Saisie salaire et saisie compte

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Saisie salaire et saisie compte

Messagepar Kindel » Mar 17 Jan, 2012 à 07:05:08

Bonjour a tous !

Voila je viens pour des renseignements car selon les sources ben je comprend plus rien a ce que je devrais comprendre ! xD

Donc suite a un credit revolving j'ai eu des impayés ... ( bon je la fait courte car c'est pas le sujet )
J'ai bien compris que je pouvais etre saisie sur mon compte, être notifié 8 jours par l'huissier tout ca, compte bloqué 15 jours etc ...

1er je sais qu'ils sont obligé de me laisser au minimum le rsa, mais si mon salaire arrive pendant les 15 jours ? sera t'il automatiquement pris dedans ? et apres les 15 jours ?
2er la saisie est elle automatiquement reconductible ?
3em peut il me saisir mon compte et mon salaire en même temps ?
4em si mon compte est alimenté par un salaire, sera t'il pris entierement ou me laissera t'on la quotité disponible ?

J'ai pu trouvé quelques informations, mais elles sont trop compliquées pour moi a comprendre ! Je suis paniqué et un peu perdu !

Parce que si dans le pire des cas on me prend tout sauf le montant du rsa ( sbi je crois ) comment je vais faire pour payer le loyer ?
Et donc si je paie plus le loyer ( ou si je le paie mais plus que presque rien pour manger genre 50 euros par mois ) comment je fais pour garder mon emploi ?
Enfin bref j'imagine certainement le pire d'avance mais c'est saoulant, moi je preferais que l'huissier me prenne directement sur le salaire je touche 1200 net et il me resterait 900 euros ... La je pourrais payer le loyer et je mede(censuré)rais avec le reste ...

Merci d'avance.
Kindel
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Saisie salaire et saisie compte

Messagepar Modérateur 8 » Mar 17 Jan, 2012 à 10:33:15

Kindel a écrit:1er je sais qu'ils sont obligé de me laisser au minimum le rsa, mais si mon salaire arrive pendant les 15 jours ? sera t'il automatiquement pris dedans ? et apres les 15 jours ?
2er la saisie est elle automatiquement reconductible ?
3em peut il me saisir mon compte et mon salaire en même temps ?
4em si mon compte est alimenté par un salaire, sera t'il pris entierement ou me laissera t'on la quotité disponible ?

J'ai pu trouvé quelques informations, mais elles sont trop compliquées pour moi a comprendre ! Je suis paniqué et un peu perdu !

Parce que si dans le pire des cas on me prend tout sauf le montant du rsa ( sbi je crois ) comment je vais faire pour payer le loyer ?
Et donc si je paie plus le loyer ( ou si je le paie mais plus que presque rien pour manger genre 50 euros par mois ) comment je fais pour garder mon emploi ?
Enfin bref j'imagine certainement le pire d'avance mais c'est saoulant, moi je preferais que l'huissier me prenne directement sur le salaire je touche 1200 net et il me resterait 900 euros ... La je pourrais payer le loyer et je mede(censuré)rais avec le reste ...

beaucoup de questions :mrgreen:

donc... la saisie-attribution c'est du "one shot" : la saisie agit à un instant T (avec le fameux délai de contrepassation de 15j derrière, soit)
pour la remise à disposition, le RSA c'est automatique (le fameux SBI)
pour le reste c'est possible mais là par contre cela suppose des démarches de votre part pouvant aller du courrier jusqu'à la contestation devant le JEX selon le cas (voir les art. 42 & suivants de la Loi dun09/07/1991 et du décret du 31/08/1992)

si une saisie des rémunérations est en cours, celle-ci ne suspend en aucun cas les autres voies d'exécution : une saisie-attribution peut donc toujours être faite

vous devriez aller voir l'Huissier pour négocier avec lui sur la base du "vous faites une saisie des rémunérations et vous me fichez la paix"
Modérateur 8
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar themis » Mar 17 Jan, 2012 à 11:52:44

je peux vous expliquer ce que je vis depuis 10 ans maintenant ..
saisie sur salaire ; je ne touche que la quotité insaisissable ; calculée tous les ans au mois de janvier, ( car nouveau barème fin décembre ).
pour exemple ; je touche 1200 euros par mois , et on me retire entre 194 euros..et 220 euros chaque mois (que je déclare aux impôts quand même).......
; ensuite mon employeur reverse au tribunal la somme collectée ; et le tribunal répartit la somme entre mes créanciers.
je n'ai pas d'autres revenus ; mais çà n'a pas empêcher 2 huissiers de venir faire une saisie sur mon compte ..c’était avant la mise en place du sbi.

donc la 1er fois , y 'avait rien sur mon compte ; donc rien n'a été prélevé ..
la 2ème, il me restait 300 euros au 9 du mois ; je me suis déplacée chez l'huissier , avec mes papiers de saisies , lui indiquant donc qu'il ne pouvait bloquer cet argent ....je lui ai aussi dit que je ne paierais rien de plus ...mais que j'en referais au juge .....mon compte a été " débloqué" 2 jours plus tard ..

donc pour répondre à vote question : oui, on peut coupler les saisies ( compte et salaire) ..mais quand vous êtes saisi au maximum des quotités saisissables; et si vous ne cachez pas d'autres revenus ....c'est en général sans suite ..
de plus quand les huissiers ont une vue claire de votre situation ,ils n’insistent plus ! de toute façon, vous n'avez rien de plus à leur donner !vous êtes ruiné! à part peut-être certains sadiques ....mais qui tomberaient sur un os !. :x
themis
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar JUSTME » Mar 17 Jan, 2012 à 13:55:28

bonjour
un des miens, bien que sachant qu'il n'y a rien à saisir sur le compte, continue à se présenter à la banque de temps en temps, ça me coûte à chaque fois les frais de saisie :?
JUSTME
Adhérent de l'association

