saisie de véhicule par VIAXEL

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier…

Messagepar floffy33 » Lun 10 Mai, 2010 à 19:22:15

Bonsoir,

Je sais bien que plusieurs posts ont été mis avec ce souci mais ne trouvant pas de réponse je crée le mien pour vous expliquer mon cas .

Mon conjoint a acheté un véhicule chez un concessionnaire affilié à VIAXEL en février 2008 et a également souscrit à l'option SECURICAR VO
Fin Avril alors qu'il recoit habituellement son salaire le 25 rien sur son compte, il apprend alors qu'il y a eu une erreur de la part de son entreprise qui ont viré sa paye à un autre employé !!! Donc bien évidemment la mensualité du mois d' avril n' a pas pu être honoré .
Aujourd'hui un employé de la société VIAXEL contacte mon conjoint et devient vaiment trés désagéable au téléphone en lui disant soit il rembourse la totalité du restant dû soit il rend le véhicule !!! Cet employé a vraiment été odieux lui a même dit que c' était sa derniere chance, que ce n' est pas la peine que mon conjoint le rapelle, etc...
Mon conjoint a quand même rapelé la société VIAXEL et est tombé sur une autre personne, une femme, qui lui a dit que si il envoyé par mandat cash ce jour la somme du prélévement impayé tout rentrerai dans l'ordre ce qu'i a fait .
Par la suite un nouvel appel à VIAXEL mais malheureusement il est retombé sur le même employé que la premiére fois ( dont je ne peux pas vous dire le nom ) qui l' a carrément excuser l' expression " renvoyer chier " !!!
Mon conjoint a quand même réussi a savoir combien il lui rester a regler, on lui a dit 9 000 euros !!!! alors que la voiture a été acheté 11 900 euros il y a a plus de 2 ans a raison d' un remboursement de 288 euros par mois !!!!!

Nous avons 2 enfants en bas âge et demeuront dans une résidence non desservie par les transports en communs, si on nous enleve le véhicule comment allez travailler ? comment aller faire nos courses ? etc...

A quel organisme sur la Gironde puis je me renseigner
Aidez nous !!!!
floffy33

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: saisie de véhicule par VIAXEL

Messagepar domi62730 » Lun 10 Mai, 2010 à 19:31:22

bonsoir
ce n'est pas la peine de voir en Gironde exclusivement,c'est pareil partout sur le territoire français-envoyez un courrier traditionnel,expliquant votre cas,que vous n'etes pas mauvais payeurs,mais qu'il y a eu un couac....-un incident de paiement peut s'arranger,mais de grace,faites le avec diplomatie!-le preteur ne fait pas d'état d'ame pour une simple raison:il en a ras le bol de devoir monopoliser des gens au service "contentieux",là où ils pourraient les utiliser ailleurs,c'est compréhensible aussi....
domi62730

Messagepar dentex-dentex » Lun 10 Mai, 2010 à 19:43:56

Bonjour,

Il y a une clause de déchéance du contrat dès la première échéance impayée dans certains de ces contrats.

Attention: S'il vous est demandé de payer la totalité et que vous ne pouvez pas, il faut absolument éviter la remise amiable du véhicule. Dans ce cas après vente du véhicule et déduction des frais, vous ne serez crédité que d'environs 50% de sa valeur argus.
Si par exemple elle est cotée 9000€ aujourd'hui, cela ne retranchera que 4500€ à votre dette. Il vous restera donc à payer 4500€ malgré la restitution de la voiture.

La meilleure solution serait alors de souscrire un crédit pour pouvoir payer le capital demandé.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar floffy33 » Mar 11 Mai, 2010 à 12:52:09

Mon conjoint a pris rendez vous aujourd' hui pour le 17 mai avec son conseiller bancaire pour une reprise de crédit de 9 000 euros ( ce que lui demande VIAXEL )
Je sais par ma mére que lors d'une reprise de crédit la banque envoie l' argent demandé à la société de crédit et nous remet un échelonnement certes plus long dans le temps mais avec des mensualités inférieures et un taux moins élevé .

