retraité et trop de credit

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Re: retraité et trop de credit

Messagepar a-tchoum » Mer 28 Avr, 2010 à 16:23:25

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Dans ce type de cas, le plus préjudiciable est certainement de ne rien faire. Quelles ont été les démarches réelles entreprises depuis 1 mois ?

Cordialement.
a-tchoum

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar marrakech93 » Mer 28 Avr, 2010 à 16:30:40

et bien il a ete chercher un dossier a la banque de france et il va le remplir il peut pas faire autrement je pense
marrakech93
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar a-tchoum » Mer 28 Avr, 2010 à 16:34:02

Et surtout rendre ce dossier avant le premier impayé ! Car sinon, la machine judiciaire ira plus vite que la machine administrative...
cdlt.
a-tchoum

Messagepar marrakech93 » Mer 28 Avr, 2010 à 16:40:00

cela veut dire que il vaut mieux que il ne bloque pas les prelevement avant d'avoir poser le dossier a la banque de france ?
marrakech93
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar marrakech93 » Mer 28 Avr, 2010 à 16:41:15

si c'est le cas cela va etre tres dur comment faire par ce que si il paye il sera dans un premier temps a decouvert et de plus il aura plus rien pour manger etc
marrakech93
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar a-tchoum » Mer 28 Avr, 2010 à 16:46:41

D'où l'intéret de déposer le dossier avec la liste intégrale des créanciers et du montant des dettes au plus vite.
Avec le récépissé de dépôt, vouspouvez ensuite aller demander un étalement des remboursements (il faut faire preuve de bonne volonté).
Dans un 3e temps, tout dépend si la BDF accepte la procédure d'insolvabilité personnelle ou non.
cdlt.
a-tchoum

Messagepar marrakech93 » Mer 28 Avr, 2010 à 17:01:52

donc il faut que il donne le dossier rempli avant de bloqué les prelevement et apres je n'est pas compris c'est aupres de quelle organisme que il faut aller
marrakech93
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar a-tchoum » Mer 28 Avr, 2010 à 17:08:27

Il ne faut jamais bloquer les prélèvements : vous vous mettriez dans votre tord.
Vous négociez un moratoire temporaire avec les créanciers.
Ensuite, c'est la BDF ou le juge qui décide.
cdlt.
a-tchoum

Messagepar marrakech93 » Mer 28 Avr, 2010 à 17:18:15

c'est quoi un moratoire temporaire
marrakech93
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar a-tchoum » Jeu 29 Avr, 2010 à 14:23:55

Bonjour,

Ah, vous avez aussi des soucis de communication ?
Le plus simple est alors de prendre contact très rapidement avec une assistante sociale.

Cdlt.
a-tchoum

Messagepar marrakech93 » Jeu 29 Avr, 2010 à 19:31:25

je ne comprend aps votre reaction c'est n'importe quoi je sais pas si c'etait une blague mais cela ne me fait pas rire du tout je vous demande ce que c'est un moratoire temporaire et vous me dite d'aller voir une asistante social pfff n'importe quoi c'est bon j'en est fini j'ai plus besoin de conseil merci
marrakech93
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Simplement » Ven 30 Avr, 2010 à 10:13:34

a-tchoum a écrit:Bonjour,

En fonction de vos revenus, vous pouvez être amené à aider votre père au titre de l'obligation alimentaire...

Dans ce cas ci certrainement pas
Simplement

Messagepar Simplement » Ven 30 Avr, 2010 à 10:27:54

TIA-ROUGE-CERISE a écrit:bonjour,

si votre père est retraité c'est qu'il est radié de la chambre de commerce.

je me demande si la procédure de surrendettement ne le concerne pas.

il y a t'il des impayés ?

L’article L330-1 du code de la conso est clair sur ce sujet : « La situation de surendettement des personnes physiques est caractérisée par l’impossibilité manifeste pour le débiteur de bonne foi de faire face à l’ensemble de ses dettes non professionnelles exigibles et à échoir ».
Confirmé par le Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi [publiée dans le JO Sénat du 25/03/2010 - page 758] : Il relève des procédures prévues par le livre VI du code de commerce (mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire), dont le champ d'application s'étend à toute personne exerçant une activité commerciale, artisanale, agricole ou indépendante. Il n'existe plus aucune ambiguïté à cet égard depuis l'entrée en vigueur de l'ordonnance n° 2008-1345 du 18 décembre 2008, qui a supprimé toute référence à l'immatriculation du débiteur pour l'ouverture d'une procédure prévue pour les entreprises en difficulté. Conformément aux dispositions de l'article L. 333-3 du code de la consommation, il ne pourra alors plus bénéficier de la procédure de surendettement des particuliers.
Simplement

Messagepar Ann Page » Ven 30 Avr, 2010 à 12:41:08

Votre père est retraité d'une profession indépendante, il n'est pas éligible à la procédure de surendettement.
Ann Page

Messagepar amarti28 » Ven 30 Avr, 2010 à 12:50:12

marrakech93 a écrit:je ne comprend aps votre reaction c'est n'importe quoi je sais pas si c'etait une blague mais cela ne me fait pas rire du tout je vous demande ce que c'est un moratoire temporaire et vous me dite d'aller voir une asistante social pfff n'importe quoi c'est bon j'en est fini j'ai plus besoin de conseil merci

Plutôt que de s'énerver tous de suite alors qu'ils essayent de vous aider, relisez la phrase qui vous a déplu.
Il ne vous a pas insulté mais juste dit que comme vous ne connaissiez pas les termes techniques, pour vos démarches, vous devriez vous faire aidé par une assistance sociale, ça n'a rien de péjoratif...
amarti28

Messagepar marrakech93 » Ven 30 Avr, 2010 à 14:58:15

non du tout c'est justement du fait que je lui est demander ce que cela voulais dire moratoire je sais plus et de la il ma fait une reflexion que je n'est pas apprecié bref ce n'est pas grave vue que il a des autres personnes comme vous qui venez a mon aides et je vous en remercie par contre une petite question vue que mon pere a ete commercant il ne peut pas faire le dossier de surrendettement vous etes sur par ce que la actuellement il est en retraite il ne travail plus
marrakech93
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Simplement » Ven 30 Avr, 2010 à 15:08:28

marrakech93 a écrit: ce que cela voulais dire moratoire

Délai accordé par la loi pour l’acquittement des dettes .
Simplement

Messagepar Simplement » Ven 30 Avr, 2010 à 15:23:06

marrakech93 a écrit:.a ete commercant il ne peut pas faire le dossier de surrendettement vous etes sur par ce que la actuellement il est en retraite il ne travail plus

Avant l’an 2010, pour bénéficier de la procédure de surendettement, il fallait avoir cessé l’activité de commerçant depuis plus d’un an. Aujourd’hui il apparait que cela n’est plus possible [?]. Cependant pour savoir de quoi il en retourne, vous devriez poser la question à la Banque de France. Il y a un guichet prévu à cet effet.
Simplement

Précédente

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message