recouvrement

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

recouvrement

Messagepar kevinouxxx » Lun 19 Avr, 2010 à 12:13:35

Bonjour a tous et a toutes.

Je vous explique ma situation, j'ai contracté divers crédits quand je travaillais, j'ai perdu mon job ( presque au moment ou mon bail se terminait d'ailleurs ) et j'ai eu aussi de gros soucis avec ma bailleuse a ce moment la dans le rembrousement des mois de cautions. Autant dire que j'etais pas tres bien niveau psychologique, ce n'est pas une excuse evidement, j'explique seulement la situation.

Depuis fin 2006 je ne peux plus rien payer, de loin on pourrait dire que j'ai laissé " pourrir " la situation, de prêt c'est plus compliqué voir même chaotique, je m'explique:

1- J'ai fait de grosses dépressions suites a divers problemes ( financiers, logements, etc ... ), je n'étais pas vraiment en état de faire grand chose.
2- J'ai déménagé plusieurs fois, je préfere avoir un toit que vivre a la rue, j'ai réussis a trouver plusieurs fois un logement. Ce qui avec mon nombre de changement d'addresses peut poser soucis, dont le fait de perdre certains papiers ...

J'ai bien essayé de faire un dossier de surrendettement ( deux fois ) mais j'ai été découragé ( alors que je voulais régler le probleme définitivement ) par le fait qu'il me manquait certains papiers et par le fait que je recevais des lettres de (censuré)s des créanciers. Oui j'ai eu peur et je me suis " caché " tout en essayant de trouver une solution a mon probleme. J'ai bien pris conscience que mon manque de connaissance en matiere juridique et etc ma fait defaut.

Bref, je veux pas vous saouler avec ma vie perso, mais néanmoins je souhaitais vous poser une question. Aujourd'hui, je n'ai plus rien a moi, RIEN DU TOUT, j'ai du changer de banque ( suite a la fermeture de mon compte au cic de leur volonte ) et aller a la poste en precisant que j'etais peut être fiché. On m'a bien accordé un compte et une CB ( visa ), je précise que je suis au RMI ( RSA quoi ) et depuis je n'ai jamais été a découvert et plus fait de crédit depuis 2006. Si je précise tout ca, c'est que j'ai changé et que j'ai peur si j'avance dans des démarches eventuelles que tout s'ecroule sous le poids juridique. Je suis bien conscient de devoir solder mes dettes, mais j'ai peur ... Pourquoi ?

Je vis chez ma mère, qui elle, n'a rien a voir avec moi dans les credits ou autres, étant donné le fait que je n'ai plus rien, pas de meubles, pas de TV, rien que des vetements et le peu de papiers qu'il me reste, si un huissier se présente ( avec titre executoire ou non ), peut il saisir ma mère a défaut de me saisir moi ? Je précise que ma mère n'a jamais été caution dans mes crédits ...

Merci d'avance pour vos réponses eventuelles ... Et désoler de vous avoir saouler avec ma vie, je voulais preciser ...
kevinouxxx

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: recouvrement

Messagepar Ann Page » Lun 19 Avr, 2010 à 14:03:09

Bonjour,

Je vous rassure, la réponse est négative dans les deux cas.

On ne peut rien saisir à votre mère qui n'est pas responsable de vos dettes, même si vous vivez chez elle (il suffirait, le cas échéant, de préciser que votre mère est titulaire du bail ou propriétaire).

Au RSA, vos revenus sont insaisissables.

Personne ne vous jugera sur ce site, et personne n'a à vous juger.

Cdt

Sacha
Ann Page

Messagepar JUSTME » Lun 19 Avr, 2010 à 14:11:45

je vous souhiate bon courage et bonne chance, ici, vous trouverez toute l'aide dont vous avez besoin
JUSTME
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar kevinouxxx » Lun 19 Avr, 2010 à 14:46:55

merci beaucoups, je vais m'en sortir, certes petit a petit et je vais faire les choses dans l'ordre, je vais prendre rendez vous avec une assistante sociale pour bien preparer le dossier !
kevinouxxx

Messagepar salamandre62 » Lun 19 Avr, 2010 à 20:11:32

Vous devriez téléphoner aux différents tribunaux dont vous dépendiez lors de vos précédentes adresses afin de savoir s'il y a eu des titres exécutoires à votre encontre.
Ensuite contacter les différents organismes de crédit pour avoir un historique.
Ce n'est que mon avis...
salamandre62

Messagepar Ann Page » Lun 19 Avr, 2010 à 20:47:24

salamandre62 a écrit:Ensuite contacter les différents organismes de crédit pour avoir un historique.
Ce n'est que mon avis...

