Remboursement anticipé et franchise partielle

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Remboursement anticipé et franchise partielle

Messagepar Sarah6615 » Mer 26 Aoû, 2015 à 13:47:17

Bonjour à tous,
J'ai contracté en Juin 2012 un crédit étudiant d'un montant de 11 950 € à taux débiteur fixe de 3,90% sur une durée de 108 mois. A propos des échéances, le contrat dit: En période de franchise : 48 échéances d'intérêts mensuels de 46,48 € assurance comprise et 60 échéances mensuelles de 227,19 €, assurance comprise.
J'ai effectué le 12 ce mois un remboursement anticipé avant d'entrer en amortissement de 11950€.
Je me demande alors, si je ne devrais pas être remboursée des 48 échéances que j'ai payé pendant 3 ans, de plus, on m'a encore prélevé une mensualité de 46,48 € il y a quelques jours alors que le crédit est remboursé.
J'ai 22 ans et ne comprend pas tout, j'aurais voulu être sure de ne pas me faire avoir.
Merci pour votre bel engagement,
Cordialement. Sarah
Sarah6615
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Remboursement anticipé et franchise partielle

Messagepar Nek » Jeu 27 Aoû, 2015 à 22:47:02

Bonjour,

Non vous n'avez pas à être remboursé des intérêts payés. Pour imager, les intérêts payés sont le loyers des 11950€ que vous avez empruntez.
Même si vous rendez le bien loué (l'argent) avant la fin prévu, le paiement du loyer pendant que vous l'aviez est bien dû.

Concernant la dernière échénaces, il faut savoir à quel date exactement la banque a procédé au remboursement anticipé.
En générale comme le remboursement n'est pas exactement le jour du paiement des intérêts, vous avez un mensualité au pro rata.
(comme si vous quittiez un logement au milieu du mois, vous payez un demi loyer)
Nek
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message