Rachat de crédit, La Caisse d'Epargne refuse de clore le prê

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Rachat de crédit, La Caisse d'Epargne refuse de clore le prê

Messagepar eric2 » Jeu 09 Oct, 2008 à 19:20:04

Bonjour,

En Janvier 2004, le Crédit Mutuel rachète mon prêt immobilier à la Caisse d'Epargne. L'argent est viré sur le compte. Le 10 Janvier la Caisse d'Epargne ne se rembourse pas. Depuis, chaque mois la Caisse d’Epargne continue ses prélèvements comme si le crédit n’avait pas été soldé. Aucune des 2 banques ne me présente de document concernant ce rachat de crédit. Depuis, je rembourse deux fois le même bien.

Questions :
1/ Quel type de document est signé entre 2 banques lors d’un rachat de crédit ?
2/ Puis-je interrompre les prélèvements de la Caisse d’Epargne ?
3/ Peut-on rembourser deux fois le même bien ?
4/ Quel organisme de défense puis-je contacter ?

Merci d’avance à tous ceux qui sauront me répondre.
eric2

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Rachat de crédit, La Caisse d'Epargne refuse de clore le prê

Messagepar dentex-dentex » Jeu 09 Oct, 2008 à 21:45:54

bonjour,

Depuis janvier 2004, que sont devenus les fond virés sur le compte CE par le Crédit Mutuel?

Avez vous demandé le remboursement anticipé du prêt à la caisse d'épargne?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar DEBEME » Jeu 09 Oct, 2008 à 21:52:38

Quel type de document est signé entre 2 banques lors d’un rachat de crédit ?

Aucun !

Où sont les sous du deuxième prêt ?

Puis-je interrompre les prélèvements de la Caisse d’Epargne ?

Pas avant de savoir qui a raison.

Peut-on rembourser deux fois le même bien

Oui, parce qu'on ne rembourse pas le même bien, mais SUR le même bien (crédit hypothécaire notemment).
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar eric2 » Ven 10 Oct, 2008 à 09:31:02

Merci à de m’avoir répondu.

Quelques infos complémentaires :
J’habite en Gironde et la Caisse d’Epargne est à Paris.

1/ En Décembre 2003, je signe un accord de remboursement anticipé avec la Caisse d’Epargne. Sur ce document figure le montant du remboursement anticipé (l’argent qui a été viré sur ce cpte) et un tampon ILLISIBLE (Blanc au centre), sur lequel figure la date en manuscrit.

2/ Début Janvier, pensant laisser trop d’argent sur ce compte, je monte à Paris retirer 1000 € que je remets sur mon Cpte Crédit Mutuel en Gironde.

3/ Puis, début Février, un remboursement de 780 € vient créditer mon Cpte CE.

4/ Lorsqu’en Mars, je m’aperçois que la somme n’a toujours pas été débitée par la CE, je leur téléphone. Ils me répondent qu’à la date du 10 Janvier, il manquait la somme de 160 €. Je leur réponds qu’en un coup de fil j’aurais effectué le virement nécessaire. Leur réponse : « On n’appelle pas les clients ». Ils souhaitent différer mon remboursement anticipé pour le mois d’Avril…

5/ Bien que je refuse cet arrangement, ils m’envoient un nouvel accord de remboursement anticipé à partir du mois d’Avril. Sur le tampon qui cette fois-ci est lisible est marqué qu’il faut ajouter à la somme globale le montant de la dernière échéance !

6/ J’informe le Crédit Mutuel de ce qui se passe. Ils ne souhaitent pas s’en occuper.

7/ Je ne sais plus quoi faire. Ayant d’autres soucis à l’époque, je laisse tomber cette affaire et ne touche plus jamais a ce cpte CE.
Ainsi, chaque mois la CE a débité mon cpte comme si mon prêt continuait d’exister chez-eux.

A ce jour, la CE m’est redevable de la somme d’environ 3500€.
eric2

Messagepar dentex-dentex » Ven 10 Oct, 2008 à 16:03:40

Bonjour,

Vous n'avez pas renvoyé l'accord de remboursement anticipé. Il est donc normal que la C.E. ne l'ai pas effectué, et ai continué à prélever les mensualités.

Durant toute ces années, vous avez laissé ce capital "dormir" sur un compte non productif d'intérêts, et payé des intérêts sur un crédit que vous auriez pu rembourser.

Je ne vois rien de répréhensible au comportement de la banque sur le plan légal. Tout au plus peut on lui reprocher un manque de
"sens commercial" dans l'explication du pourquoi de la dernière mensualité à rajouter au montant indiqué.

Je ne vois aucune solution pour vous faire rembourser les intérêts versés.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar eric2 » Ven 10 Oct, 2008 à 18:10:30

Merci Dentex-Dentex

En fait, j’ai renvoyé mon premier accord de remboursement anticipé. Pas le second prévu pour le mois d’Avril. De plus, la C.E. était au courant car c’est sans surprise qu’à l’époque ils m’ont répondu que lors du prélèvement de Janvier manquait 160 €.

Une banque ne doit pas endetter une personne à plus de 33 % du montant de son salaire. En me prêtant de l’argent sans s’enquérir du remboursement du prêt C.E., le Crédit Mutuel m’a endetté à 80%.

J’aimerais savoir laquelle des 2 banques est en faute.
L’une parce quelle me surendette ou l’autre qui souhaite garder ma clientèle ?
eric2

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message