Si la reprise est acceptée cela va t il cesser la mise en place de l' enlévement du véhicule ? logiquement oui vu que notre banque aura versé à VIAXEL le restant dû

Je croise les doigts pour que ce soit accepté, merci de vos réponses si vous savez un peu plus sur cette affaire, un numéro, une adresse de service de consommteur envoyé moi par MP
floffy33

Messagepar wilheme » Mer 12 Mai, 2010 à 08:20:03

bonjour, moi j'ai resstitué mon véhicule le 29 avril et hier je recoit un courrrier datant du 5 mai que je n'ai rien fai pour régulariser ma situation aupres d'eux.
le garagiste m'a fais signé des papier pour la restitution du vehicule mais il ne semble pas que viaxel les ai recu.
comment faire pour se retourner contre eux??
le responsable du dossier nous menacait depuis plus de trois mois et ma femme et moi en ont eu marre et on a restitué le vehicule non gagé.
pouvez vous m'aider ,que dois je faire???
puis je porter plainte a la gendarmerie??j'ai fais toutes les photocopies cartes grises , bon de restitution du garage , etat du vehicule ....

merci de nous aider c urgent!
wilheme

Messagepar dentex-dentex » Mer 12 Mai, 2010 à 08:34:00

Bonjour,

6 jours de délai entre la remise du véhicule et l'envoi de la lettre de relance, cela c'est certainement croisé.

Avez vous un descriptif de l'état du véhicule remis?

Il faut vous attendre:
A des frais de remise en état du véhicule importants
A un prix de vente de celui-ci très bas
A des frais sur la vente importants

Globalement à une déduction sur votre dette suite à la remise du véhicule de peu d'importance; le solde vous sera réclamé.

Je vous conseille donc:
-de conserver tout document et éventuellement photos attestant de l'état du véhicule, ainsi que les factures d'entretien, afin de pouvoir contester le montant des frais de remise en état.
-de conserver les petites annonces actuelles pour la vente d'un véhicule analogue pour pouvoir contester le prix de vente de celui-ci.

PS:
pouvez-vous indiquer: le capital restant à rembourser
La valeur argus du véhicule.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar wilheme » Mer 12 Mai, 2010 à 09:01:15

capital 14 000 € et valeur argus 10500 €
on a barrer la carte grise lors de la restitution avec la mention restituer le 29/04/2010 a 10h50 on en a fait une photocop, on a conserver le document de l'etat du vehicule, et une copie du document sofinco viaxel de restitution, ainsi que le document d'enlevement du vehicule du garage
wilheme

Messagepar dentex-dentex » Mer 12 Mai, 2010 à 11:39:27

D'après les témoignages précédents sur le forum, je crains que la restitution du véhicule ne rapporte qu'environ 6000€. Il vous sera donc réclamé encore 8000€.
Je vous conseille de ne pas "faire le mort", et de prendre les devants: demandez à être tenus informés de la vente du véhicule; l'idéal serait de pouvoir présenter un acheteur.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar wilheme » Mer 12 Mai, 2010 à 21:36:46

je leur ai envoyer un courrier avec ar stipululant que la restitution du vehicule remboursai ma dette et que si il me reclamai encore quoique ce soit je ferai intervenir le TGI
wilheme

Messagepar dentex-dentex » Mer 12 Mai, 2010 à 22:35:18

:?: Il vous reste 14000€ à rembourser, votre véhicule a une valeur argus de 10000€, et vous pensez par sa restitution solder votre dette.
Aucun juge ne vous donnera raison.....

cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar toulette33 » Ven 21 Mai, 2010 à 11:20:00

Bonjour,
J'ai une mensualité et demi de retard chez viaxel mais maleureusement j'ai dû vendre mon véhicule il y a 1 an. Je n'ai eu aucun soucis pour le vendre donc je me demande si il était gagé. Je continue tout de même à payer les mensualités et je me demande vraiment ce que je risque car aujourd'hui viaxel me demande la restitution du véhicule ( que je n'ai plus).
S'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider ?
toulette33

Messagepar Simplement » Ven 21 Mai, 2010 à 16:51:58

toulette33 a écrit:Bonjour,
J'ai une mensualité et demi de retard chez viaxel mais maleureusement j'ai dû vendre mon véhicule il y a 1 an. Je n'ai eu aucun soucis pour le vendre donc je me demande si il était gagé. Je continue tout de même à payer les mensualités et je me demande vraiment ce que je risque car aujourd'hui viaxel me demande la restitution du véhicule ( que je n'ai plus).
S'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider ?

Si le véhicule était gagé vous auriez eu des nouvelles de l’acquéreur. Il n’aurait pas pu changer la carte grise. C'est vous qui lui avez obligatoirement fourni le certificat de non-gage (certificat de situation administrative).Continuez de régler les mensualités. Pour la mensualité et demie de retard, essayez de trouver un arrangement avec eux. Faites-leur une proposition de régularisation écrite (RAR), sans en dire plus.
Simplement

Messagepar perren » Sam 29 Mai, 2010 à 07:46:48

mois j'ai fini mon credie a viaxel et j'ai ausune reponce de leur par comme quoi il et fini et en plus il on reusi sans aucune reson vue que tout et finin a meux metre sur le ficiet de la banque de france et a se jour il me dise dossie clo et je n'ai plus auquin contac avec viaxel
surtou ne fait pas de credie auto avec se t'il de societai en france nous ne somme pas protege dutou
perren

