[Répondu] remboursement anticipé viaxell

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

[Répondu] remboursement anticipé viaxell

Messagepar diterdb » Mar 28 Fév, 2012 à 15:51:35

bonjour,
j'ai souscrit à une offre de prêt viaxel dans un garage ce 04 février, que j'ai accepté le 10 lors de la livraison du véhicule, et je n'ai reçu aucun double de ce contrat de pret.

ma question est, puis-je rembourser la totalité de la somme ( 6000 euros) dès maintenant et si il y a des interets qui s'y ajoutent, dans quelle marge ?
j'ai reçu le 23 une simple lettre de viaxel qui indique juste le nombre de mois, le montant et la date de prélèvement, par téléphone ils me conseillent d'attendre le premier prélèvement qui aura lieu le 15 avril ! afin de pouvoir calculer mon du .
j'attends par courrier le tableau d'amortissement, et j'ai envoyé ce 27 un recommandé pour interrompre ce contrat et le leur signifier.
dois je attendre une réponse ou faut il envoyer un chèque de 6000 euros par L R assez vite ? et bloquer les prélèvements dès maintenant ...

merci pour toutes les infos qui pourraient m’éclaircir,
diter
diterdb
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: remboursement anticipé viaxell

Messagepar bidouyou » Mer 29 Fév, 2012 à 10:16:15

diterdb a écrit:bonjour,
j'ai souscrit à une offre de prêt viaxel dans un garage ce 04 février, que j'ai accepté le 10 lors de la livraison du véhicule, et je n'ai reçu aucun double de ce contrat de pret.

ma question est, puis-je rembourser la totalité de la somme ( 6000 euros) dès maintenant et si il y a des interets qui s'y ajoutent, dans quelle marge ?
j'ai reçu le 23 une simple lettre de viaxel qui indique juste le nombre de mois, le montant et la date de prélèvement, par téléphone ils me conseillent d'attendre le premier prélèvement qui aura lieu le 15 avril ! afin de pouvoir calculer mon du .
j'attends par courrier le tableau d'amortissement, et j'ai envoyé ce 27 un recommandé pour interrompre ce contrat et le leur signifier.
dois je attendre une réponse ou faut il envoyer un chèque de 6000 euros par L R assez vite ? et bloquer les prélèvements dès maintenant ...

merci pour toutes les infos qui pourraient m’éclaircir,
diter

Bonjour,

offre signée le 4 et livraison le 10 soit six jours après alors que le délais légal de rétractation est de 14 jours :!:

Y en a qui font vraiment n'importe quoi, à moins qu'il vous ai fait signer une livraison "anticipé" ce qui réduit le délais de rétraction à 3 jours.

Enfin bref, une fois reçu votre contrat, chose qui aurait dû vous être remise à la signature de l'offre, lisez les conditions de remboursement par anticipation, tout y est expliqué ....

Cordialement
bidouyou
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Mer 29 Fév, 2012 à 11:24:12

le principal dans ce bas monde c'est

la vente de la voiture
la vente du contrat de crédit
la vente du contrat d'entretien

les 14 jours....pffffff

accessoirement sans remise du bordereau de retractation c'est déchéance des intérêts...
par ici le crédit gratuit :mrgreen:

( les 14 jours doivent être noyés dans un " anti datage " de l'espace....)
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar bidouyou » Mer 29 Fév, 2012 à 11:46:43

Bonjour,

TIA-ROUGE-CERISE a écrit:le principal dans ce bas monde c'est

la vente de la voiture
la vente du contrat de crédit
la vente du contrat d'entretien

c'est le tiercé mais dans le désordre :lol:

Dans ce monde, c'est vente du crédit, après du contrat d'entretien, et après le véhicule :lol:
Peu importe le véhicule vendu, du moment qu'il y a un crédit contrat dessus :!:

TIA-ROUGE-CERISE a écrit:( les 14 jours doivent être noyés dans un " anti datage " de l'espace....)

