Probleme huissier aidez moi!

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Probleme huissier aidez moi!

Messagepar Angeleyes » Jeu 13 Nov, 2008 à 23:54:36

Bonjour à tous et à toutes,

Voila en décembre 2007, j'ai fait un crédit à la consommation chez Sofinco pour une achat de 1400€ (1600 comptant avec 200€ d'apport personnel) sur 12 échéances, soit avec l'assurances (que je n'ai jamais demandé d'ailleurs bref :? ) 126,18€ par mois. Les prélèvements ont commencés en février (offre exclusive de Sofinco hum!). Je payais correctement mes échéances jusqu'a ce que je perde mon emploi.
Je les ai contacter sur internet en demandant une reduction de ma mensualité (63€ par mois) mais n'ai jamais eu de suite à cette demande.
3-4 échéances n'ont pas été réglés, j'ai été contacter par un agent de recouvrement de Sofinco ( en numéro privé) qui m'a proposer la "solution" suivante: 300€ par mois pendant 3 mois. :shock: Je lui ai expliquer que je ne pouvais pas régler une telle somme puisque je ne gagnais que 800€ par mois avec mon nouveau travail et que je remontais difficilement la pente de ces 3 mois sans salaires. Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer, au contraire je voudrais me débarasser de mes dettes une bonne fois pour toute!
Suite à plusieurs appels téléphonique et ne trouvant pas d'entente avec eux ils m'ont fiché à la banque de France et ont donné mon dossier à un huissier.
J'ai recu de nombreux appels téléphonique de cet huissier sur mon portable, le portable de mon compagnon et dernierement sur le fixe de celui-ci en numéro privé. A chaque fois des men aces de me saisir d'appeler mon employeur pour saisir mon salaire. Cette personne se présente comme Mde X étude de Maitre X, elle me reclame 1183€, apparement la totalité du crédit qui devait se terminait en février 2009, et par téléphone elle me réclame 200€ pour cloturer le dossier à "l'amiable".
Elle me m enace en me disant "je ne vais pas vous lachez", "vous ne prenez pas vos responsabilités", "je vous préviens je vais appeler votre employeur"... :twisted:
Bien sur, je ne céde pas à la m e n ace , de toute facon je ne peux pas payer cette somme, je ne refuse pas de payer je veux juste qu'on me propose un échéancier convenable mais quand je lui dit ca elle me répond " vous n'étes pas en condition de demander quoi que ce soit!".
Je me suis renseignée, d'ailleurs merci pour vos articles à ce sujet, et suis maintenant sûr qu'elle n'est pas dans son droit.
Je vais donc porter plainte contre cette personne pour abus de fonction et harcélement morale et téléphonique, et auprés d'un tiers (mon compagnon), car elle m'appelle toutes les semaines 2 fois en moyenne et sur tout les numéros, je ne sais méme pas comment elle les a eu.
Je n'ai recu qu'un seul courrier LRAR disant que je dois 1183€ avant le 04-11-08, je cite "face à votre silence manifestement VOLONTAIRE, ceci est votre derniere chance ...", alors que je les ai eu à plusieurs reprises au téléphone. Ils disent qu'il vont appliquer les moyens suivants: "Immobilisation du véhicule (sabot de denvers), saisie vente des meubles, saisie arrét des salaires, saisie attribution des comptes bancaires."
Mise à part cette lettre, je n'ai jamais recu de courrier légale qui décrit la dette. Elle me menac e sans avoir de titre éxécutoire. Je dois donc je pense faire un courrier à Sofinco pour leur réclamer avant de leur proposer un échéancier.
Bref,désolé tout ceci est trés long à lire, mais je voudrais savoir si je suis bien dans mes droits, :?: ai-je raison de penser que qu'ils font est illégal , et avez vous encore des conseils à me donner pour me défendre au mieux face à cette situation , que dois je faire encore?
Merci par avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide, c'est trés dur de s'en sortir seule face à ca. :?
A bientot
Angeleyes

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Probleme huissier aidez moi!

Messagepar davmix » Sam 15 Nov, 2008 à 15:30:47

Bonjour,

Notez tout les appels reçus et portez plainte pour (supprimé) et nuisance sonore (appels téléphonique réitérés).

La prochaine fois que vous l'avez en ligne faite lui en part et qu'avec les dommages et intérêts qu'il devra vous payer vous pourrez rembourser votre crédit :D

Pour le crédit lui même tentez un courrier recommandé au siège de sofinco pour expliquez votre démarche et votre intention de payer à votre rythme.

David S
davmix

Messagepar Angeleyes » Dim 16 Nov, 2008 à 18:39:29

Bonjour,

Merci David S pour ta réponse qui m'a fait beaucoup rire (pour la partie des intérets^^), et encouragé, je vais porter plainte Lundi et de pied ferme je me laisserais pas faire!
Par contre , j'ai fait le courrier pour Sofinco (3 pages lol ca va les faire lire un peu!) mais j'ai deux adresses à ma disposition l une c'"st le siége sociale l'autre direction et gestion je sais pas trop ou l envoyer pour que soit vraiment et sérieusement pris en compte, vous avez une idée, un conseil?
Je dois l envoyer rapidement .

Angel
Angeleyes

Messagepar freereason » Dim 16 Nov, 2008 à 19:12:54

J'ai recu de nombreux appels téléphonique de cet huissier sur mon portable
Un huissier de justice n’est pas l’agent de recouvrement d’une société. C’est un auxiliaire de justice. Un officier ministériel indépendant placé sous l'autorité de du Procureur de la République. Il met en œuvre les procédures légales et exécute les décisions judiciaires ou administratives, dans ce cas il vous signifie des actes. Personne ne peut pour obtenir un règlement de sommes d'argent par de l'intimidation, par des appels téléphoniques intempestifs ou par tout autre moyen de pression. Vérifiez qui est cet huissier et signalez par un écrit RAR sa façon de faire à la chambre départementale des huissiers de justice du département où est domiciliée son étude. Concomitamment adressez une copie au Procureur de la République dont il dépend.
freereason

Messagepar Angeleyes » Dim 16 Nov, 2008 à 19:30:58

Merci pour ce conseil, mais je n'ai pas de preuve que c'esf elle l'huissier, elle se presente comme Mme ...., étude de maitre ...., est ce que ca veut dire que c'est elle l'huissier?
J'ai lu que tant que un acte exécutoire n'a pas été décidé , 'huissier agit comme un agent de recouvrement, il a les memes droit et devoir.
Angeleyes

Messagepar freereason » Dim 16 Nov, 2008 à 20:37:48

étude de maitre ....,
Suffit pour saisir la chambre des huissiers.
J'ai lu que tant que un acte exécutoire n'a pas été décidé , 'huissier agit comme un agent de recouvrement, il a les memes droit et devoir.
Que non ! Il n’interviendra pas à distance et de plus par téléphone pour vous réclamer une dette.
S’il est chargé du recouvrement amiable il doit vous adresser une lettre de mise en demeure qui doit contenir obligatoirement son identité, celle du créancier et le fondement de la créance en principal, intérêts et accessoires.
alors que je les ai eu à plusieurs reprises au téléphone
Dispensez-vous de traiter ou de demander quoique ce soit par téléphone. Vous êtes sur des plates formes téléphoniques qui tiennent peu de cas de vos demandes ou des problèmes que vous pouvez rencontrer. Adressez vos propositions par LRAR. S’il y a une procédure à votre encontre vous pourrez prouver votre bonne foi au juge. La LRAR a une valeur juridique. Comme dans la plus part des cas, cet établissement financier vous opposera un refus, par écrit.
freereason

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message