Messagepar themis » Mar 17 Jan, 2012 à 14:58:34

oui, c'est le style " sadique" dont je parlais ; même s'il ne peut rien obtenir ; çà déclenche des frais de saisies comptabilisés par la banque :cry:
on en a un qui est connu pour ce genre de pratique , du coté de chez moi ....et lorsque j'ai téléphoné au service des saisies arrêt pour parler de ces pratiques ; la personne m'a répondu : " ah ;c'est maitre untel qui a tenté une saisie sur vos comptes ; pas étonnant , il vendrait sa mère!!" :shock:
même au tribunal , il y a des classifications non écrites :x
themis
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar JUSTME » Mar 17 Jan, 2012 à 15:14:43

au service des saisies arrêt

kesako ? à votre banque ?
JUSTME

Messagepar themis » Mar 17 Jan, 2012 à 15:25:58

non pas à ma banque ..

au service des saisies arrêt rémunérations du tribunal dont je dépends. j'avais eu besoin de leur téléphoner pour savoir où en était la répartition entre les créanciers. et durant la conversation avec cette personne très aimable et non jugeante ; je lui avais expliqué que j'avais subi les saisies sur compte bancaire ; et elle m'a demandé de la part de quel huissier..et lorsque je lui ai donné le nom de l'huissier; la personne m'a répondu exactement et sans hésiter..! :
" ah celui là; pas étonnant , il vendrait sa mère s'il pouvait en tirer de l'argent " !! je dois dire que je suis restée " saisie" quand j'ai su que même au tribunal; cet huissier n'avait pas bonne réputation !.
themis
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar JUSTME » Mar 17 Jan, 2012 à 15:31:46

on en a un comme aussi dans ma région, et pas de chance, je suis tombée sur lui :( les autres sont plus compréhensifs
JUSTME

Messagepar Kindel » Mer 18 Jan, 2012 à 11:51:45

ben que de reponses ... oui c'est ce que je lui proposerais eventuellemnt au pire des que j'aurais la paie je retirais tout et tanpis pour lui et je paierais a l'arrache loyer et tout le reste ... quand on doit payer soit, mais quand les huissiers te cassent les biiiiiiiiiip c'est ... bref ! bizarrement j'en connais que des tres pas accomodants des huissiers, bien que j'en ai un dans ma famille ( en stage de formation ), pour ma part ils n'ont pas une bonne réputation et c'est justifié a ce que j'ai pu voir dans mes relations ! je dis bien " voir " pas juste on m'a dit, mais c'etait pour des soucis qui n'etaient pas de même nature !

en tout cas merci pour vos reponses !
Kindel
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar JUSTME » Mer 18 Jan, 2012 à 13:06:34

c'est ce que je fais, qd la retraite arrive, je squatte devant la porte de la banque pour être la 1ère à y entrer :mrgreen:
JUSTME

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Mer 18 Jan, 2012 à 14:09:26

il y a peut être des huissiers qui ne lâchent rien mais il y aussi des gens qui se défendent
bec et ongles.

Vous allez gagner à l'usure ma chère Justme :wink:
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar JUSTME » Mer 18 Jan, 2012 à 14:42:17

et oui :mrgreen:
JUSTME

Messagepar exocet » Mer 18 Jan, 2012 à 17:10:22

A justme

Ne laissez rien dans vos tiroirs,
A ces tristes corbeaux,
Matins et soirs ;
Rien que des oripeaux
Sur lesquels, ils se feront les dents ;
Ne sachant trop
S'ils sont arrivés à temps
Afin de rafler le pot !
exocet
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar JUSTME » Mer 18 Jan, 2012 à 19:13:57

wow ! rien que pour moi toute seule

merci merci merci Image
JUSTME

Messagepar themis » Ven 20 Jan, 2012 à 16:19:34

des licenciements, c'est bien triste, au sein de n’importe quelle "entreprise"..." société"..je viens d’apprendre que 433 salariés de cofinoga vont subir les affres de la crise .....
j'espère qu'ils ne seront pas confrontés aux soucis d'impayés de crédit, ce qui arrive parfois , à cause des accidents de la vie .
je leur souhaite de ne pas être confrontés à des sociétés de recouvrement désagréables.......mais uniquement à des employés compréhensifs et respectueux des limites à ne pas dépasser du coté de l'insistance à récupérer de l'argent .
themis
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar mikedu95 » Dim 22 Jan, 2012 à 21:32:53

Si vous bénéficiez d'une autorisation de découvert et que votre compte est créditeur, la banque peut bloquer le compte et prendre le solde positif et ainsi saisir le découvert autorisé. Elle n'effectuera pas de dépassement de découvert autorisé.

Si votre compte est déjà à découvert, la banque ne peut rien saisir mais les frais ADT qui sont de 100€ environs seront facturé que vous ayez l'argent ou non.
mikedu95
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar TIA-ROUGE-CERISE » Lun 23 Jan, 2012 à 10:30:15

saisir le découvert autorisé....ya comme une confusion.

exemple solde du compte 10 €
découvert autorisé 400 €

saisie 1200 €

l'huissier repart avec 10 euros et la banque prend 100 € de frais ( découvert ou pas, là, je suis d'accord)

le compte est donc à découvert de 100 € après opération ...mais on ne prend pas les 400.
TIA-ROUGE-CERISE
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message