Probleme Huissier.

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Probleme Huissier.

Messagepar barthouly » Mer 08 Mai, 2013 à 09:36:12

Bonjour ,

je vous expose un petit problème , mes parents devait un crédit chez mediatis d'un montant de 10 000 euros environ.

Ils n'ont pas tous rembourser à cause de problème familiaux.

Ensuite un huissier est venu bon après un accord amiable comme quoi il devait rembourser environ 150 euros mois , jusqu’à la tout va bien mais ensuite les problèmes sont arrivé ma mère a reçu un héritage de sa tante d'un montant de 6000 euros et du jour au lendemain l'argent a disparu.

On a contacté la banque et il disent que c'est l'huissier qu'il la saisi ? sérieusement ? Ha oui on a essayé d'appeler l'huissier mais sois disant il est jamais la. :?

Je me suis renseigné avant et on a jamais reçu de lettre de tribunal ou d'injonction de payer ou même de titre exécutoire ils s'était arrangé à l'amiable.

Ils n'ont plus rien sur leur compte c'est le néant total ils ont rien laisser.

Qu'est ce qu'on doit faire ? porter plainte ?

Merci par avance.
barthouly
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Probleme Huissier.

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Mer 08 Mai, 2013 à 14:13:04

ce n'est pas possible qu'il ne reste rien puisque la loi a prévu un solde bancaire insaisissable.

pour 6000 € il va falloir vous déplacer chez cet huissier qui a fait l'énorme boulette de ne pas vous avertir de cette saisie par "la dénonce " .
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar barthouly » Mer 08 Mai, 2013 à 15:47:50

J'ai vu sa sa fait environ 1 mois que le mal est fait et je voit qu'il en a rien a faire du solde bancaire insaisissable
barthouly
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Mer 08 Mai, 2013 à 18:31:23

je pense que sur le coup de l'émotion vous n'avez pas tous les éléments.

cette histoire est assez incroyable. il s'agit de quelle banque ?
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar barthouly » Mer 08 Mai, 2013 à 20:24:43

C'est la bnp , le plus drôle dans tout sa on les avait contacté la bnp pour qu'il s'explique bah ils font la sourde oreille aussi.

Ma foi je ne sait pas comment faire.
barthouly
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Jeu 09 Mai, 2013 à 08:16:38

ôtez moi d'un doute, vos parents habitent-ils bien en France ?
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar barthouly » Jeu 09 Mai, 2013 à 08:59:34

Oui ils habite en France.
barthouly
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar compte supprimé » Jeu 09 Mai, 2013 à 12:01:16

Bon alors, l'huissier s'est déplacé chez vos parents pour cet accord amiable de 150 euros, à quelle occasion ? N'était-ce pas pour une injonction de payer ou autre ? Ou alors cet accord a t-il été pris au téléphone?

Oui la banque laisse à disposition 400 euros, mais elle déduit de cela les dépenses déjà engagée mais non encore débitées ? Est ce que ça correspondrait à votre situation ? (ex : loyer de 390 euros viré ou prélevé le 5, mais non encore débité sur le compte le 5, date du passage de l'huissier)

De plus, s'ils s'apprêtent à avoir un titre, ils peuvent faire une saisie conservatoire, qui ressemble beaucoup à une saisie attribution. La seule condition est d'engager une procédure judiciaire dans le délai d'un mois et d'en informer la personne qui est saisie conservatoirement.

La vrai question c'est comment l'huissier a t-il su que vos parents allaient recevoir un héritage, ils lui ont dit ?? Ne JAMAIS faire confiance à un huissier...
compte supprimé

Messagepar barthouly » Jeu 09 Mai, 2013 à 13:18:09

Alors comme je l'ai dit il s'est déplacé chez eux et ils ont fait un accord amiable il n'y a jamais eu d'injonction ou quoi que ce soit .
Et pour la banque non il n'y a rien qui est passé c'est vraiment du jour au lendemain on n'a même pas pu les toucher les sous le loyer ne passe pas sur ce compte la .
Pour la question du comment il le savait bah c'est simple qui d'autre que le banquier lui même j'ai l'impression qu'il est toujours fourré sur le compte , il a du prévenir l'autre je vois pas comment PERSONNE ne le savait.
Incroyable n'est ce pas ? même moi j'ai du mal à y croire c'est pour dire.
barthouly
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar pascal3162 » Jeu 09 Mai, 2013 à 13:24:18

bonjour
un huissier ne peux pas saisir sur un compte sans l autorisation de un juge donc votre banque est en tord.
http://vosdroits.service-public.fr/F1850.xhtml
cordialement
pascal3162

Messagepar barthouly » Jeu 09 Mai, 2013 à 15:28:01

C'est bien ce qu'il me sembler il n'a pas le droit mais après le problème c'est quoi faire ? ou démarcher ?
barthouly
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Jeu 09 Mai, 2013 à 15:32:24

barthouly a écrit:Alors comme je l'ai dit il s'est déplacé chez eux et ils ont fait un accord amiable il n'y a jamais eu d'injonction ou quoi que ce soit .
Et pour la banque non il n'y a rien qui est passé c'est vraiment du jour au lendemain on n'a même pas pu les toucher les sous le loyer ne passe pas sur ce compte la .
Pour la question du comment il le savait bah c'est simple qui d'autre que le banquier lui même j'ai l'impression qu'il est toujours fourré sur le compte , il a du prévenir l'autre je vois pas comment PERSONNE ne le savait.
Incroyable n'est ce pas ? même moi j'ai du mal à y croire c'est pour dire.

ben oui;

en gros ya un employé de la BNP qui a été formé à la CIA et qui passe des textos à l'huissier
l'huissier n' a pas de titre mais il fait la saisie
l'huissier a l'adresse de vos parents mais il ne fait pas la dénonce donc la saisie est caduque.

grandiose. ps : l'employé de la BNP n' a pas fait son job il aurait du tout mettre sur un contrat d'assurance vie ( humour bancaire :mrgreen: )
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar pascal3162 » Jeu 09 Mai, 2013 à 17:32:10

aller voir votre banque d abord si l huissier avais un document pour saisir sur ce compte.si c est pas le cas exigé de la banque qui est fautive de récrédité cette argent avec l article de loi .
vous pouvez aussi saisir la chambre des huissiers dont depend cette huissier.
pascal3162

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message