Messagepar chaster » Lun 04 Oct, 2010 à 19:23:31

Bonsoir,

Je me permet d'ajouter à ce post mes récentes mésaventures avec Viaxel, suite à des mensualitées impayées..
La raison, un changement de banque, j'ai mal géré le changement et des prélèvements ont été rejetés.
Alors oui, c'est ma faute à la base mais j'ai eu le même comportement que vous avec leur super téléconseillers, (censuré)s de rembourser l'intégralité du véhicule ou saisie de ce dernier etc
Et relance évidemment plusieurs fois par jour, appel du garage pour venir chercher le véhicule, d'ailleurs à ce propos le transporteur me donnait des conseils en m'indiquant que c'était une société puissante et qu'il fallait a tout prix lui rendre le véhicule etc etc..
Lui demandant si il venait avec un huissier, il me répond mais oui je viens avec tout le nécessaire... lui demandant le nom de cet huissier , là de suite il ne savait plus et qu'il fallait éviter de prendre un ton trop désagréable...
Bref, j'ai préféré payer la somme restante due en empruntant à la famille... je reprendrais un crédit dans une banque .
Ils vont recevoir mon chèque en recommandé, mais (censuré) toujours en indiquant qu'ils allaient porter plainte en gendarmerie pour non restitution du véhicule.
j'ai envoyé le chèque 1j après avoir reçu leur lettre recommandée stipulant de rembourser ou de rendre le véhicule

Je pense sincèrement que Viaxel sont des (censuré)cs et que leur objectifs est de vous saisir votre véhicule pour se le vendre entre eux afin de s'en prendre au passage !

Société à fuir comme la peste pour les futurs acquéreurs de crédit !!!
chaster

Messagepar carofred » Dim 27 Fév, 2011 à 19:10:31

Bonjour, pouvez vous me donner des nouvelles de votre dossier aujourd'hui.
Voila je vous explique ma situation, suite à la perte de mon emploi je n'ai pas pu faire face à des mensualitées auprès du crédit viaxel (achat d'un camping car en 2006), j'ai du également déposé un dossier de surendettement fin décembre 2010, j'attend décision de celui ci. Depuis cette date ne pouvant payer entièrement mes mensualités afin de prouver ma bonne fois je leur ait effectué un versement dans la limite de mes possibilités. Malgré l'envoi d'un recommandé avec explication de ma situation et courrier de dépôt de la banque de france je n'ai jamais eu de courrier de chez eux me disant qu'il n'acceptait pas cet arrangement. Or jeudi j'ai reçu un courrier recommandé m'informant que je devais payer la somme de 31000€ sous 48h ou restituer le véhicule. J'ai essayer de les joindrent mais impossible j'ai donc renvoyer un fax et le même courrier en recommandé) leur expliquant ma situation avec de nouveau le courrier de la banque de france. après lecture de différents forum, je pense ne pas rendre le véhicule, pouvez vous me dire ce que je risque, ont il le droit de le saisir malgré un dossier de surendettement. Je vous remerci pour votre aide, depuis ce courrier je ne vie plus. Pensez vous que changer la carte grise de nom peu etre également une solution
carofred

Messagepar Mers du Sud » Lun 28 Fév, 2011 à 15:52:16

carofred a écrit: ont il le droit de le saisir malgré un dossier de surendettement. Je vous remerci pour votre aide, depuis ce courrier je ne vie plus. Pensez vous que changer la carte grise de nom peu etre également une solution

A mon avis, tant que vos biens ne sont pas sous inventaire d'huissier, consécutif à une décision de justice, vous pouvez en disposer.
Mers du Sud
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar alikeops » Mer 02 Mar, 2011 à 14:11:18

bonjour,

après avoir effectué un paiement anticipé de 10 000 euros sur le prêt de mon véhicule, j'ai demandé à viaxel de m'envoyer le détail du solde restant en septembre 2010

viaxel m'a renvoyé un nouvel échéancier que nous contestons ( il restait 6700 euros à payer sur 8 ans)

Suite à des échéances impayées je reçois ce jour une lettre d'un huissier me demandant de contacter le service reprise de véhicule! il s'agit de mon seul et unique véhicule j'en ai besoin!

Les échéances impayés ont été régularisés mais viaxel ne veut rien entendre je ne sais plus quoi faire

je ne peux demander à ma banque un prêt pour la totalité de la somme dûe soit 6000 euros car viaxel m'a fiché à la banque de france

aidez moi merci j'ai besoin de vos conseils ( je suis actuellement en arrêt maladie)
alikeops

Retourner vers Crédit, Surendettement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message