Rétractation crédit à la consommation

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Rétractation crédit à la consommation

Messagepar GEFF06 » Mar 05 Fév, 2013 à 19:39:14

Bonjour ,
J’ai commandé au mois de décembre une voiture Chez Citroën et comme j’avais besoin d’un petit crédit je suis passé par leur société de financement.
Le même jour le vendeur m’a demandé 3 fiches de paies, un RIB etc. ……ce que j’ai envoyé le soir même par email ….je précise que je n’ai reçu du vendeur qu’un bon de commande avec la reprise de mon ancien véhicule, sans mentionner le crédit. (Puisqu’il ne pouvait pas savoir s’il allait être accepté ?)
Entre temps, je suis passé à ma banque et j’ai tout de suite vu que le taux était beaucoup plus intéressant, j’ai donc fait un crédit à ma banque pour financer mon projet, je me suis dit à la livraison du véhicule, je vais refuser le crédit.
Le véhicule m’a été livré le 24 janvier, cela fera 14 jours vendredi 8 février, le vendeur m’a dit que je ne pouvais plus refuser le crédit, puisque le délai des 14 jours étaient écoulés, pour lui mon crédit démarre à la commande du véhicule, j’ai bien compris mais je me pose quand même la question étant donné que je n’avais aucun document concernant ce crédit , comment aurais-je pu l’annuler ?....... je viens juste de recevoir mon contrat ce jour , pour 5000 € emprunté il me demande 129,54 € x 60 mois , le vendeur m’avait dit 111 €
Pouvez-vous me dire ce que je pourrais faire pour résilier ce contrat sans avoir les pénalités
Je vous remercie par avance,
Cordialement
J-Paul
GEFF06
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Rétractation crédit à la consommation

Messagepar bidouyou » Lun 11 Fév, 2013 à 15:30:11

GEFF06 a écrit:Bonjour ,
J’ai commandé au mois de décembre une voiture Chez Citroën et comme j’avais besoin d’un petit crédit je suis passé par leur société de financement.
Le même jour le vendeur m’a demandé 3 fiches de paies, un RIB etc. ……ce que j’ai envoyé le soir même par email ….je précise que je n’ai reçu du vendeur qu’un bon de commande avec la reprise de mon ancien véhicule, sans mentionner le crédit. (Puisqu’il ne pouvait pas savoir s’il allait être accepté ?)
Entre temps, je suis passé à ma banque et j’ai tout de suite vu que le taux était beaucoup plus intéressant, j’ai donc fait un crédit à ma banque pour financer mon projet, je me suis dit à la livraison du véhicule, je vais refuser le crédit.
Le véhicule m’a été livré le 24 janvier, cela fera 14 jours vendredi 8 février, le vendeur m’a dit que je ne pouvais plus refuser le crédit, puisque le délai des 14 jours étaient écoulés, pour lui mon crédit démarre à la commande du véhicule, j’ai bien compris mais je me pose quand même la question étant donné que je n’avais aucun document concernant ce crédit , comment aurais-je pu l’annuler ?....... je viens juste de recevoir mon contrat ce jour , pour 5000 € emprunté il me demande 129,54 € x 60 mois , le vendeur m’avait dit 111 €
Pouvez-vous me dire ce que je pourrais faire pour résilier ce contrat sans avoir les pénalités
Je vous remercie par avance,
Cordialement
J-Paul

Bonjour,

le délais de rétractation commence le jour de l'acceptation de l'offre et non pas à la commande du véhicule.

Malheureusement bcp de vendeur triche ainsi, et c'est illegal.

Ecrivez à Crédipar, ainsi qu'au responsable des ventes véhicules neufs de la concession, en leur expliquant que vous n'avez pas accepter l'offre de financement.

Indiquez leur qu'il ne vous a pas été remis le bordereau de rétractation. Demandez leur également de vous fournir une copie de l'offre de financement que vous auriez signé :!: :!:

Enfin, tout cela est valable, si sur le bon de commande n'est pas stipulé "achat au comptant" ....

Cdt
bidouyou
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message