[Résolu] Problème crédit à la consommation Cetelem

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

[Résolu] Problème crédit à la consommation Cetelem

Messagepar Orould » Mer 10 Juin, 2015 à 08:28:56

Bonjour,

En voulant faire un achat en ligne, j'ai souscrit à un crédit Cetelem le 08/06/2015. Seulement le paiement a été refusé et donc mon achat ne m'a pas été envoyé (logique vu que je n'ai pas payé). Seulement, hier, j'ai bien été débité de la première mensualité. J'ai contacté le site revendeur qui m'a dit que "Après vérifications bancaires, aucune transaction de ce montant n’a été faite via notre site".

Pouvez-vous m'orienter pour me sortir de cette situation ? Merci.

Bien cordialement.
Orould
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 08 Mar, 2013 à 17:50:11

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Problème crédit à la consommation Cetelem

Messagepar Modérateur 11 » Mer 10 Juin, 2015 à 10:16:21

Bonjour,
quel est l'intitulé de l'opération ?
Cela concerne bien Cetelem ?

Si oui, vous pouvez contester ce prélèvement directement auprès de votre banque.
Dans un délai de 13 mois si ça n'a pas été autorisé.
Dans un délai de 8 semaines si ça avait été autorisé.

Dans le cas d'un piratage, faites opposition auprès de votre banque.
Modérateur 11
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 678
Enregistré le: Lun 27 Aoû, 2007 à 10:58:16

Re: Problème crédit à la consommation Cetelem

Messagepar ssebastien » Mer 10 Juin, 2015 à 11:39:54

Bonjour,

Quand vous parlez de débité, je suppose que vous parlez de paiement via votre carte bancaire ?

Du 08 à ce jour, je pense que ce n'est qu'un paiement carte bancaire, du coup, quel est votre type de carte ?
L'intérêt de cette question est de permettre de valider une possibilité, à savoir, les cartes bancaires types VISA Electron (dépend de la marque commerciale de la banque) font un "blocage" de la provision qui peut ressembler à un débit sur la carte.
Ce "blocage" est fait lors de la demande d'autorisation par l'organisme prêteur, et si à l'issue de sa vérification de fiabilité la pré-autorisation était OK, mais qu'il ne désire pas faire le financement, la pré-autorisation reste enregistrée.
Selon les banques, la pré-autorisation s'annule dans un délai de quelques jours à quelques semaines (maximum 45 jours).

Dans une telle situation (si c'est une carte à autorisation systématique) il n'y a pas de solution sauf attendre, car c'est impossible d'annuler une provision s'il n'y a pas de consolidation derrière.
Quand vous prenez de l'essence par exemple, la pré-autorisation va bloquer exemple 150EUR sur votre compte, mais au moment de la consolidation (en moyenne 24/48h) le DAC prélève par exemple 66EUR et le delta entre la provision et le débit et remis au solde de votre compte.

A+
Seb
ssebastien
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 11 Nov, 2014 à 21:37:15

Re: Problème crédit à la consommation Cetelem

Messagepar Cetelem » Mer 10 Juin, 2015 à 15:38:51

Bonjour Orould,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:
-votre nom/prénom
-votre date de naissance
-vos références

Je reste à votre disposition.

Vincent de l'équipe Cetelem
Cetelem
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 262
Enregistré le: Jeu 14 Avr, 2011 à 15:46:19

Re: Problème crédit à la consommation Cetelem

Messagepar Orould » Mer 10 Juin, 2015 à 15:59:14

Merci pour vos réponses,

Je n'ai pas été assez précis je m'en excuse.

Le 5 juin j'ai acheté en ligne, le paiement a été accepté par Cetelem mais pas par le revendeur qui a donc annulé la commande.
Concernant le prélèvement j'ai depuis hier reçu mes identifiant Cetelem me confirmant qu'ils m'ont bien pris mes sous.
Cependant sur mon relevé de compte le paiement est enregistré au revendeur. Si j'annule tout au près de ma banque, je ne devrai pas avoir de soucis ? Vu que je ne dois rien puisque ma commande est annulée.

Encore merci pour votre temps.
Orould
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 08 Mar, 2013 à 17:50:11

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 12 Juin, 2015 à 23:15:48

Bonjour Orould

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Crédit, Surendettement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités