recouvrement

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

recouvrement

Messagepar maya67 » Mer 08 Avr, 2009 à 20:32:18

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur les forums et j'ai besoins de vos précieux conseils pour éclairer un peu ma lanterne.

Je vous explique mon cas.
En 2006 àprés quelques recherches j'ai demandée de documentation sur une formation par correspondance sur internet, formation dont j'ai découverts plus tard que le diplome n'existée pas. Enfin bref quelques jours plus tard le fameux organisme de formation par correspondance m'appelle a la maison et puis apres convenance sur le sujet, j'attends les documents à signer par la poste. Nous voilà la formation coute pres de 1400euros (tres chére pour un diplome inexistant) mais bon pris d'enthousiasme je signe une offre de crédit et puis je renvois le tout. J'ai payé 4 modalités à l'époque et puis j'ai reçu 5 livres de leurs part avec des attestation de scolarité etc. A cet époque émerge un autre probléme qui n'en fini pas et a failli me mettre dans une gouffre financiére, mon FAI a décidé de préléver le somme triplé de mon abonnement, et ce pendant presque 1 an. J'ai donc écris une lettre en demandant l'annulation de cette formation car le budget prévu a cet effet n'était plus a ma disposition suite a cet incident avec le FAI, et ai proposée de restituer les livres. En guise de réponse ils m'ont demandé de payer la totalité du crédit (assez fictif car je n'ai jamais eu ce somme dans les mains) car soit disant les enseignants étaient trés occupés avec mes devoirs ( ?? j'en ai renvoyée un seul) . Lettre réponse de ma part en re-expliquant mon probléme de budget et mon FAI contre qui je ne pouvais pas faire autre qu'attendre qu'il régularise l'incident ( ça était fait 1an et demi et 10 LRAR plus tard) et donc en guise de bonne volonté pour les livres (pleins de fautes de frappes) j'ai envoyée 50euros en mandat cash. Depuis plus de nouvelles, pas de lettre de leurs part, silence totale jusqu'à il y a 2 semaines. Je reçois une lettre sans titre car rien n'est écrit pour la forme, sans recommandé d'un bureau de recouvrement contentieux qui me demande de payer la somme bagatelle de prés de 400euros avec dommage transactionnel et frais d'article 32(?) compris, le tout sous 8 jours virées à l'ordre de fameux bureau de recouvrement. Enfin je ne réponds pas et puis les appels commencent sur mon portable, et aujourd'hui sur mon portable et telephone fixe (les numéros sont sur liste rouge). Cette semaine ils m'ont nouveau envoyé une lettre titrée mise en demeure en caractére bien gras et gros tout comme la somme le dernier délai etc...
En me laissant un message aujourd'hui sur mon portable (qui a miraculeusement transformé le bureau de recouvrement en cabinet judiciaire depuis) et me menaçant des graves conséquences de ma mauvaise volonté...
Je précise que je n'ai aucune connaissance de l'existence d'un titre exécutoire pris à mon encontre (je n'ai pas changée d'adresse depuis 2004 jaurais forcément du l'avoir entre mes mains l'assignation si toutefois il y ait eu) à ce sujet.
Est-ce que je continue a rester en silence ou bien je dois répondre aux appels? Que me conseillez-vous?
maya67

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: recouvrement

Messagepar dentex-dentex » Mer 08 Avr, 2009 à 20:55:54

Bonjour,

De quand date votre envoi de 50€ par mandat? le délai de forclusion commence à cette date.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar maya67 » Jeu 09 Avr, 2009 à 15:13:38

Bhen, ceci dit ils m'ont réclamer la totalité du crédit (~1400Euros) + frais etc. aprés ma prémiere lettre. Puis apres la deuxiéme lettre ils m'ont réclamé ~250 euros que j'ai refusé de payer et en réponse j'ai envoyé le mandat de 50euros précisent que c'était pour les livres...
Je précise quand méme que ce crédit je n'ai jamais vu de couleur (pas d'argent sur mon compte) et que le service pour n'a jamais été rendu.
maya67

Messagepar dentex-dentex » Jeu 09 Avr, 2009 à 18:00:53

Bonjour,

qui vous réclame le paiement du crédit:
L'organisme de formation, ou une société de crédit?

L'envoi des 50€ date t-il de plus de deux ans?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar maya67 » Jeu 09 Avr, 2009 à 18:28:21

Bonsoir,

Dans ces lettres de recouvrement en créancier cest l'organisme de formation qui est dénominé...
Les 50Euros date presque il y a deux ans. Pour l'instant je nai par contre toujours pas recu de recommandé de recouvrement que des appels de (censuré) de tribunal.

merci
maya67

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • recouvrement
    par da » Jeu 26 Mar, 2009 à 08:53:52
    8 Réponses
    1293 Vus
    Dernier message par peter2108 Voir le dernier message