Problème de prélèvement par huissier

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Problème de prélèvement par huissier

Messagepar Pingouinfou » Ven 15 Juil, 2011 à 20:35:49

Bonsoir,

J'espère être dans la bonne rubrique.

Je vous expose mon problème:

-Il y a de cela quelques mois je me suit fait transporter en ambulance à l'hôpital. Rien de grave mais j'ai ensuite négligé de payer la société d'ambulance (bon je sais c'est pas très malin mais maintenant c'est fait!).
-Bref mi juin je reçois un courrier d'un huissier qui me réclame 223.34€ faute d'un paiement avant le 04 Juillet il me (censuré) de saisie écrivant qu'il passera à 14heures avec le serrurier, la police etc.
-Comme il est possible de payer par carte et comme je ne conteste pas la somme due, dimanche 3 juillet je me rends sur le site de paiement en ligne pour solder cette affaire. Impossible de payer j'aurais du demander à ma banque une carte personnelle avec des codes supplémentaires. Ayant néanmoins décidé de payer cette dette le lundi matin j'appelle l'huissier pour payer par carte par téléphone.
- Je tombe sur une dame au demeurant charmante qui m'annonce que le montant est désormais de 223.57€ (des intérêts semble-t-il) et me demande si je souhaite régler l'intégralité de la somme. Je réponds que oui et quelques secondes plus tard elle m'annonce que mon paiement est enregistré et que mon dossier est clos.
- Et là surprise ce matin je reçois un courrier du même huissier m’annonçant qu'il a fait procéder sur mon compte bancaire à un prélèvement de 334.64€ parce que je n'avais pas payé ma dette. De plus je me prends 96€ de frais bancaires.
- Enervé (euhhh fou de rage en fait) je vérifie par Internet et visiblement la personne qui a pris mon paiement par carte bleue c'est trompée au lieu de rentrer un montant de 223.57€ elle a entré 22.57€.

- J'ai la ferme intention de me rendre chez cet huissier dès lundi et d'exiger le remboursement des 334.64€ prélevés à tort (le montant ayant augmenté suite à une erreur de sa part) et de lui payer les 223.57€ dus à l'origine en soustrayant d'une part les 22.57€ déjà payés ainsi que les 96€ de frais bancaires ceux-ci étant dus à son erreur.

- Ma question est la suivante: Quelles sont mes chances qu'il accepte ces conditions. Et au cas ou il refuserait arguant soit du fait que je n'ai pas voulu payer l'intégralité soit qu'il ne reconnait pas son erreur quelles sont mes possibilités de faire valoir mon point de vue (éventuellement devant un tribunal si c'est nécessaire)?

Voilà c'est un peu compliqué mais merci d'avance pour vos avis, idées, solutions.
Pingouinfou
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Problème de prélèvement par huissier

Messagepar Modérateur 8 » Sam 16 Juil, 2011 à 20:02:31

Pingouinfou a écrit:- Je tombe sur une dame au demeurant charmante qui m'annonce que le montant est désormais de 223.57€ (des intérêts semble-t-il) et me demande si je souhaite régler l'intégralité de la somme. Je réponds que oui et quelques secondes plus tard elle m'annonce que mon paiement est enregistré et que mon dossier est clos.
- Et là surprise ce matin je reçois un courrier du même huissier m’annonçant qu'il a fait procéder sur mon compte bancaire à un prélèvement de 334.64€ parce que je n'avais pas payé ma dette. De plus je me prends 96€ de frais bancaires.
- Enervé (euhhh fou de rage en fait) je vérifie par Internet et visiblement la personne qui a pris mon paiement par carte bleue c'est trompée au lieu de rentrer un montant de 223.57€ elle a entré 22.57€.

- J'ai la ferme intention de me rendre chez cet huissier dès lundi et d'exiger le remboursement des 334.64€ prélevés à tort (le montant ayant augmenté suite à une erreur de sa part) et de lui payer les 223.57€ dus à l'origine en soustrayant d'une part les 22.57€ déjà payés ainsi que les 96€ de frais bancaires ceux-ci étant dus à son erreur.

- Ma question est la suivante: Quelles sont mes chances qu'il accepte ces conditions. Et au cas ou il refuserait arguant soit du fait que je n'ai pas voulu payer l'intégralité soit qu'il ne reconnait pas son erreur quelles sont mes possibilités de faire valoir mon point de vue (éventuellement devant un tribunal si c'est nécessaire)?

Voilà c'est un peu compliqué mais merci d'avance pour vos avis, idées, solutions.

c'est pas compliqué :mrgreen: l'Huissier a fait une c.....ie, faut le crucifier :mrgreen:

bon, plus sérieusement il y a un problème de preuve : paiement par téléphone = pas de ticket de paiement :(

bon pas grave, je vous propose une démarche en 2 temps :

1°) immédiatement, une lettre recommandée avec avis de réception à l'huissier (là vous aurez une preuve : les paiements par téléphone s'envolent mais les écrits restent comme on dit :mrgreen: )
dedans vous exposerez le plus poliment du monde les faits dans l'ordre chronologique avec des dates, de la précision, etc...
forcement, vous faites toujours poliment remarquer qu'une erreur a été commise par l'étude de l'Huissier & qu'il serait gentil de sa part de réparer ça rapidement et de vous confirmer par écrit qu'il l'a bien fait, faute de quoi vous "saisirez qui de droit"

2°) si ça ça marche pas, 2 lettres à faire, on va dire 10 jours après, reprenant plus ou moins le contenu de la 1ère lettre, avec le titre "réclamation" : une au Président de la chambre départementale des Huissiers de Justice dont dépend l'Huissier, et une au Procureur de la République (l'autorité de tutelle des Huissiers) avec plus ou moins la même relation des faits, une copie de la lettre adressée à l'Huissier avec l'AR signé, et une gentille phrase comme quoi l'Huissier n'a pas daigné répondre à votre première réclamation...

