remboursement par anticipation bnp paribas personal finances

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

remboursement par anticipation bnp paribas personal finances

Messagepar hbdcyolecb974 » Dim 09 Aoû, 2015 à 15:52:50

Bonjour
Je dois très bientôt rembourser par anticipation la totalité de mon prêt immobilier chez bnp personal finances c'est-à-dire cetelem.
Mon prêt a un taux variable; pourtant je n'ai jamais reçu de nouveau tableau d'amortissement, juste un courrier le plus simple possible (nouveau taux et reste dû). D'ailleurs, ce tableau initial ne comporte aucune date sinon un numéro pour chaque mensualité. Déjà, est-ce réglementaire? Je précise que j'ai appris l'évolution à la baisse de ce taux donc des changements pour l'instant en ma faveur. Mais, encore une fois, je ne sais exactement sur quoi me baser. De plus, les frais sont prohibitifs quant à "oser" demander ce fameux tableau actualisé (49 euros), ou encore le décompte indispensable/ou pas? dans ma démarche (idem).
Je souhaiterais savoir s'il est normal que je sois obligé de réclamer le tableau, qu'en plus je doive en payer l'édition. Il me semble qu'il devrait m'être automatiquement envoyé. Pour finir, que faire si cela prend autant de temps avant le remboursement (édition et envoi du décompte) et ensuite quand l'argent leur est mis à disposition. J'allais oublier : 20 euros pour changer un rib c'est fou!
Je vous remercie par avance si vous pouviez m'éclaircir sur ces points cruciaux pour moi.
A bientôt.
hbdcyolecb974
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: remboursement par anticipation bnp paribas personal finances

Messagepar DEBEME » Dim 09 Aoû, 2015 à 18:19:47

L’échéancier sans date et avec la numérotation chronologique des échéances est normal si c'est un tableau fournit avant le décaissement du prêt.
S'agissant d'un taux variable, il est impossible d'éditer un tableau pour l'ensemble du prêt après sa mise en place puisqu'on ne connait pas le taux qui sera appliqué au capital, dès lors la banque doit fournir un tableau qui couvre la période de la variation.

Ex si la variation de votre prêt est prévue une fois par an, vous devez avoir un tableau tous les ans qui couvre une période de 12 mois suivant, ce tableau doit reprendre la taux appliqué à la période, le taux de départ et la variation.
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Re: remboursement par anticipation bnp paribas personal finances

Messagepar Cetelem » Lun 10 Aoû, 2015 à 09:45:22

Bonjour Hbdcyolechb974,

Vous pouvez joindre le 02 51 86 67 68 pour toute question relative au crédit immobilier.

Bonne journée,

Vincent de l'équipe Cetelem
Cetelem
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message