ils me prélèvent deux fois la même somme (je rappelle cette somme qui va être prélevée a déjà été payée) !! La personne m'indique que je dois attendre et qu'elle relance le service (on m'avait dit exactement la même chose le 17 juillet)

Si je m'oppose à ce prélèvement je vais payer, je dois attendre impuissante.

Et j'ose espérer que l'on me remboursera les 500€ de trop perçu !!

Bref que puis-je faire pour que la situation avance ???? Ces pratiques me semblent assez douteuses. J'en ai marre, si c'était à refaire je ne leur ferais plus confiance car bonjour le résultat !!! Comment peut on traiter ses clients fidèles (ou pas car un client nouveau ou ancien doit être traité correctement) et qui n'ont jamais eu d'accrocs de la sorte ???

La DGCCRF est-elle aucourant de ces pratiques ?? Bref est-il normal de devoir en arriver là ?

J'attends encore mais je desespère ...

Merci de votre aide.

Bien cordialement
cecilou083
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Re: Crédit Foncier :problème clôture de compte crédit immobilier

Messagepar cecilou083 » Ven 31 Juil, 2015 à 11:02:54

Toujours aucune nouvelle et aucun changement à l'horizon à ce jour .....
cecilou083
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Re: Crédit Foncier :problème clôture de compte crédit immobilier

Messagepar cecilou083 » Mer 05 Aoû, 2015 à 14:14:58

Toujours rien !! c'est honteux !! pourquoi le crédit foncier ne répond pas malgré mes appels et messages postés sur l'espace client ??? C'est un vrai cauchemar
cecilou083
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Re: Crédit Foncier :problème clôture de compte crédit immobilier

Messagepar cecilou083 » Mar 11 Aoû, 2015 à 13:09:21

En attente du remboursement du trop percu du cf ... Situation toujours pas totalement reglee donc
cecilou083
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Re: Crédit Foncier :problème clôture de compte crédit immobilier

Messagepar cecilou083 » Mar 18 Aoû, 2015 à 10:30:57

Problème résolu plus d un mois plus tard : le crédit foncier a pris en compte mon remboursement et m a remboursé du trop Perçu enfin !!!
cecilou083
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 18 Aoû, 2015 à 10:31:34

Bonjour cecilou083

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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