Non, cela n'est plus possible.
Les dossiers sont informatisés mais surtout imprimés avec une date qu'il est impossible de pouvoir modifier.

Cordialement
bidouyou
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar nostresswoman » Ven 02 Mar, 2012 à 13:29:09

Bonjour
Si vous êtes certain du montant emprunté vous pouvez faire un chèque, l'envoyer en AR et demander à votre banque l'annulation de l'autorisation de prélèvement que vous avez du signer de façon à être certain qu'ils ne prélèvement pas par erreur le 15 avril.
Normalement sur ce montant il n'y a pas de pénalité en cas de remboursement anticipé.
nostresswoman
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar DARK VADOR » Ven 02 Mar, 2012 à 13:44:10

nostresswoman a écrit:Bonjour
Si vous êtes certain du montant emprunté vous pouvez faire un chèque, l'envoyer en AR et demander à votre banque l'annulation de l'autorisation de prélèvement que vous avez du signer de façon à être certain qu'ils ne prélèvement pas par erreur le 15 avril.
Normalement sur ce montant il n'y a pas de pénalité en cas de remboursement anticipé.

Avant de faire tout ça, il serait "judicieux" de contacter le créancier pour connaitre le montant EXACT du chèque à envoyer et ensuite faire opposition au prélèvement.

Plutôt que de vous envoyer au "casse pipe" comme la réponse citée, et risquer de vous retrouver fiché pour quelque chose que vous ne devez plus.

Même en étant, "nostress" la vie n'est pas aussi s-i-m-p-l-e

Espérant avoir répondu à vos inquiétudes,
DARK VADOR
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar diterdb » Ven 02 Mar, 2012 à 17:41:29

Merci de vos réponses, je suis sur de la somme à rembourser, mais pas de la démarche, car si j'écoute viaxel je vais payer des interets lors de la première mensualité, puis regler le capital restant. Ou j'envoie un chèque en AR dès maintenant ...
ce sont deux démarches differentes ! j'attends de recevoir l'échéancier détaillé pour connaitre le montant des interets à regler en avril et j'aviserais du choix à faire.

d'autre part, dans les garages, c'est souvent une attente de sept jours avant de prendre livraison de la voiture, non ? alors le crédit se calque dessus pour la rétractation ...

encore merci pour vos échanges, bien le bonjour.

diter
diterdb
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar diterdb » Ven 02 Mar, 2012 à 17:49:15

ps, j'ai cette hésitation car je ne sais comment viaxel réagira si j'envoie un chèque, si il va l'encaisser ou le faire trainer, plus les frais d'opposition à un prélèvement éventuel ....

diter
diterdb
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar DARK VADOR » Ven 02 Mar, 2012 à 18:58:21

diterdb a écrit:plus les frais d'opposition à un prélèvement éventuel ....
depuis la mise en place de la directive des services de paiements (dite DSP), il n'y a plus (ne doit plus avoir) de frais pour opposition à un prélèvement.
DARK VADOR
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar DARK VADOR » Ven 02 Mar, 2012 à 19:02:30

diterdb a écrit: car si j'écoute viaxel je vais payer des interets lors de la première mensualité, puis regler le capital restant.
ca c'est tout a fait normal de payer des intérets sur la somme empruntée

diterdb a écrit:j'attends de recevoir l'échéancier détaillé pour connaitre le montant des interets à regler en avril et j'aviserais du choix à faire.
le traitement du prélèvement doit certainement être déjà en cours, et celà s'avère être une machinerie lourde pour pouvoir l'arrêter. Le mieux c'est effectivement d'avoir l'échéancier ou bien de les contacter 1 semaine après le 1er prélèvement afin de connaitre la somme exacte. Quoiqu'il en soit compte tenu que vous ne vous êtes pas rétracté dans les délais pour le prêt soit 14 jours, vous devrez des intérêts quoiqu'il arrive.

Bien à vous,
DARK VADOR
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 14 Mar, 2012 à 19:29:53

Bonjour diterdb

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message