probleme obtention de pret immobilier cause pret à taux 0%

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

probleme obtention de pret immobilier cause pret à taux 0%

Messagepar cec31 » Sam 03 Déc, 2005 à 14:57:25

Bonjour !
J'ai ouvert il y a 2 mois un dossier de demande de pret immobilier. Il y un pret à taux 0 et un pret classique. je desire acheter un appartement ancien.
Trois semaines après l ouverture du dossier j ai obtenu d un organisme la caution des prets. La conseillere nous garantit l offre dans 15 jours. Une semaine après on envoie un mail pour savoir ou en est le dossier. Pas de nouvelles.
Une semaine plus tard je passe des coups de téléphone et j apprend que notre conseilere est partie en vacances pour trois semaines. personne n est au courant du dossier. Mais au bout 24H nous apprenons que le dossier n est pas complet il manque la matrice cadastrale du lieux ou on loge et du lieux que l on veut acheter (pourquoi???) et un état des lieux de l appart. Nous fournissons à la banque tout ce qui nous est demadé et le rapport d expertise que le notaire avait fait faire. Je rappelle deux jours plus tard pour savoir. On me propose d attendre la rentrée de ma conseillère. Elle rentre je l appelle et nous apprenons que le rapport d expertise n'est pas le bon. On arrive à faire passer un expert.
Resultat nous sommes au total a plus de 2 mois de procedure pour nous entendre dire que le PRET est REFUSE car QUELQUES PRISES NE SONT PAS RELIEES A LA TERRE. La banque nous demande de faire les travaux avant d acheter. Nous epluchons le soir même le texte de lois du pret à taux 0 et nous l apportons le lendemain à notre conseillère. NI ELLE NI LE SERVICE JURIDIQUE NE CONNAISSE LE TEXTE DE LOIS. Dans la loi il est marqué qu il faut 3 ans pour faire les travaux et apporter la preuve. Mais pour la banque ce sont des travaux de complésences. Pour nous cela est marqué nulle part. Résultat le service jurique se penche sur le texte verdic lundi. MAis nous devions signé fin novembre... Bref que faire si la banque nous refuse le pret à taux 0 pour des motifs de 3 prises non branchées à la terre. Je précise que nous allons avoir un endettement de 20% donc nous ne sommes pas un cas litigieux à ce niveau là . Nous travaillons tout les deux l un e nCDI et l autre dans la fonction publique. Je suis désespérée de voir le manque de volonté de la banque. ..Que puis je faire???
cec31

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

prêt

Messagepar chklovski » Sam 03 Déc, 2005 à 18:35:04

Avez vous contacté une autre banque ou organisme financier?
Ne vous focalisez peut être pas sur votre banque actuelle!
cordialement
chklovski
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar cec31 » Dim 04 Déc, 2005 à 19:32:21

Nous sommes tellement pris par le fait que nous sommes en retard par rapport à la signature qui était prévue fin novembre que nous n avonspa le temps de remonter un dossier ailleurs. En effet ce n est qu au bout de 2 mois que la banque s'est aperçue qu il nous manquait des piéces...
voilà aussi pourquoi nous ne sommes pas contents..
cec31

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message