Est ce bien utile de réveiller l'eau qui dort ?
Ann Page

Messagepar kevinouxxx » Lun 19 Avr, 2010 à 22:27:19

dans le cas ou il y a un titre executoire ! oui evidement, sauf que j'ai habite deux fois chez mon pere durant cette periode " trouble " mon pere ouvrait mes courriers ( ... ) et signalait aussi si j'avais recu de recommande et je n'ai jamais recu de recommande credit/justice etc :/
kevinouxxx

Messagepar salamandre62 » Mar 20 Avr, 2010 à 06:45:58

salamandre62 a écrit:Ensuite contacter les différents organismes de crédit pour avoir un historique.
Ce n'est que mon avis...

Histoire de vérifier une éventuelle forclusion...
salamandre62

Messagepar Ann Page » Mar 20 Avr, 2010 à 07:05:34

salamandre62 a écrit:
Ce n'est que mon avis...

Histoire de vérifier une éventuelle forclusion...

Idem.
Mais bon....S'il s'agit de votre stratégie de gestion des impayés...
Ann Page

Messagepar salamandre62 » Mar 20 Avr, 2010 à 07:16:45

S'il ne paie plus rien depuis fin 2006 et qu'aucun titre exécutoire n'a été délivré, cette stratégie peut être extrêmement payante...
salamandre62

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Mar 20 Avr, 2010 à 10:02:11

Ce n'est que mon avis...

effectivement, il faut rester discret.

ce n'est pas la peine de monter des scénarios catastrophes , d'entretenir une psychose avec le titre éxécutoire qui plane depuis 2006...car on a déménagé donc le titre n' a peut être pas été distribué...

stop. Un créancier qui est motivé ne met pas 6 mois pour obtenir un titre et même si on déménage tous les ans on fait suivre le courrier donc on est vite retrouvé.

il n ' y a pas plus de titre éxécutoire que de beurre en brochette ( on dirait du gilan :wink: )
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar salamandre62 » Mar 20 Avr, 2010 à 10:29:56

"il n ' y a pas plus de titre éxécutoire que de beurre en brochette"

Pour s'en assurer un coup de fil aux greffes du tribunal et le tour est joué...
Ca ne coute rien!
Et s'il n'y a pas de titre excécutoire et que les impayés remontent à fin 2006 il n'y a pas à craindre de "réveiller" la bête!
Je ne vois pas d' erreur dans mon raisonnement. :?:
salamandre62

Messagepar Ann Page » Mar 20 Avr, 2010 à 10:57:07

salamandre62 a écrit:"il n ' y a pas plus de titre éxécutoire que de beurre en brochette"

Pour s'en assurer un coup de fil aux greffes du tribunal et le tour est joué...
Ca ne coute rien!
Et s'il n'y a pas de titre excécutoire et que les impayés remontent à fin 2006 il n'y a pas à craindre de "réveiller" la bête!
Je ne vois pas d' erreur dans mon raisonnement. :?:

Bien, sachez que je ne remets pas en cause votre bonne volonté à répondre sur les forums. Toutefois, permettez que je nuance vos assertions.

La forclusion étant d'ordre public, elle s'applique automatiquement, inutile de vérifier.

Si vous n'avez pas de date précise, et que la période de référence s'étale sur deux ans, le greffe sera incapable de vous donner une réponse concernant l'existence ou non d'un titre exécutoire.

La seule solution reste donc de contacter le prêteur.

Or, j'ai cru comprendre que Kevinouxxx avait besoin de temps, y compris pour se refaire une santé psychologique et financière. Il m'apparaît que solliciter les organismes de crédit en partant de ce postulat n'était pas la meilleure solution. Dans cet ordre d'idée, on peut plutôt lui conseiller de solliciter un plan de surendettement ou de demander un délai de grâce au juge d'instance, voire une procédure d'effacement des dettes si sa situation est irrémédiablement compromise.
Ann Page

Messagepar kevinouxxx » Dim 25 Avr, 2010 à 04:38:14

oui je vais prendre mon temps ... beaucoups de papiers a faire ... une fois tous les a cotés qui non rien a voir de fait, je m'y mettrai ! merci pour vos reponses.
kevinouxxx

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • recouvrement
    par da » Jeu 26 Mar, 2009 à 08:53:52
    8 Réponses
    1339 Vus
    Dernier message par peter2108 Voir le dernier message
    Ven 27 Mar, 2009 à 12:45:51