Là ça devrait marcher :mrgreen:
Modérateur 8
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Pingouinfou » Lun 18 Juil, 2011 à 16:01:21

Bonjour Modérateur 8,

J'ai suivi votre conseil et me suis fendu d'une belle lettre en recoAR plutôt que de me déplacer.

Merci d'avoir pris le temps de me lire ... et de répondre....

Pour la suite je viendrais poster l'évolution de la situation.
Pingouinfou
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ancien-compte » Mar 19 Juil, 2011 à 14:22:05

Pingouinfou a écrit:Bonjour Modérateur 8,

J'ai suivi votre conseil et me suis fendu d'une belle lettre en recoAR plutôt que de me déplacer.

Merci d'avoir pris le temps de me lire ... et de répondre....

Pour la suite je viendrais poster l'évolution de la situation.

Avez vous inclus un chèque du prix que vous auriez du régler par CB - ce qui a été prélevé ? si non çà serait bien de le mettre dans la prochain correspondance ou de le déposer chez l'huissier ( contre reçu attestant du dépôt du chèque)
ancien-compte

Messagepar Pingouinfou » Mar 19 Juil, 2011 à 17:07:40

Je n'ai pas inclus de chèque puisque en fait d'après mes calculs c'est l'huissier qui me doit de l'argent.

En fait j'ai voulu lui payer ce que je devais à savoir 223.57€. 22.57€ ont été effectivement prélevés.
Ensuite il a pompé directement sur mon compte en banque (suite à SON erreur) la somme de 334.64€ auxquels se sont ajoutés 96€ de frais bancaires je considère donc que l'huissier me doit à ce jour la somme de: 334.64+96.00+22.57-223.57 soit 229.64€ dont j'ai réclamé le versement sous quinzaine.

Je pense que je n'aurais pas de réponse rapide mais je vous tiendrais au courant.
Pingouinfou
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar b744 » Mer 20 Juil, 2011 à 07:36:41

Il est évident que vous êtes de bonne foi. La meilleure des preuves étant le montant de 22, 57 euros . Cette somme ne correspond à rien. Comment l'employée de l’étude pourrait justifier d'un tel montant, sinon par une erreur?
Maintenant, faire ressortir de l'argent des caisses d'un huissier, c'est tenter d'arracher une souris dans les serres d'un vautour!!!
Dur combat en perspective.
b744

Messagepar Pingouinfou » Mer 20 Juil, 2011 à 17:33:36

Bahhh on peut toujours essayer non ???

Pour citer je ne sais qui: "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".

Et puis au pire ...... je lui envoie un huissier.

C'était le quart d'heure de bonne humeur dans ce monde de fou !!!
Pingouinfou
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 8 » Jeu 21 Juil, 2011 à 07:26:34

b744 a écrit:Maintenant, faire ressortir de l'argent des caisses d'un huissier, c'est tenter d'arracher une souris dans les serres d'un vautour!!!
Dur combat en perspective.

:mrgreen:

non, faut faire confiance à la justice quand même :P

On peut dire ce qu'on veut, les Huissiers sont une profession réglementée et surveillée... ils ont le Procureur de la République au dessus et ce dernier ne leur fait pas forcement de cadeau en cas de réclamation.

retenir des fonds indument pourrait devenir rapidement "inconfortable" pour l'Huissier
Modérateur 8
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Pingouinfou » Jeu 21 Juil, 2011 à 17:39:25

Comme quoi il ne faut désespérer de rien. Ce matin j'ai reçu un appel de l'huissier qui a reconnu son erreur.

Il va donc annuler l'opération de 334.64€, demander à ma banque d'annuler les frais de 96€ et j'aurais juste à payer la différence entre les 223.57€ et les 22.57€ déjà payés.

Je lui ai dit que dès que j'aurais l'argent sur le compte et que les frais auront été annulés je le rappelais pour payer ce que je restais lui devoir.

Apparemment ça se présente pas trop mal. Bon j'attends de voir si ses promesses verbales sont suivies d'espèces sonnantes et trébuchantes.

En tous cas merci de vos conseils.
Pingouinfou
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 8 » Ven 22 Juil, 2011 à 21:57:18

Pingouinfou a écrit:Comme quoi il ne faut désespérer de rien. Ce matin j'ai reçu un appel de l'huissier qui a reconnu son erreur.

et ben voilà ! :)

il suffit de mettre les bons mots avec la bonne forme & tout de suite ça marche ! :mrgreen:
Modérateur 8
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Probleme Huissier.
    par barthouly » Mer 08 Mai, 2013 à 09:36:12
    12 Réponses
    850 Vus